CIRCUITS - SÉJOURS - CROISIÈRES
PORTO RICO
 
 
 
Porto Rico est un mélange époustouflant d’Anglo et de Latino, de modernité et de simplicité des Antilles, de ville animée et de vie insulaire tranquilles.
 
Et vous, quel sera votre voyage à Porto Rico ?  

TROUVEZ VOTRE VOYAGE ORGANISÉ

VOYAGEZ "SUR MESURE"

VOTRE DEVIS
Sur mesure
Ou contactez-nous au
+33 (0)1  34 59 01 97
du lundi au samedi de 9H00  à 19H00

SUIVEZ LE GUIDE...

La vieille ville coloniale de San Juan est comme un musée d'histoire vivante, où vous pourrez explorer les impressionnants châteaux de San Felipe del Morro et de San Cristóbal ou simplement vous promener dans les rues pavées et vous imprégner de l'architecture unique de la ville. Dans cette région, vous trouverez également des attractions telles que la distillerie Casa Bacardí, à Cataño, où vous pourrez en apprendre davantage sur l'histoire du rhum et goûter à différentes variétés. Vous pouvez également visiter la Plaza Las Américas, qui est le plus grand centre commercial des Caraïbes.

 

Les plus belles Plages sont en réalité au large, à quelques minutes en ferry des îles minuscules de Porto Rico de Vieques qui possède un lagon phosphorescent spectaculaire et de Culebra, où il fait bon naviguer.

 

Planifiez une escapade rafraîchissante dans la forêt tropicale nationale d'El Yunque. Ce trésor naturel est une excellente destination si vous souhaitez vous immerger dans la nature.

 

La Cordillera Centrale, région de montagne intérieure de Porto Rico, s'étend de l'Est à l'Ouest. Avec une histoire et une culture enracinées dans l’agriculture, cette région présente une végétation diversifiée et produit la majeure partie du café de l’île, que vous pourrez déguster dans plusieurs haciendas.

 

 

UN MONDE DE VOYAGES
Toute notre passion des voyages à travers le Monde à découvrir dans notre Blog...

QUAND PARTIR ?

Le climat de Porto Rico est tropical, chaud toute l'année, avec une saison chaude et humide de mai à octobre et une saison relativement fraîche de décembre à mars, avec des mois de novembre et avril intermédiaires.

 

En général, la période la plus fraîche et la moins pluvieuse à Porto Rico s'étend de décembre à mars, ce qui est également en dehors de la saison des ouragans. Plus particulièrement, comme ce sont généralement les périodes les moins pluvieuses, le meilleur moment se situe de  février à mars le long des côtes nord et est, et de décembre à mars le long des côtes sud et ouest. En avril, les précipitations augmentent, en particulier dans les régions intérieures, alors que les pluies sur la côte sud sont encore assez rares.

 

En été, la chaleur est étouffante et les précipitations sont fréquentes, bien qu'elles se produisent généralement sous forme d'averses et d'orages qui ne durent pas longtemps pour  céder la place au soleil. Cependant, il y a un risque de tempêtes tropicales et d'ouragans. Si vous souhaitez visiter Porto Rico en été, vous préférerez peut-être la côte sud, moins pluvieuse, surtout en juin et juillet, lorsque les précipitations baissent légèrement.