CIRCUITS - SÉJOURS - CROISIÈRES
TURQUIE
 
 
La Turquie est souvent considérée comme le berceau de la civilisation en raison de son étonnante histoire ancienne. Terre d'accueil et de convivialité, ce grand pays reçoit ses visiteurs à tout moment de l'année pour profiter de ses paysages uniques et magnifiques, de ses sites spectaculaires, de ses monuments antiques, de ses plages relaxantes et de sa cuisine délicieuse.
 
Et vous, quel sera votre voyage en Turquie ?  

TROUVEZ VOTRE VOYAGE ORGANISÉ

VOYAGEZ "SUR MESURE"

VOTRE DEVIS
Sur mesure
Ou contactez-nous au
+33 (0)1  34 59 01 97
du lundi au samedi de 9H00  à 19H00

SUIVEZ LE GUIDE...

La Turquie est un pays vaste et varié qui s'étend de l’Europe à l’ouest, à l’Asie à l’est présentant un relief varié avec un très grand littoral  entre la mer turquoise de la Méditerranée et la mer Noire, de multiples chaînes de montagnes, des steppes ondulantes et des lacs calmes. Elle comprend plus de ruines grecques et romaines que la Grèce ou l'Italie confondu avec des sites prestigieux comme Troie, Éphèse, Sparte, Aspendos, Aphrodisias, Pergame, Termessos et bien d’autres. Pour faire l'expérience de la richesse de cette nation, il vous suffit de suivre des sentiers battus depuis l'Antiquité. Depuis les premières cultures préhistoriques d’Anatolie, c’est le carrefour des civilisations: les Hittites, les Grecs, les Perses, les Romains, les Byzantins, les Seljuks, les Croisés, les Mongols, les Ottomans, les Français, les Britanniques et les Italiens ont tous traversé et laissé leur empreinte.

 

La magnifique et majestueuse Istanbul est la seule ville au centre des deux continents,  l'Europe et l'Asie,  séparés par le magnifique détroit du Bosphore mais reconnectés par deux grands ponts. Le Bosphore traverse la mer Noire au nord et la mer de Marmara au sud jusqu'aux Dardenelles et enfin à la mer Égée. Au point de ralliement se trouve le cœur battant de la Turquie : Istanbul.

 

Le paysage lunaire de la Cappadoce ne ressemble à aucun autre endroit sur la terre avec des vallées remplies de cheminées de fées qui n'attendent que d'être découvertes. Admirez les églises creusées dans le roc avec leurs peintures murales anciennes, des villes souterraines où les civilisations vivaient autrefois lorsqu’ils étaient assiégés.

 

UN MONDE DE VOYAGES
Toute notre passion des voyages à travers le Monde à découvrir dans notre Blog...

QUAND PARTIR ?

En Turquie, il existe une grande variété de climats, avec des différences considérables entre les zones et également avec certains microclimats en raison de l'exposition différente des pentes et des côtes.

Les zones côtières ont généralement un climat doux, mais la côte de la mer Noire est plus froide que celle de la Méditerranée. L'intérieur a un climat continental, avec des hivers froids et enneigés et des étés chauds et secs, bien que les nuits restent généralement fraîches.

 

Les meilleures périodes pour visiter les sites archéologiques et les villes turques sont au printemps d’avril à mai et à l’automne de septembre à octobre, car la température n’est pas trop chaude. La saison d’été de juin à août  peut être étouffante, ce sera donc la meilleure période pour profiter des plages ou pour faire des randonnées en altitude dans l'est de la Turquie. Les hivers peuvent être extrêmement froids et de nombreux hôtels ferment.  Néanmoins, des escapades en ville restent possibles