Guide de voyage au Vénézuela

Voyages sur Mesure

Nos meilleures offres

Guide de voyage au Vénézuela

Le Vénézuela est un vaste pays en grande partie inexploré, célèbre pour ses sommets imposants, ses chutes d’eau spectaculaires.

 

Explorer les sentiers battus, c'est comprendre que les Andes, l'Amazone, les Caraïbes et l'Atlantique peuvent tous se rencontrer pendant les vacances au Venezuela. Des rues pavées de la capitale, Caracas, à l’habitat de Llanos au milieu des fourmiliers, le Venezuela est un rêve pour les amoureux de la faune.

 

Ceux qui visitent ce pays d'Amérique du Sud, très fougueux, découvriront un pays d'une extraordinaire diversité et d'une beauté naturelle abondante. une terre de hauts sommets andins, de mystérieux plateaux du monde perdu, de forêts tropicales ombrophiles riches en faune, de villes animées et d'îles paradisiaques des Caraïbes.

 

Caracas, capitale du Venezuela, est un mélange de favelas à flanc de colline, de bâtiments coloniaux en ruine et de gratte-ciels scintillants, la ville a beaucoup à offrir aux visiteurs. Même la nourriture est bonne, de nos jours. Malgré son attrait, la plupart des attractions du Venezuela se situent au-delà de la capitale, cachées dans des parcs nationaux et des réserves qui couvrent une impressionnante superficie.

 

Les basses terres tropicales luxuriantes de Los Llanos abritent une faune abondante, avec des ranchs respectueux de l'environnement proposant des safaris pour observer les caïmans, les pumas, les anacondas, les capybara, des centaines d'oiseaux et bien plus encore. Puis, il y a les montagnes du plateau des Guyana Highlands, dont les sommets dominent des savanes dorées et hérissent d'une flore et d'une faune préhistoriques. Ces hauts sommets donnent lieu à de spectaculaires chutes d’eau, dont l’impressionnant Angel Falls, officiellement le plus haut du monde.

 

Ceux qui ont envie de partir à l'aventure peuvent être rassasiés avec une excursion dans la forêt vierge d'Amazonie, la région la moins visitée du Venezuela, où les communautés indigènes s'accrochent aux vies traditionnelles dans la jungle. Sinon, dirigez-vous vers Mérida pour affronter les hauts sommets andins ou partez pêcher le piranha dans l’Orénoque, le deuxième plus long fleuve d’Amérique du Sud, qui se jette dans les zones humides riches en faune du delta de l’Orénoque.

 

Au-delà, les eaux claires des Caraïbes se jettent sur le magnifique littoral vénézuélien, où de nombreuses îles situées au large des côtes offrent de nombreuses possibilités pour la plongée dans les récifs, la fête et le plaisir. Parmi eux, l'archipel de Los Roques, incarnation de l'idylle des îles des Caraïbes.

 

Meilleur moment pour visiter le Vénézuela

 

Le climat du Venezuela est tropical, avec des saisons sèches et humides plutôt que chaudes et froides et des températures moyennes largement influencées par l'altitude. La saison des pluies s'étend de mai à octobre, lorsque les journées ensoleillées laissent place aux averses de l'après-midi. C’est le meilleur moment pour visiter les chutes d’Angel car le niveau de l’eau est à son maximum. Il est possible de voyager à travers le pays à tout moment de l'année.

 

Carte du Vénézuela

Carte du Vénézuela

Clquez sur l'image pour l'agrandir