Guide de voyage en Suisse

Voyages sur Mesure

Nos meilleures offres

Guide de voyage en Suisse

La Suisse est l'un des plus beaux endroits de la planète.

 

Le pays abrite des lacs chatoyants, des montagnes pittoresques, de petites villes médiévales fortifiées, des sommets vertigineux, des champs verdoyants sans fin, un délicieux chocolat, une bière légère et des gens sympathiques et accueillants.

 

La Suisse est un petit pays sans littoral situé au cœur de l'Europe, entouré par l'Autriche, la France, l'Allemagne, l'Italie et le Liechtenstein qui partageant volontiers leur langue maternelle.

 

Le paysage suisse est montagneux, les Alpes traversant le pays et les plus hauts sommets d’Europe culminant à plus de 4 500 mètres. Des cascades assourdissantes, des lacs immaculés et des pâturages verdoyants parsèment les montagnes. Détendez-vous dans des cabanes et des stations de style alpin ou faites du ski et du parachutisme dans les incroyables montagnes. Vous pouvez même simplement vous gaver de créations de maîtres chocolatiers.

 

L'identité nationale suisse est façonnée par sa géographie alpine: les montagnes offrent un niveau de protection qui a permis à la paix et à l'ordre de s'épanouir presque sans interruption depuis des siècles. Pour cette raison, de nombreux visiteurs ont remarqué que la société suisse semblait fonctionner à merveille

 

Que vous visitiez la Suisse pour ses paysages bucoliques ou ses spectaculaires chaînes de montagnes, rien n’est à oublier dans cette nation européenne. Plusieurs régions géographiques constituées par les célèbres Alpes suisses du sud et les montagnes du Jura, qui bordent la frontière occidentale de la Suisse.

 

La Suisse offre une expérience phénoménale à tous les visiteurs. La juxtaposition du pouvoir et de la tranquillité est admirablement démontrée dans ses villes, où la signification et le statut mondial de Zurich rencontrent sa majesté de conte de fées et ses collines ondulantes. Dans ses grandes villes, les visiteurs verront comment les Suisses ont bâti leur réputation sans égale en matière de diplomatie, de qualité de vie et de sens des affaires et pourquoi le pays continue de recevoir autant d'éloges du monde extérieur.

 

Troisième ville de Suisse, Genève offre une vue spectaculaire sur son lac, la plus grande fontaine du monde, les Nations Unies, un centre-ville historique et une collection de restaurants internationaux qui satisferont tous les palais (grâce aux bâtiments de l'ONU en ville). Ne manquez pas le musée d’art et d’histoire de Genève ou le musée de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

 

Visitez la région du pays des Grisons, où vous trouverez des villages avec des maisons datant du XIIIe siècle. Ici, ils parlent aussi une ancienne langue appelée Romanch, qui s'est éteinte partout dans le pays et les habitants sont très fiers de maintenir la tradition. Bien sûr, c’est un paradis pour les amoureux de la nature.

 

Admirez la plus grande cascade d’Europe aux chutes du Rhin. Si vous faites un tour en bateau, vous pourrez vous rapprocher du rocher géant au milieu des chutes.

 

La cuisine suisse propose une gamme de spécialités régionales, utilisant souvent des produits locaux et influencées par ses voisins français, allemands et italiens. Le fromage et d’autres produits laitiers, comme la fondue au fromage de spécialité Suisse Romande ou le Älpler Magrone à base de macaronis au fromage, aux oignons, aux pommes de terre et à la crème,  figurent parmi les spécialités alpines. En Suisse allemande, le Rösti est très populaire. Dans le canton du Tessin, vous trouverez des plats italiens comme le risotto et les gnocchi. Manger un repas copieux dans une auberge familiale simple est souvent l'expérience la meilleure et la plus authentique.

 

 

Meilleur moment pour visiter la Suisse

 

La Suisse est une destination que vous pouvez visiter toute l’année et vous devez planifier votre voyage en fonction du type d'activités que vous souhaitez pratiquer. En général, la Suisse a un climat d'Europe centrale, qui est froid de novembre à mars et chaud d'avril à septembre. La topographie extrêmement variée de la Suisse signifie que les conditions météorologiques du pays varient considérablement selon l'endroit où vous vous trouvez et la période de l'année.

 

En été, de juin à septembre, il y a beaucoup de soleil et peu de pluie, ce qui en fait le moment idéal pour faire de la randonnée en montagne et explorer les plus grandes villes.

 

En hiver, de novembre à mars, il fait froid avec beaucoup de neige, ce qui est idéal pour ceux qui souhaitent pratiquer des sports d’hiver tels que le ski, la luge et le snowboard ou simplement les promenades en raquettes.

 

 

Carte de la Suisse

Carte de la Suisse

Clquez sur l'image pour l'agrandir