Guide de voyage à Porto Rico

Nos meilleures offres

Guide de voyage à Porto Rico

Porto Rico : un trésor des Caraïbes avec ses paysages tropicaux, ses plages de sable blanc et son histoire.

 

Porto Rico est un mélange époustouflant d’Anglo et de Latino, de modernité et de simplicité des Antilles, de ville animée et de vie insulaire tranquilles.

 

A un peu plus de deux heures de vol du continent américain, Porto Rico est un mélange d'influences espagnoles, indiennes et africaines, cette île possède des forêts tropicales et  des plages de sable fin.

 

La vieille ville coloniale de San Juan est comme un musée d'histoire vivante, où vous pourrez explorer les impressionnants châteaux de San Felipe del Morro et de San Cristóbal ou simplement vous promener dans les rues pavées et vous imprégner de l'architecture unique de la ville. Dans cette région, vous trouverez également des attractions telles que la distillerie Casa Bacardí, à Cataño, où vous pourrez en apprendre davantage sur l'histoire du rhum et goûter à différentes variétés. Vous pouvez également visiter la Plaza Las Américas, qui est le plus grand centre commercial des Caraïbes. Non loin de la ville, vous trouverez des usines de café et des colonies Arawak restaurées et Arecibo.

 

Les plus belles Plages sont en réalité au large, à quelques minutes en ferry des îles minuscules de Porto Rico de Vieques qui possède un lagon phosphorescent spectaculaire et de Culebra, où il fait bon naviguer.

 

Lorsque vous visitez Porto Rico, en plus de prendre un ferry pour rejoindre les plages immaculées de Culebra ou les eaux scintillantes de Vieques, vous pouvez également parcourir toute l'île en voiture avec des excursions d'une journée.

 

Planifiez une escapade rafraîchissante dans la forêt tropicale nationale d'El Yunque. Ce trésor naturel est une excellente destination si vous souhaitez vous immerger dans la nature. Vous pouvez partir en randonnée sur l'un de ses nombreux sentiers, vous baigner dans des piscines naturelles sous les cascades ou simplement vous détendre et profiter du paysage. Le nom El Yunque fait référence à Yuke, ce que le peuple indigène Taíno définit comme «terres blanches». Avec une pluviométrie moyenne de 3 mètres par an, El Yunque possède un écosystème très diversifié, abritant des centaines d’espèces végétales et animales uniques, dont la célèbre grenouille « El coqui ».

 

La région nord de Porto Rico est également connue sous le nom de karst du nord en raison de ses grandes collines calcaires. La diversité de la ceinture karstique et le paysage qu’elle forme rendent ce cadre unique au monde : vous remarquerez souvent des pics de pierre blanche traversant la couverture verte de la forêt. De nombreuses plages du nord sont connues pour leurs impressionnantes formations rocheuses.

 

La région sud de Porto Rico offre aux visiteurs des plages isolées nichées dans les eaux calmes des Caraïbes et des marinas pour des excursions en bateau. Cette région est une destination naturelle pour les loisirs en plein air.

 

La région Est de l'île est composée de villes, de deux petites îles et d'une forêt tropicale légendaire offrant des vues panoramiques, des plages tranquilles, des rivières et des lieux pittoresques à apprécier après une journée à la plage.

 

Abritant certaines des plus belles plages de Porto Rico, la région ouest est le « spot » incontesté du surf, et propose les meilleurs couchers de soleil de l'île.

 

La sensation sur le côté ouest de l'île est différente de l'agitation de la région métropolitaine de San Juan. Les villes ici ont une ambiance plus décontractée, ce qui n’est pas une coïncidence, car les surfeurs affluent vers Rincón de partout pour surfer sur les vagues des plages emblématiques comme celle de María et celle de Domes.

 

La Cordillera Centrale, région de montagne intérieure de Porto Rico, s'étend de l'Est à l'Ouest. Avec une histoire et une culture enracinées dans l’agriculture, cette région présente une végétation diversifiée et produit la majeure partie du café de l’île, que vous pourrez déguster dans plusieurs haciendas.

 

Meilleur moment pour visiter Porto Rico

 

Le climat de Porto Rico est tropical, chaud toute l'année, avec une saison chaude et humide de mai à octobre et une saison relativement fraîche de décembre à mars, avec des mois de novembre et avril intermédiaires.

 

En général, la période la plus fraîche et la moins pluvieuse à Porto Rico s'étend de décembre à mars, ce qui est également en dehors de la saison des ouragans. Plus particulièrement, comme ce sont généralement les périodes les moins pluvieuses, le meilleur moment se situe de  février à mars le long des côtes nord et est, et de décembre à mars le long des côtes sud et ouest. En avril, les précipitations augmentent, en particulier dans les régions intérieures, alors que les pluies sur la côte sud sont encore assez rares.

 

En été, la chaleur est étouffante et les précipitations sont fréquentes, bien qu'elles se produisent généralement sous forme d'averses et d'orages qui ne durent pas longtemps pour  céder la place au soleil. Cependant, il y a un risque de tempêtes tropicales et d'ouragans. Si vous souhaitez visiter Porto Rico en été, vous préférerez peut-être la côte sud, moins pluvieuse, surtout en juin et juillet, lorsque les précipitations baissent légèrement.

Carte de Porto Rico

Carte de Porto Rico

Clquez sur l'image pour l'agrandir