Guide de voyage en Slovaquie

Nos meilleures offres

Guide de voyage en Slovaquie

La Slovaquie est un pays spectaculaire et encore inconnu.

 

La Slovaquie n'est pas l'un des pays où tout le monde est allé. Vous découvrirez des centaines de curiosités et de secrets inattendus dans presque chaque village ou petite ville, dans les montagnes et les vallées. C'est la Slovaquie où vous pouvez vous sentir comme un véritable explorateur, toujours capable de découvrir quelque chose de nouveau.

 

 

Dans un espace aussi restreint, vous trouverez de tout, des trésors naturels et des monuments historiques à la riche culture folklorique et au divertissement moderne dans les rues animées des villes. Profitez de la beauté et de l'atmosphère unique de la Slovaquie. Explorez ses splendides paysages naturels, sa riche histoire, sa culture et ses traditions. Des escapades en ville aux festivals folkloriques, des visites de châteaux au ski et à la randonnée,

 

La capitale de la Slovaquie, Bratislava, est un haut lieu de ruelles pavées sinueuses, d’innombrables pubs et bars, de magasins d’artisanat local et de boutiques de créateurs de qualité. La région de Bratislava est la plus petite région de Slovaquie, limitrophe de l’Autriche et de la Hongrie. Elle comprend la capitale elle-même, les Petites Carpates et de magnifiques terres basses de vignobles. À Bratislava, vous pourrez faire une excursion en bateau depuis le centre historique jusqu'aux ruines de la célèbre forteresse slave de Devín, dominant le haut rocher surplombant le confluent du Danube et de la Morava.

 

Loin de la capitale, faites une croisière sur le Danube ou partez à la conquête de son cousin le Petit Danube en canoë. Visitez des églises et des châteaux pour découvrir l’histoire de la Slovaquie. Essayez la cathédrale Sainte-Élisabeth de Kosice pour son architecture à vous couper le souffle. Les bateaux naviguent sur les barrages Liptovská Mara ou Oravská priehrada.

 

Les bateaux naviguent dans les deux sens sur le Danube. En remontant la rivière, vous arriverez à Vienne, en Autriche voisine. En aval, vous pourrez vous rendre à Budapest en Hongrie ou jusqu'à la mer Noire.

 

Assise silencieuse au centre même de l'Europe centrale, coincée entre des nations de plus en plus grandes (Hongrie, Autriche, République tchèque et Pologne), la Slovaquie était brimée par les communistes, puis éclipsée par les Tchèques. Mais ces dernières années, cette république naissante a enfin trouvé ses ailes.

 

La Slovaquie centrale, avec ses vastes forêts, est la région la moins densément peuplée du pays et abrite les parcs nationaux des Basses Tatras et de Muranska planina. La Slovaquie orientale, est à découvrir avec son relief montagneux au nord et ses basses terres au sud, ainsi que ses frontières avec la Pologne, l'Ukraine et la Hongrie, alors que la Slovaquie du Nord est l’une des régions les plus spectaculaires de la Slovaquie sur le plan physique et aussi la plus développée en terme de tourisme.

 

Les Hautes Tatras sont une magnifique chaîne de montagnes parsemée de villages aux traditions paysannes. Liptov, au pied des Basses Tatras, est une destination populaire avec une histoire riche, de belles verdures, des ruisseaux de montagne et des grottes. Visitez les montagnes des Tatras dans les Carpates pour faire du ski en hiver ou de la randonnée au printemps et en automne.

 

La randonnée ne se limite pas aux montagnes car  le parc national offre de nombreux itinéraires pour vous tenir occupé. Le rafting sur bois est un autre moyen intéressant de visiter le pays. Cette tradition est toujours vivante et très populaire en Slovaquie. Le plus attrayant est le rafting sur la rivière Dunajec dans le parc national de Pieniny où la rivière crée une frontière naturelle entre la Slovaquie et la Pologne. Cette embarcation est une autre possibilité d'essayer la rivière Orava ou le Váh, près de la montagne Strečno et de la ville de PiešÅ¥any

 

Vous constaterez que les Slovaques sont un peuple extrêmement serviable et agréable, prêt à tout pour vous accueillir.

Meilleur moment pour visiter la Slovaquie

 

En Slovaquie, le climat est modérément continental dans les plaines, alors qu'il se refroidit à mesure que l'altitude augmente dans les zones montagneuses. La région ouest  est plate, le nord occupé par les montagnes, tandis que le reste du pays est couvert de collines et de basses montagnes, qui appartiennent à la vaste région des Carpates.

 

La meilleure période pour visiter la Slovaquie va de la mi-mai à la mi-septembre. En juillet et en août, les journées peuvent être chaudes et étouffantes, en particulier dans les basses terres (la région de Bratislava et la plaine la plus à l'est), tandis que dans le reste du pays, les nuits restent fraîches, même pendant les périodes les plus chaudes. Nous vous recommandons de visiter les villes au printemps ou en automne (mai, juin, septembre ou octobre). En cette période, il ne fait généralement pas trop chaud et, en dehors des vacances d'été, il y a moins monde qui se déplace dans les zones touristiques.

 

L’hiver est la saison idéale dans les Carpates pour pratiquer le ski où vous pourrez surveiller les populations de lynx, de loups et d'ours.

 

 

Carte de la Slovaquie

Carte de la Slovaquie

Clquez sur l'image pour l'agrandir