CIRCUITS - SÉJOURS - CROISIÈRES
SÉNÉGAL

Le Sénégal est dominé par le Sahel au nord, la savane luxuriante de la Casamance au sud de la Gambie et la côte tropicale à l'ouest.

Et vous, quel sera votre voyage au Sénégal ?  

TROUVEZ VOTRE VOYAGE ORGANISÉ

VOYAGEZ "SUR MESURE"

VOTRE DEVIS
Sur mesure
Ou contactez-nous au
+33 (0)1  34 59 01 97
du lundi au samedi de 9H00  à 19H00

SUIVEZ LE GUIDE...

Ce n’est pas seulement le climat et les paysages qui changent, mais aussi la culture, ce qui en fait un pays intéressant à visiter dans les régions du nord et du sud. Les hauts lieux du Sénégal sont concentrés dans l’ouest du pays, ce qui les rend tous facilement accessibles par route, par bateau le long de la côte, entre le nord et le sud, et par une croisière fluviale de Saint-Louis, le long de la frontière mauritanienne.

 

Les parcs nationaux, les villes animées, les anciennes mosquées et les villages semi-nomades offrent tous la possibilité d'explorer les nombreuses facettes du Sénégal, alors éliminez toutes les idées préconçues et apprenez vraiment à connaître ce pays diversifié.

 

Le Sénégal associe l'héritage chrétien et musulman, l'influence française et nord-africaine, les forêts et le désert - en une harmonie fascinante et édifiante.

 

La branche sud du Sénégal, connue sous le nom de Casamance, est accessible par ferry depuis le nord et permet d’observer les dauphins. Rencontrez les Dioula, une tribu animiste dont les maisons d'adobe fortifiées parsèment la savane tropicale. Vous pourriez même avoir une audience avec leur monarque.

 

UN MONDE DE VOYAGES
Toute notre passion des voyages à travers le Monde à découvrir dans notre Blog...

QUAND PARTIR ?

La meilleure période de l'année pour voyager au Sénégal se situe entre novembre et mai, pendant la saison sèche. Pendant toute cette période, la température a tendance à être autour de 25 degrés. Cependant, entre juin et octobre, les précipitations sont très fréquentes et les températures atteignent parfois 30 degrés ou plus. Bien sûr, vous pouvez également voyager pendant cette période aussi - les averses de pluie ne tendent pas à durer plus de deux heures pendant la journée et la flore est magnifique. Le seul inconvénient des déplacements pendant la saison des pluies est que certaines routes, en particulier celles menant aux parcs et aux réserves naturelles, sont souvent fermées.