Les visiteurs qui imaginent la Pologne comme un pays appauvri et arriéré d'usines rouillées et de villes polluées sont laissés sans voix lorsqu'ils pénètrent dans la place principale animée de Cracovie, le coloré Royal Way de GdaÅ„sk ou la vieille ville animée de Varsovie. La Pologne actuelle a également une culture attrayante pour la cuisine et le design, une histoire dynamique et des habitants au bon cœur. Le cadre est impressionnant: de la ceinture de sable argenté bordée de pins odorants à la côte baltique, en passant par les zones d’innombrables lacs, de vastes forêts et de pittoresques plaines onduleuses jusqu’aux pics granitiques des montagnes.
La Pologne peut revendiquer plusieurs superlatifs, dont la plus grande place de la ville médiévale, le plus grand château gothique en briques et probablement la meilleure vodka au monde, pour ne citer que quelques-unes des meilleures choses que ce pays puisse offrir.
La Pologne est limitrophe de sept pays ainsi que de la mer Baltique. Au nord-ouest, la forêt de Bialowieza fournit un habitat naturel à plus de 800 bisons d’Europe.
Le climat de la Pologne est continental, avec des hivers très froids, souvent en dessous de 0 ° C, et des étés chauds. Le climat est plus doux le long de la côte nord, surplombant la mer Baltique, tandis que le climat devient de plus en plus continental au sud.
La meilleure période pour visiter la Pologne est l’été, de juin à août. Cependant, vous pouvez préférer découvrir ce beau pays de la mi-mai à la mi-septembre avec des températures généralement fraîches la nuit et douces pendant la journée, mais le temps peut être changeant d’un jour à l’autre. L'automne plus supportable est accompagné d'un feuillage forestier fabuleusement fougueux, suivi de visites culturelles à Cracovie ou à Varsovie en dehors de la haute saison.