CIRCUITS - SÉJOURS - CROISIÈRES
SCANDINAVIE
 
 
Bénéficiant de montagnes fantastiques, de fjords à couper le souffle, de rivières sauvages, de belles côtes, de villes super efficaces, de terres agricoles dignes de cartes postales et de sympathiques habitants, il n’est pas étonnant que la Scandinavie figure en tête de liste des voyageurs.
 
Et vous, quel sera votre voyage en Scandinavie ?  

TROUVEZ VOTRE VOYAGE ORGANISÉ

VOYAGEZ "SUR MESURE"

VOTRE DEVIS
Sur mesure
Ou contactez-nous au
+33 (0)1  34 59 01 97
du lundi au samedi de 9H00  à 19H00

SUIVEZ LE GUIDE...

Bien que les villes soient très intéressantes, vous pourriez vous laisser séduire par certains des paysages les plus étonnants d’Europe du Nord, accessibles uniquement par bateau. La beauté brute de la Norvège et de ses fjords est un paradis d’été brut qui abrite plus de rennes que de résidents. L’approche de Stockholm révèle des paysages antiques enchanteurs avec des cottages isolés. Les ports de Scandinavie combinent le meilleur des itinéraires entre nourriture, art, musées, musique, vie nocturne et histoire.

 

La Scandinavie désigne un groupe de pays d’Europe du Nord comprenant le Danemark, la Norvège et la Suède, parfois aussi la Finlande, l’Islande et les îles Féroé. Quand les gens se réfèrent à la culture scandinave, ils se réfèrent à une histoire, des traditions, une littérature et un design communs.

 

La Norvège et ses fjords : Le pays du soleil de minuit étincelant, des glaciers éternels, des fjords étendus, des montagnes escarpées et majestueuses, des cascades jaillissantes, des aurores boréales spectaculaires et envoûtantes. La Norvège, c'est avant tout une nature magnifique à couper le souffle, mais elle a tellement plus à offrir avec ses traditions et sa culture.

Répartie sur plus d'une douzaine d'îles reliées par des ponts, Stockholm, la capitale de la Suède, est l'une des villes les plus agréables d'Europe. Helsinki, la capitale finlandaise, est parfois éclipsée par ses grandes homologues scandinaves, mais la ville a son propre style et son attrait singulier.Copenhague est l’une des capitales européennes les plus faciles à aimer. Les monuments anciens, les rues pavées et les toits de tours et de tourelles confèrent un charme de conte de fées d’Andersen

 

UN MONDE DE VOYAGES
Toute notre passion des voyages à travers le Monde à découvrir dans notre Blog...

QUAND PARTIR ?

L'été est un bon moment pour aller en Scandinavie qui s'anime et scintille sous le soleil de juillet et d'août; C'est le point culminant de la saison touristique, lorsque toutes les attractions touristiques sont ouvertes et battent leur plein. À ces latitudes septentrionales, les journées sont longues: le 21 juin, le soleil se lève vers 4 heures à Oslo et se couche vers 23 heures.

 

Les voyages de fin mai, début juin et septembre offrent occasionnellement du beau temps et une foule minimale. La Norvège en particulier peut être bonne de la fin mai à la mi-juin, lorsque les journées sont longues mais que le tourisme est moins important.

 

L'hiver est un mauvais moment pour explorer la Scandinavie, mais c’est le moment idéal pour profiter des activités hivernales et profiter des paysages enneigés exceptionnels. C’est le moment idéal pour visiter la Laponie. Il fait froid et les journées sont courtes. Les activités de Noël avec ses marchés et rencontrer le Père Noël dans son village en Laponie finlandaise offrent un intermède de chaleureux en cette période de l'année.