CIRCUITS - SÉJOURS - CROISIÈRES
ROUMANIE
 

La Roumanie est  bien plus merveilleuse que vous ne l’avez  jamais imaginé avec sa nourriture délicieuse et copieuse, ses villes historiques avec leurs rues pavées et leur architecture médiévale, sa population chaleureuse et sa belle campagne pittoresque.

Et vous, quel sera votre voyage en Roumanie ?  

TROUVEZ VOTRE VOYAGE ORGANISÉ

VOYAGEZ "SUR MESURE"

VOTRE DEVIS
Sur mesure
Ou contactez-nous au
+33 (0)1  34 59 01 97
du lundi au samedi de 9H00  à 19H00

SUIVEZ LE GUIDE...

Pour le monde extérieur, c’était un endroit sombre et menaçant mais, au-delà  des innombrables appartements gris et ternes qui servent encore de logements construits sous l’époque communiste,  de nombreuses villes et cités centenaires ont conservé leur grandeur historique. Les villes baroques, gothiques et sécessionnistes de la Roumanie méritent d'être explorées tout en conservant leur noyau historique, parfois centré sur des forteresses spectaculaires et étoffé par des rues et des ruelles pavées et étroites ou de vieilles passerelles menant à des cours secrètes.

 

Fondée au 12ème siècle, Sighisoara est l'une des villes médiévales les plus belles et les mieux préservées d'Europe. Un site du patrimoine mondial, où se trouvent de nombreuses tours, églises ornées et maisons bourgeoises à découvrir en parcourant les rues pavées. C'est aussi le lieu de naissance de Vlad Tepes, autrement plus connu sous le nom de Dracula.

 

C'est un pays recouvert de forêts et défini par l'épine dorsale courbée des pics des Carpates. Ses trésors naturels comprennent la splendeur alpine des montagnes enneigées et les vastes zones humides frontalières du delta du Danube, l'une des dernières grandes régions sauvages d'Europe.

 

UN MONDE DE VOYAGES
Toute notre passion des voyages à travers le Monde à découvrir dans notre Blog...

QUAND PARTIR ?

La meilleure période pour visiter la Roumanie va de mai à septembre avec tout de même le mois de juin qui est le plus pluvieux en raison des orages qui peuvent provenir dans  l'après-midi. Juillet et août peuvent être chauds dans les plaines intérieures, notamment dans le sud. Si vous pouvez vous le permettre, vous pouvez donc choisir les mois de mai, juin et septembre, surtout si vous n'aimez pas la chaleur.

 

En mai, le pays est en fleurs et la température est généralement agréable, même si les orages de l'après-midi sont déjà possibles. Le mois de septembre est le meilleur mois pour visiter la Roumanie pour les couleurs de l’automne, plus une explosion de champignons et des journées encore longues et chaudes.