CIRCUITS - SÉJOURS - CROISIÈRES
SUÈDE
 

La Suède, l’un des pays les plus étendus d’Europe, est d’une grande diversité par sa nature et son climat. Le drapeau distinctif, jaune et bleu, est l’un de ses emblèmes nationaux qui reflète des siècles d’histoire partagée avec ses voisins nordiques.

Et vous, quel sera votre voyage en Suède ?  

TROUVEZ VOTRE VOYAGE ORGANISÉ

VOYAGEZ "SUR MESURE"

VOTRE DEVIS
Sur mesure
Ou contactez-nous au
+33 (0)1  34 59 01 97
du lundi au samedi de 9H00  à 19H00

SUIVEZ LE GUIDE...

La Suède est un pays peu peuplé, caractérisé par un littoral étendu, de vastes forêts et de nombreux lacs. C’est un des pays les plus septentrionaux du monde. Par la superficie, il est comparable à l’Espagne, la Thaïlande ou la Californie.

 

Construite sur un chapelet d'îles reliées par des ponts et entourée de bois, la superbe capitale de la Suède, Stockholm, est composée d'un tiers d'eau, d'un tiers de parcs et du dernier tiers de la  ville. Stockholm est verte et propre, bouillonnant d'énergie et d'histoire.

 

Parcourez le vieux navire de guerre le mieux préservé d'Europe et détendez-vous lors d'une excursion en bateau dans le port panoramique. Parcourez les pavés et les antiquaires de la vieille ville éclairée à la lanterne. Si vous avez plus de temps et que vous souhaitez vous immerger dans une nature suédoise simple, envisagez de passer une journée ou deux à explorer les îles incroyablement pittoresques de Skärgården, un archipel qui s'étend dans la mer Baltique. D'élégants bâtiments baroques vous attendent alors que vous explorez les rues pavées de Gamla Stan, tandis que des cafés et des librairies d'artistes bohèmes s'étendent dans les rues vallonnées de Södermalm, deux des nombreuses îles de Stockholm

 

UN MONDE DE VOYAGES
Toute notre passion des voyages à travers le Monde à découvrir dans notre Blog...

QUAND PARTIR ?

La meilleure période pour visiter la Suède est l’été, de juin à août. Juin est le mois avec les jours les plus longs, avec le soleil de minuit au nord et les nuits blanches dans le sud, mais juillet est le mois le plus chaud. En juin, dans les stations de montagne les plus au nord, vous pourrez même skier avec le soleil de minuit.

 

La Suède est pays très étendu et présente différents types de climats: subpolaire en Laponie et dans les montagnes scandinaves, Baltique semi-continental sur les côtes centre-sud et presque océanique sur les côtes sud et les îles.