Guide de voyage à Saint-Barthélémy

Nos meilleures offres

Guide de voyage à Saint-Barthélémy

St. Barthélemy allie les essences respectives des Caraïbes et de la France.

 

Saint-Barthélemy, communément appelée «Saint-Barth », est un pays de merveilles volcaniques composé de plages magnifiques, de villages de pêcheurs, de montagnes côtières et de promontoires, entourés de récifs coralliens immaculés.

 

Vous pouvez passer la journée sur une plage, goûter aux dernières tendances françaises, assister à une exposition, regarder le coucher de soleil tout en grignotant des tapas dans le port de Gustavia, puis choisir parmi de nombreux restaurants. Vous pouvez faire le tour de l’île, de la plongée, de la planche à voile dans une crique tranquille ou simplement admirer la vue magnifique.

 

Saint-Barth est une île montagneuse, avec de nombreuses criques abritées et des plages pittoresques et tranquilles. La ville de Gustavia s’enroule autour d’un port moderne. Des villas aux toits rouges parsèment les collines et des boutiques vitrées bordent les rues. La cuisine des Caraïbes est au top, et presque tout est ordonné, élégant et moderne. Le savoir vivre à la française prévaut.

 

Aride, vallonné et rocheux, Saint-Barthélemy n'était pas adapté à la production de sucre et n'a donc jamais développé une base d'esclaves. Certains résidents sont les descendants des colons normands et bretons. Les collines avec des vues à couper le souffle sont entourées de récifs coralliens, d'eaux claires et de lagons bleu-vert.

 

De nombreux voyageurs considèrent Saint-Barthélemy comme le lieu proche du paradis sur terre.

 

Meilleur moment pour visiter Saint-Barthélémy

 

Le climat de  Saint-Barthélemy est tropical et chaud toute l'année, avec une saison relativement fraîche de décembre à avril et une saison chaude et humide de mai à novembre caractérisée par de nombreuses heures d'ensoleillement, mais aussi par des averses ou des orages, notamment l'après-midi.

 

La meilleure période pour visiter Saint-Barthélemy s'étend de décembre à avril, car c'est la période la moins chaude et la moins pluvieuse de l'année. Les mois les plus secs sont Février et Mars. En mai, la température et l'humidité augmentent, mais les pluies ne sont pas encore très abondantes. En juin et juillet, est la saison chaude et humide, bien que les pluies soient moins fréquentes qu'en août et septembre.

Carte de Saint-Barthélémy

Carte de Saint-Barthélémy

Clquez sur l'image pour l'agrandir