Guide de voyage en Slovénie

Voyages sur Mesure

Nos meilleures offres

Guide de voyage en Slovénie

La Slovénie est un joyau secret qui encapsule l'Europe en miniature.

 

La Slovénie minuscule, cernée dans l’Adriatique par l’Italie, l’Autriche, la Hongrie et la Croatie, se distingue beaucoup dans ses proportions réduites. En Slovénie, il y a de beaux lacs et de hautes montagnes, une série de lagunes et de lacs et une capitale cosmopolite. Minuscule et négligée,

 

La Slovénie est l'une des destinations les plus inattendues de l'Europe. Au croisement des mondes slaves, allemands et italiens, la Slovénie est un mélange passionnant du meilleur de chaque culture restée à l'écart des grands circuits touristiques.

 

Il n'y a pas un  grand littoral dans ce petit pays, mais il offre quelque chose de plus en plus rare: une culture intacte et des trésors inconnus. Il y a des galeries d'art à Osijek, des caves centenaires à Ilok, des villes baroques, des parcs naturels, des sources thermales et des festivals ruraux. Il possède des kilomètres de champs de maïs, de vignes et, à la bonne saison, de tournesols en fleur. Il y a même des plages de sable fin le long du Danube.

 

Vous souhaitez explorer une nation de lacs, de montagnes et une jolie architecture se fondant dans des paysages accidentés et luxuriants. La Slovénie est exactement tout cela et plus encore. La Slovénie est synonyme de modes de vie décontractés, d’aventures naturelles et de randonnées dans la nature, de ski, de natation et de plats équilibrés.

 

La Slovénie est une destination de choix pour les amateurs d’aventures avec des collines parfaites pour la marche, des rivières passionnantes pour le radeau et les grottes spectaculaires à Spelunk. Prenez le temps de visiter les vignobles qui mettent l'eau à la bouche, parcourez ses châteaux romantiques et rejoignez la population locale dans une auberge de campagne pour une soirée de musique folklorique.

 

Sa capitale, Ljubljana, a été désignée Capitale Verte de l’Europe en 2016 et son emblématique lac Bled devrait figurer sur la liste des priorités de quiconque,  c’est tout simplement magique. La Slovénie fait un travail remarquable en maintenant une coexistence avec la nature, et cela se voit avec la plus grande fierté dans la capitale, Ljubljana. Il est parfois difficile de dire si la ville a été construite sur la nature ou si le vert s’y est développé.. C’est un véritable conte de fées d’une capitale.

 

Aucun voyage en Slovénie n'est complet sans visiter le lac de Bled et le lac de Bohinj. Le lac de Bled avec sa célèbre île / église est considéré comme le joyau de la Slovénie. Bled est une ville située au bord du lac du même nom. Le lac de Bled est l’un des endroits les plus emblématiques et les plus somptueux de Slovénie. La ville elle-même est un paradis pour les gens qui y vivent, regardant le lac et profitant de l'air frais de la forêt. Il est connu pour ses stations thermales et ses spas. Au-delà du lac se trouve également le château de Bled.  Le lac sauvage de Bohinj est un favori pour les Slovènes. Les points forts de ces deux sites sont les gorges de Vingtar, le château de Bled, le téléphérique de Vogel et Slap Savica.

 

La beauté de la Slovénie a permis à certain de le comparer  avec la Suisse et malgré les points communs, l'anonymat relatif et le manque de faux semblant de la Slovénie signifient que vous pouvez vous y épanouir. En fait, compte tenu de la beauté qui règne dans un espace aussi compact, force est de constater que la Slovénie offre une valeur inestimable. Imprégnée de fantastiques montagnes escarpées, de rivières turquoise et de lacs argentés, de vastes cavernes souterraines et de suffisamment de châteaux médiévaux pour évoquer un conte de fées, la Slovénie est l’une de ces destinations où vous souhaiterez vous évader.

 

Meilleur moment pour visiter la Slovénie

 

En Slovénie, il existe une séparation nette entre les plaines occidentales, qui vont de Nova Gorica au nord de l’Istrie où le climat est relativement doux et l’intérieur, qui jouit d’un climat modérément continental ou un climat froid dans les montagnes.

 

La courte côte de la Slovénie est propice aux vacances à la plage en été, en particulier en juillet et en août.

 

 Vous pouvez visiter l’intérieur de juin à septembre, en gardant toutefois à l’esprit que les pluies peuvent parfois être fortes même en été dans les régions occidentales, comme à Ljubljana ou à Postunia. En juillet et août, de temps en temps, des périodes de chaleur intense peuvent se produire. Si vous n'aimez pas la chaleur, préférez peut-être juin et septembre. 

 

Dans les stations de montagne, il y a presque toujours assez de neige. En février, les jours sont plus longs que pendant la période de Noël, il est donc préférable de passer des vacances au ski.

 

 

 

Carte de la Slovénie

Carte de la Slovénie

Clquez sur l'image pour l'agrandir