Guide de voyage en Sardaigne

Voyages sur Mesure

Nos meilleures offres

Guide de voyage en Sardaigne

La Sardaigne est italienne mais protège farouchement de sa propre identité .

 

À égale distance de l’Europe et de l’Afrique, c’est une île pleine d’attraits et d’intrigues, riche d’une histoire variée, riche en sites néolithiques et bien plus encore.  La Sardaigne est une région autonome d'Italie.

 

Voyager en Sardaigne est incroyablement sûr. En fait, cette île est l’un des endroits les plus sûrs à visiter dans le royaume italien. La Sardaigne est une île avec une variété de paysages. Il comprend non seulement un vaste littoral, mais également des chaînes de montagnes et des vallées à l'intérieur de l'île.

 

La Sardaigne est l’un des endroits les plus anciens d’Europe sur le plan géologique et, de ce fait, il existe de nombreux sites historiques à découvrir sur l’île. Il y a des habitations préhistoriques connues sous le nom de «nuraghi», dispersées un peu partout, et vous êtes sûr d'en rencontrer une lors de votre voyage en Sardaigne.

 

Deuxième île de la Méditerranée par sa superficie, la Sardaigne reste unique et énigmatique avec son littoral accidenté et ses plages de sable blanc, ses falaises de granit spectaculaires et ses étendues montagneuses intérieures.

 

Le littoral spectaculaire de la Sardaigne possède d'innombrables baies et criques avec des plages de sable blanc et une eau cristalline émeraude. Les plages de l'île comptent parmi les meilleures de la Méditerranée. La côte orientale offre des plages fantastiques et, à l'exception de quelques tronçons, la plupart d'entre elles ne sont accessibles qu'en bateau, après une longue marche ou en empruntant des chemins de terre. Entre autres, Cala Gonone et Cala Luna sont à la fois exquises et isolées, soutenues par de majestueuses montagnes couvertes de calcaire et de macchia. À l'ouest, vous pourrez explorer les baies préservées de la Costa Verde, les dunes de sable de Piscinas, sculptées par les vents violents au fil des années. La Costa Verde offre des contrastes saisissants, allant des magnifiques plages peu fréquentées aux collines et forêts densément boisées de l'Iglesiente.

 

La Sardaigne ne se limite pas à sa mer magnifique. Il y a des villes et des villages à visiter, des parcs et des sentiers de randonnée. La Barbagia, par exemple, l'une des régions les plus sauvages de l'île, mérite vraiment une visite sans oublier les magnifiques "peintures murales" d'Orgosolo, les villages calmes et médiévaux et des châteaux en ruines et des églises anciennes témoignent d'une histoire mouvementée.

 

On peut découper la Sardaigne en quatre zones aux charmes différents: Le nord-est de la Sardaigne abrite la Costa Smeralda, probablement la partie la plus connue de l'île, avec une longue étendue de plages de sable blanc. La côte nord-ouest de la Sardaigne abrite les stations balnéaires les plus attrayantes de l’île, entrecoupées de côtes vraiment spectaculaires. Il a fallu beaucoup plus de temps aux visiteurs pour découvrir la région incroyablement sauvage, magnifique et préservée du sud de la Sardaigne. Sauvages et isolés, les paysages de la Sardaigne centrale sont spectaculaires, avec des vallées, des gorges, des canyons, des forêts et des sommets montagneux.

 

Apprenez à connaître les coutumes et l’atmosphère des habitants de la Sardaigne et appréciez leur compagnie. C’est l’une des populations les plus accueillantes d’Italie.

. 

Meilleur moment pour visiter la Sardaigne

 

En Sardaigne, le climat est méditerranéen, avec des hivers doux et assez pluvieux et des étés chauds et ensoleillés, un peu étouffants mais tempérés par les brises de mer.

 

Avril et mai peuvent être une période fantastique pour visiter la Sardaigne, avec le début des longues heures d'ensoleillement et une  moyenne agréable de 20 degrés tandis que les randonneurs et les cyclistes trouveront les conditions idéales pour des aventures en plein air. 

 

La meilleure période pour visiter la Sardaigne en vacances à la plage est l'été, de juin à août. La température de la mer est assez confortable de juillet à septembre, bien qu'en septembre, les premières périodes de mauvais temps peuvent se produire.  En octobre, les températures sont douces ou agréablement chaudes, mais les journées sont plus courtes et le temps peut être pluvieux et venteux.

Carte de la Sardaigne

Carte de la Sardaigne

Clquez sur l'image pour l'agrandir

Vous aimerez aussi: