CIRCUITS - SÉJOURS - CROISIÈRES
SERBIE
 

La Serbie est un pays plein d’esprit et fascinant, mais c’est toujours l’un des endroits les plus mal compris de l’Europe. C'est un pays qui surprend souvent les visiteurs, surtout s'ils ont en tête une image d'un endroit terne, gris et peu accueillant. La vérité est toute autre. La campagne est une succession de collines ondulantes, de monastères cachés et de villages endormis.

Et vous, quel sera votre voyage en Serbie ?  

TROUVEZ VOTRE VOYAGE ORGANISÉ

VOYAGEZ "SUR MESURE"

VOTRE DEVIS
Sur mesure
Ou contactez-nous au
+33 (0)1  34 59 01 97
du lundi au samedi de 9H00  à 19H00

SUIVEZ LE GUIDE...

L’histoire est riche, comme vous pouvez l’imaginer, mais la Serbie possède également une culture vivante et dynamique. Alors que les villes comme Belgrade et Novi Sad ont une scène artistique et musicale dynamique, une excellente cuisine et une culture de café animée, les zones rurales offrent des escapades tranquilles et de nombreuses activités de plein air comme la randonnée, le cyclisme, le rafting et le canoë-kayak.

 

Belgrade, est sans aucun doute le point culminant du pays mais en dehors de la capitale de la Serbie, le pays a une histoire riche et variée, avec des attractions allant des ruines préhistoriques de Lepenski Vir aux monastères médiévaux de Manasija et Studenica. La splendeur baroque de la forteresse Petrovardin de Novi Sad, également connue sous le nom de "Gibraltar du Danube" est un must.

 

Belgrade, ancienne capitale de la Yougoslavie communiste et aujourd'hui capitale de la Serbie, se situe au confluent du Danube et de la Sava. Il reste encore de nombreux joyaux de son patrimoine, comme le Fort Kalemegdan qui a été occupé par les Celtes, les Romains, les Byzantins. Explorez d'autres joyaux historiques de la vieille ville, connue sous le nom de Stari Grad.

 

UN MONDE DE VOYAGES
Toute notre passion des voyages à travers le Monde à découvrir dans notre Blog...

QUAND PARTIR ?

Le meilleur moment pour visiter la Serbie va de mai à septembre. En mai et juin, les orages de l'après-midi sont possibles, et moins fréquemment également en juillet et en août, période pendant laquelle les journées peuvent être très chaudes. En général, les nuits sont fraîches, sauf pendant les vagues de chaleur les plus intenses. Ceux qui n'aiment pas la chaleur peuvent éviter les mois de juillet et août. Par conséquent, le mois de septembre, généralement ensoleillé et agréablement chaud, peut être intéressant.

 

En Serbie, le climat est modérément continental, avec des hivers froids et des étés chauds.