Guide de voyage en Thailande

Voyages sur Mesure

Nos meilleures offres

Guide de voyage en Thailande

La Thaïlande parle d'elle-même avec ses jungles luxuriantes, ses plages célèbres, sa plongée de classe mondiale, sa cuisine délicieuse, ses prix bon marché.

 

Ce beau pays est un pot-pourri de multiples cultures. Des styles de vie ascétiques des moines à la vie nocturne palpitante sur les plages, la Thaïlande se vante d'un large éventail de choses.

 

Avec ses jungles luxuriantes, ses plages célèbres, sa plongée de classe mondiale, sa cuisine délicieuse, ses prix bon marché, la Thaïlande est un pays facile à voyager et vous pouvez y rencontrer beaucoup de monde.

 

La Thaïlande est toujours accueillante. Ses temples majestueux et son histoire vous attireront. Ses eaux turquoise sont magiques, chaudes et incroyablement photogéniques, ce qui ajoute une touche parfaite à des vacances de rêve.

 

Ses temples thaïlandais scintillants ornés des divinités de Bouddha sont une attraction majeure et le Wat Phra Kaew est un incontournable à ne pas manquer. Il y a beaucoup de palais royaux que l'on peut visiter en Thaïlande. De vastes jardins et une belle architecture vous accueillent à la demeure de la royauté. On peut aussi visiter les ruines antiques à des endroits comme Ayuthaya.

 

La Thaïlande est également connue pour sa cuisine de rue qui offre la possibilité de découvrir différents types de mets délicats dans les restaurants en bordure de route. Les plateaux de fruits vendus dans tous les coins et recoins sont un must.

 

Des hautes falaises de calcaire aux vallées pittoresques en passant par les structures situées sur des volcans éteints et les magnifiques réserves fauniques,  toutes les attentes sont satisfaites dans ce magnifique pays.

 

La Thaïlande compte de très nombreuses plages tropicales. Certaines sont surdéveloppées, tandis que d'autres ne possèdent qu'un seul bungalow. Ko Samet, Ko Taruato, Ko Lanta, Ko Chang, Ko Tao, Ko Jum, Ko Lipe, Ko Phi Phi, Phuket, les îles Similan et Ko Samui sont parmi les plus belles.

 

Situé dans le sud de la Thaïlande, le parc national de Khao Sok est considéré comme l'un des plus beaux de Thaïlande, avec des randonnées incroyables, des karsts calcaires, des rivières rafraîchissantes et un lac étincelant. Vous y trouverez des randonnées semi-difficiles, des tonnes d'animaux sauvages, des sentiers pédestres et des couchers de soleil incroyables.

 

Le point où le fleuve Mékong rencontre le fleuve Ruak est connu sous le nom de triangle d'or. Vous pouvez prendre un bateau et vous rendre au parc du Triangle d’Or.

 

Ko Phi Phi est l'une des îles touristiques les plus populaires en Thaïlande. De la célèbre baie de Maya à la bien nommée plage Monkey Beach en passant par la plongée et la vie nocturne, les raisons de s’y rendre sont nombreuses.

 

 

Meilleur moment pour visiter la Thailande

 

Le meilleur moment pour visiter la Thaïlande est la saison sèche. De novembre à avril, les températures sont plus fraîches et vous pouvez vous attendre à des journées parfaites pour les activités de plein air. Cependant c’est aussi la haute saison touristique de la Thaïlande. Les prix augmentent et les plages de Phuket et de Krabi seront pleines de monde.

 

Si vous souhaitez éviter les foules, planifiez votre voyage en Thaïlande entre mai et octobre. Même si vous devez faire face à des averses de courte durée, vous serez récompensé par des  tarifs moins élevés. Cependant, certaines zones plus éloignées risquent de devenir inaccessibles

 

Carte de la Thailande

Carte de la Thailande

Clquez sur l'image pour l'agrandir