Guide de voyage au Spitzberg

Nos meilleures offres

Guide de voyage au Spitzberg

Le Spitzberg offre des paysages naturels de rêve où l’on peut admirer la force de la nature et l’accueil des habitants qui vivent sur ces terres encore intactes.

 

Terre Polaire rattachée à la Norvège, Le Spitzberg, dont le nom signifie "montagne Pointue", présente un saisissant contraste entre l'impressionnant glacier Nordaustabdlet de 230 km de large sur la côte Est  et les eaux de la côte Ouest recelant toute la faune polaire: ours blancs, morses, phoques, ainsi que des millions d'oiseaux.

 

Un archipel d’îles enchantées sur l’Océan Arctique. Pics acérés et montagnes forgées par un climat et une mer uniques au monde, d’abord découvertes par les vikings puis rebaptisées par les explorateurs européens dans des temps plus récents.

 

Les îles de l'archipel de Svalbard, dont la plus grande est Spitzberg, font officiellement partie de la Norvège depuis 1920. Le Spitzberg est la plus grande île de l'archipel de Svalbard, située à mi-chemin entre la Norvège et le Pôle Nord. Éloigné et intact, c’était le XVIe siècle qui abritait des stations de chasse à la baleine et un point d’arrivée pour de nombreuses expéditions au Pôle Nord. C'est un terrain de jeu pour la faune, avec le majestueux ours polaire au sommet de la chaîne alimentaire, avec des milliers d'oiseaux de mer migrateurs nichant sur les falaises côtières, ainsi que des morses, des baleines et de nombreux phoques.

 

Svalbard est sans aucun doute la destination de croisière la plus populaire dans l'Arctique. Les paysages magnifiques et la faune épique attirent chaque année les voyageurs. Le Spitzberg est la plus grande île de l'archipel, éloignée et intacte, c'est un terrain de jeu pour une faune captivante.

 

Vous pourriez choisir de loger dans un hôtel mais pour découvrir ces merveilleux paysages caché le mieux est de passer vos vacances en croisière.

 

Embarquez pour une croisière d’expédition à travers l’Océan Arctique et vivez avec une nature sauvage qui fait véritablement l’objet de légendes et qui sert d’arène pour l’aventure depuis les premiers jours de la découverte du monde. Les croisières d’expédition dans l’Arctique vous donnent non seulement l’occasion de voir certaines des régions et des animaux les plus exotiques de la Terre, mais également de vous adonner à des activités polaires exaltantes qui vous plongeront dans le monde fascinant de l’Arctique. Au cours de votre croisière d’expédition, vous pourrez explorer l’Arctique en Zodiac®  en faisant route vers le littoral. L'Arctique est une grande région. Pour cette raison, il existe de nombreux types de navires de croisière. Le type de navire d’expédition sur lequel vous choisirez de naviguer influencera considérablement la magie de votre voyage. Les plus gros navires offrent de nombreux conforts que les plus petits ne peuvent égaler. Cependant, les plus petits offrent moins de temps d'attente pour les excursions en zodiac et l’accès à des endroits isolés inaccessibles au plus gros.

 

Longyearbyen est la capitale de Svalbard et le centre d'activité de l'archipel. Vous y trouverez des magasins, des restaurants, des musées fantastiques et de nombreuses motoneiges! La plupart des croisières à Svalbard commencent ici.

 

Située sur la principale île du Spitzberg, Ny-Ålesund est une ville de recherche. Détenue et gérée par la société Kings Bay, la ville abrite des installations de recherche pour 10 pays et est tout à fait fascinante à visiter dans le cadre de votre voyage.

 

Le glacier de Monaco est un immense glacier qui se jette dans le Liefdefjorden au Spitzberg. Lorsque les icebergs se détachent du glacier, vous assistez à un spectacle incroyable.

 

Le 14e Julibreen, également connu sous le nom de Glacier du 14 juillet ou Fjortende Julibreen, est un magnifique glacier qui se trouve dans le nord-ouest du Spitzberg. D'une longueur totale de 16 km et d'une superficie totale d'environ 127 km2, le glacier connu sous le nom de 14e Julibreen repose sur le Haakon VII Land à Spitsbergen. Le glacier, qui culmine à plus de 30 mètres au-dessus du niveau de la mer, porte en réalité une foule de noms en fonction de la nationalité de la personne à qui vous demandez. Le glacier lui-même est bleu-blanc, contrastant avec les montagnes sombres et escarpées qui s’élèvent de chaque côté. Les icebergs et les plus petits morceaux de glace flottants deviennent des lieux de repos ou de passage pour des animaux comme les phoques et les ours polaires, et hébergent des hordes d'oiseaux, les mouettes tridactyles étant particulièrement dominantes dans la région.

 

 

Meilleur moment pour visiter l'archipel de Svalbard

 

Le climat de Svalbard est subpolaire le long de la côte ouest, atteinte par le dernier bras du Gulf Stream, et polaire sur la côte est, où la température reste autour de 0 ° C même en été.

 

En hiver, la glace polaire atteint généralement les côtes nord et est des îles, tout en laissant libre les côtes occidentales. Ce n'est pas un hasard si Longyearbyen, Barentsburg, Pyramiden et Ny-Alesund sont situées du côté ouest de l'île de Spitzberg !

 

Les meilleurs mois pour visiter l’archipel de Svalbard sont les mois de juillet et août, car ce sont les deux seuls mois où la température passe au-dessus de 0 ° C  et que les glaces n’empêchent pas les navires de circuler.

 

 

Carte du Spitzberg

Carte du Spitzberg

Clquez sur l'image pour l'agrandir

Vous aimerez aussi: