CIRCUITS - CROISIÈRES - SÉJOURS 
POLYNÉSIE
Le paradis du bout du monde
 

Lagunes turquoise, sommets déchiquetés, jungles denses et perles ne sont que quelques-unes des attractions de la Polynésie française. Imaginez un voyage en Polynésie française et vous imaginez probablement nager dans des mers cristallines ou vous endormir sous un palmier, mais il y a beaucoup plus à faire ici comme apprendre une danse traditionnelle, parcourir un marché coloré ou explorer des temples anciens.

Et vous, quel sera votre voyage en Polynésie ?  

TROUVEZ VOTRE VOYAGE ORGANISÉ

VOYAGEZ "SUR MESURE"

VOTRE DEVIS
Sur mesure
Ou contactez-nous au
+33 (0)1  34 59 01 97
du lundi au samedi de 9H00  à 19H00

SUIVEZ LE GUIDE...

La Polynésie française est un territoire d'outre-mer français, couvrant une région de l'océan Pacifique sud équivalant à peu près à celle de l'Europe occidentale. Vous trouverez 118 îles et atolls éparpillés dans ce bleu infini. Celles-ci sont concentrées dans 5 archipels: les îles de la Société, les Tuamotus et les îles éloignées de Gambier, Austral et les Marquises.

 

Les îles de la Polynésie française ont été parmi les dernières à être peuplées par l'homme. Débat et mystère entourent encore la colonisation des îles, mais il est largement admis que des Polynésiens originaires d'Asie du Sud-Est sont arrivés aux Marquises après avoir déjà découvert une bonne partie du Pacifique Sud. Les Européens sont arrivés au XVIe siècle, en commençant par les Espagnols. Ce n’est que lorsque les Britanniques ont atterri à Tahiti en 1767, que les histoires de paradis et de sympathiques habitants exotiques se sont répandues comme une traînée de poudre  puis la France est arrivée en force et a finalement revendiqué le territoire. Les Tahitiens ont été forcés d'abandonner leur mode de vie traditionnel: langue, religion, tatouages, danse et cannibalisme.

 

La Polynésie française est l’une des destinations touristiques les plus populaires du Pacifique. Les hauts sommets volcaniques, les falaises escarpées et les lagunes émeraude constituent l’un des paysages les plus spectaculaires du Pacifique Sud avec ces  îles où vous trouverez ces bungalows pittoresques sur pilotis au-dessus de lagons bleus.

 

UN MONDE DE VOYAGES
Toute notre passion des voyages à travers le Monde à découvrir dans notre Blog...

QUAND PARTIR ?

En Polynésie française, le climat est tropical, influencé par les alizés du sud-est, avec une saison chaude et humide de novembre à avril et une saison plus fraîche de mai à octobre. La saison chaude est aussi la plus pluvieuse, de plus, sauf sur les îles Marquises, de décembre à avril, il y a un risque de cyclones. Les températures varient peu tout au long de l'année, mais elles sont élevées sur les îles du nord et deviennent progressivement plus fraîches au fur et à mesure que vous vous déplacez vers le sud.

 

Le meilleur moment pour visiter les îles de la Société (Tahiti, Bora-Bora) et les Tuamotu va de juin à septembre, tandis que le meilleur temps aux îles Marquises va d’août à novembre.  En revanche, il est difficile de trouver une saison idéale pour les îles Australes. En fait, l'été est chaud et humide, avec de fortes pluies et des orages ainsi que des risques de cyclones tropicaux, alors que l'hiver à cette latitude est un peu frais, et même pluvieux et venteux sur les îles les plus au sud.