Guide de voyage au Vietnam

Voyages sur Mesure

Nos meilleures offres

Guide de voyage au Vietnam

Rien ne peut vous préparer à la beauté épique des voyages au Vietnam.

 

De la beauté naturelle de la montagne Sam et de la baie d'Halong au talent artistique des temples sacrés et des pagodes, en passant par les rizières en terrasses et les plages, le Vietnam a beaucoup à offrir aux voyageurs.

 

Avec son histoire fascinante, ses paysages magnifiques, sa cuisine savoureuse et son énergie vibrante, le Vietnam éveillera tous vos sens et vous attirera sous tous les angles. Visiter le Vietnam est comme un voyage que vous n’avez jamais fait auparavant en profitant du frisson, de la sérénité et de la détente qui y règnent. Il est indéniable que voyager au Vietnam est une expérience remplie de beauté naturelle et de plats délicieux.

 

Une mosaïque de rizières en terrasses, de baies enchanteresses, de villes fastueuses, de forêts tropicales inexplorées et de villages sur pilotis, en fait une passionnante introduction à l'Asie du Sud-Est.

 

Le delta du Mékong révèle la vie rurale vietnamienne: arbres fruitiers, rizières, villages de pêcheurs et marchés flottants. Et la baie d'Halong est un paysage éthéré de blocs de calcaire émergeant des eaux, traversés par des jonques traditionnelles. Les villes et les côtes cèdent la place à des îles presque désertes.

 

La Baie d'Halong est l’une des scènes les plus représentative du Vietnam. C’est le plus grand paysage marin au monde, avec plus de 2 000 rochers de calcaire géants émergeant des eaux. Naviguez sur une jonque en bois classique, pagayez dans des grottes isolées ou admirez le coucher de soleil sur les karsts depuis le pont de votre bateau de croisière. Vous pouvez également visiter les villages de pêcheurs environnants et une école flottante.

 

Aussi connue sous le nom de Saigon, Ho Chi Minh-Ville est la plus grande ville du Vietnam et vaut vraiment la peine d'être explorée. Comme dans la plupart des villes vietnamiennes, les motocyclettes défileront à toute vitesse dans les rues coloniales. Le marché de Ben Thanh est un lieu incontournable pour une nourriture exceptionnelle et il y a une grande activité dans la ville.

 

Dans le vieux quartier de la capitale Hanoi,  chacune des rues était spécialisées dans un métier particulier. Dirigez-vous vers le pittoresque lac Hoan Kiem. Selon la légende, l'empereur Le Loi était parti faire une promenade en bateau sur le lac lorsqu'il a rencontré une tortue dorée. Apparemment, l'épée d'or que l'empereur portait sur lui appartenait en réalité à la tortue. Il l'a rendue et la légende continue à vivre jusqu’au nom du lac, qui signifie «lac de l'épée renvoyée».

 

L'un des endroits les plus populaires à visiter au Vietnam est l'ancienne ville de Hoi An. La ville était autrefois un port de commerce important pendant le royaume de Champa entre le 15ème et le 19ème siècle. Il est très bien préservé et présente diverses influences, du célèbre pont couvert japonais aux nombreux temples chinois.

Dans un pays qui peut être assez chaud et humide, vous voulez parfois simplement aller vous détendre et vous trouverez pour cela un grand choix de plage.

 

Il n’est pas nécessaire de voyager loin de Hoi An pour trouver une plage où se détendre, à commencer par la belle plage de Da Nang. C'est un endroit prisé des amateurs de soleil et de nombreux sports nautiques sont également proposés. Plus au sud, Nha Trang est l'une des principales destinations balnéaires du Vietnam. Cette ville côtière possède de belles plages de sable blanc, d'excellentes possibilités de plongée sous-marine et une vie nocturne palpitante.

 

Si vous recherchez une escapade sur une île, dirigez-vous vers Phu Quoc. Jadis un simple village de pêcheurs.

 

 

Meilleur moment pour visiter le Vietnam

 

Le meilleur moment pour visiter le Vietnam dépend de ce que vous voulez vivre dans ce pays.

 

Si vous souhaitez faire une randonnée à travers les rizières de Sapa, août à décembre est une excellente période de l'année. Les températures seront plus chaudes et vous n’aurez plus à vous soucier de l’épais brouillard qui obstrue votre vue.

 

La baie d'Halong est souvent recouverte de brouillard, ce qui réduit la visibilité mais ajoute à l'atmosphère. De mars à mai, le ciel de la baie d'Halong est généralement clair et bleu et les températures sont agréables. En été, de mai à novembre, vous pouvez vous attendre à des journées chaudes et humides avec des pluies rafraîchissantes l'après-midi. L'hiver, de décembre à février, peut être assez froid. Le meilleur moment pour voyager est le printemps ou l’automne pour une journée ensoleillée et dégagée, propice à la croisière.

 

En règle générale, la meilleure période pour visiter le Vietnam est le printemps de février à avril et l’automne d’août à octobre. Les températures sont plus modérées et les précipitations plus légères. Au printemps, les précipitations sont les plus faibles et les températures sont agréables, mais restent fraîches dans le nord.

 

Carte du Vietnam

Carte du Vietnam

Clquez sur l'image pour l'agrandir