CIRCUITS - SÉJOURS - CROISIÈRES
RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
 
 
Les Dominicains vous réservent un accueil chaleureux en disant: "C'est votre maison!" et sont en effet heureux de partager leur belle île baignée par l'océan Atlantique au nord et la mer des Caraïbes au sud. Parmi ses atouts les plus précieux, on trouve de magnifiques plages parsemées de cocotiers et de sables allant du blanc perle au brun doré et au noir volcanique.
 
Et vous, quel sera votre voyage en République Dominicaine ?  

TROUVEZ VOTRE VOYAGE ORGANISÉ

VOYAGEZ "SUR MESURE"

VOTRE DEVIS
Sur mesure
Ou contactez-nous au
+33 (0)1  34 59 01 97
du lundi au samedi de 9H00  à 19H00

SUIVEZ LE GUIDE...

Découvert par Christophe Colomb l’Île d'Hispaniola ou Haïti aussi appelée jadis Saint-Domingue  est partagée entre deux pays avec  Haïti d’un côté et la République Dominicaine de l’autre. Cette dernière est la destination la plus visitée des Caraïbes . La région de Punta Cana, qui compte la plus forte concentration de complexes hôteliers « All Inclusive »  au monde, accueille de nombreux visiteurs, laissant une grande partie de la République dominicaine inexplorée. Le reste de l’île est composée de quatre chaînes de montagnes, des plaines désertiques, des vallées luxuriantes, des forêts tropicales ombrophiles avec une topographie bien plus diverse que celle des îles voisines.

 

Les villes possèdent une architecture coloniale espagnole, des manoirs en ruine et des cafés accueillants où les habitants jouent à des jeux de dominos. C'est une terre de métis qui est un mélange séculaire d'indiens autochtones, de colons espagnols et d'esclaves africains, ainsi que de toutes les autres nationalités qui s'y sont installées. Malheureusement, la plupart des villes dominicaines ne sont ni pittoresques ni jolies et la pauvreté prévaut encore.

 

Terre de contrastes, la République Dominicaine, deuxième plus grand pays des Caraïbes après Cuba, offre des paysages de montagne, des rivières brunes avec des rapides d'eau vive, des forêts tropicales remplies d'orchidées sauvages et des barrières de bougainvilliers multicolores. Des espèces animales indigènes vivent dans cet habitat depuis les crocodiles jusqu’au  cacatoès vert. 29 espèces endémiques d’oiseaux volent dans les environs pour le plus grand plaisir des passionnés d’ornithologie.

 

UN MONDE DE VOYAGES
Toute notre passion des voyages à travers le Monde à découvrir dans notre Blog...

QUAND PARTIR ?

La République Dominicaine, la partie orientale de l'île d'Hispaniola, jouit d'un climat tropical, chaud toute l'année, avec une saison plus chaude et étouffante de mai à octobre, bien que les alizés maintiennent l'humidité plus basse que sur les îles voisines,  la saison est relativement fraîche de décembre à mars, alors que novembre et avril sont des mois intermédiaires.

 

Dans les vallées intérieures et le long de la côte sud (Santo Domingo, Punta Cana), la meilleure période va de décembre à la mi-avril.

 

La côte nord a un climat légèrement différent. Mai et novembre sont les plus humides, mais la pluie tombe généralement sous forme d'averses tropicales après le coucher du soleil, laissant les journées belles et ensoleillées. Les mois d'avril et juin-août sont les plus secs et le meilleur moment pour visiter la République dominicaine.

 

Observez les baleines au large de Samana de mi-janvier à mars. Profitez tout le mois de  février du célèbre Carnaval Dominicain, une tradition qui date de 1520.

 

Les températures ne varient pas beaucoup tout au long de l’année.  Les endroits montagneux tels que Jarabacoa et Constanza sont considérablement plus frais que le reste du pays.

 

L'hiver (novembre-avril) est le moment le plus frais pour visiter l’ile mais le meilleur pour le trekking; Attendez-vous à une vingtaine de degrés avec des nuits fraîches. Janvier à mars est le meilleur moment pour l'observation des baleines.

 

De mai à juillet, il est préférable d'observer la faune sauvage au Lago Enriquillo et à la Laguna de Oviedo, avec de grands groupes de flamants roses. La saison des ouragans est d’août à octobre