CIRCUITS - SÉJOURS - CROISIÈRES
SICILE
 

Découvrez ce qu'il y a de mieux à faire en Sicile, cette île exceptionnelle située au sud-ouest de l'Italie: plages magnifiques, monuments anciens et villes baroques raffinées, stations balnéaires animées et temples grecs. Visitez la plus grande et la plus diversifiée des îles de la Méditerranée. Des anciens Grecs, Phéniciens et Carthaginois aux Arabes, Français et Espagnols, la Sicile a vu beaucoup de conquérants s’en disputer l’autorité.

Et vous, quel sera votre voyage en SIcile ?  

TROUVEZ VOTRE VOYAGE ORGANISÉ

VOYAGEZ "SUR MESURE"

VOTRE DEVIS
Sur mesure
Ou contactez-nous au
+33 (0)1  34 59 01 97
du lundi au samedi de 9H00  à 19H00

SUIVEZ LE GUIDE...

En tant que pays de Scylla, de Charybde et du Cyclope, la Sicile constitue également un livre de mythes et de légendes avec une magie encore présente de nos jours. Les vestiges de cette histoire turbulente et fascinante ne sont qu'une des nombreuses raisons de visiter la Sicile.

 

Un séjour en Sicile est une grande leçon d'histoire. Situé entre l’Italie continentale, l’Espagne, l’Afrique du Nord et les îles ioniennes grecques, c’est un carrefour commercial depuis environ 10 000 ans.  Vous ne pouvez pas faire deux pas sans trébucher sur un peu d’histoire ancienne en Sicile. Le théâtre grec antique de Taormina se fissure sous les contreforts de l'Etna. Les piles de roche au large de Catane auraient été jetées par Cyclope pour chasser Ulysse.

 

En tant que bastion de la culture méditerranéenne, la Sicile possède des plages magnifiques, des volcans rugissants et une cuisine riche. Il est très facile de tomber sous le charme de la Sicile. Avec ses paysages parsemés d’olives, ses temples anciens et ses cuisines intemporelles, il n’est pas étonnant que ce soit l’un des plus beaux endroits de la Méditerranée. Quelle meilleure façon de le voir que de monter dans un bateau et de naviguer sur la côte.

 

UN MONDE DE VOYAGES
Toute notre passion des voyages à travers le Monde à découvrir dans notre Blog...

QUAND PARTIR ?

En Sicile, le climat est méditerranéen le long des côtes et des plus petites îles, avec des hivers doux et modérément pluvieux et des étés chauds et ensoleillés. Dans les régions intérieures, le climat est légèrement plus continental sur les collines, où les hivers sont modérément froids et les étés chauds voir brûlants tandis que dans les zones de montagne, il fait plus froid.

 

L'été sicilien s'étend au-delà des mois d'été qui confinent le nord et le centre de l'Italie. Il est souvent possible de prendre un bain de soleil et de nager jusqu'en novembre. Mais avec 2500 heures de soleil, une température de la mer plus chaude et pratiquement pas de pluie, les mois d'été sont la meilleure période pour visiter l’île.