Guide de voyage Île de Zanzibar

   

Voyages sur Mesure

   

Nos meilleures offres

Guide de voyage Île de Zanzibar

l'île de Zanzibar est l'expérience ultime de l'océan Indien, avec son histoire et ses magnifiques plages.

 

Cette île paradisiaque africaine est située sur la côte est de la Tanzanie et attire autant les amateurs de plage que les gourmands. Zanzibar est un État autonome de la Tanzanie et, cet état n’est pas seulement constitué de l’île de Zanzibar, mais en réalité d’un archipel de plusieurs îles, Unguja (Zanzibar) et Pemba étant les deux plus grandes et les plus connues.

 

Étant donné que Zanzibar est surnommée l’île aux épices, il n’est pas surprenant que cet endroit soit une destination gastronomique en plein essor. Les plages de sable blanc et les eaux chaudes de l'océan Indien sont tout aussi attrayantes.

 

Alors que la Tanzanie est partagée entre les religions musulmane, chrétienne et indigène, Zanzibar est majoritairement musulman. Attendez-vous à entendre l'appel à la prière résonner dans l'air étouffant et à voir des hommes et des femmes vêtus de la coiffe traditionnelle.

 

Si visiter les meilleures plages de Zanzibar ne suffit pas, Stone Town a beaucoup à offrir. Stone Town regorge de petits détails fascinants qui vous donneront un aperçu de ce qui s'est passé au fil des ans. Promenez-vous dans les petites ruelles et plongez dans l'odeur des épices. Parlez aux habitants et laissez-les vous raconter des secrets sur cet endroit que seuls les habitants connaissent ; Une visite sur le site du harem du sultan Barghash à Marahubi devrait également être incluse et devrait permettre de mieux comprendre l’immense histoire de Zanzibar et sa culture vivante. Stone Town possède d'excellentes boutiques de cadeaux avec de nombreux souvenirs et produits artisanaux.

 

Les excursions sur la côte nord préservée se terminent toujours à Ras Nungwi, un village de pêcheurs endormi situé à la pointe nord de l'île de Zanzibar. Vous pourrez ainsi découvrir les méthodes traditionnelles de construction de boutres. Cette région de Zanzibar compte de superbes plages et des récifs coralliens à proximité, parfaits pour la plongée sous-marine. Les villageois locaux ont construit un sanctuaire de tortues où ces animaux blessés et d’autres animaux marins sont soignés avant d’être relâchés dans les eaux chaudes de l’océan Indien.

 

Les superbes plages de sable blanc de Zanzibar, baignées par les eaux turquoise chaudes de l’océan Indien, sont l’endroit idéal pour se détendre, profiter du soleil et faire une pause lors de visites touristiques. Les plages de Zanzibar sont un paradis, entrecoupées de pittoresques villages de pêcheurs, où la population vit un mode de vie simple, inchangé au fil des ans. Il y a plus de 25 plages fantastiques à Zanzibar, et certaines sont si paisibles et si éloignées que le seul bruit qui brise le silence risque d'être celui de l'océan.

 

La plupart des visiteurs de l'archipel de Zanzibar visitent Unguja, plus communément appelée l'île de Zanzibar, mais ils sont moins nombreux à profiter du fait qu'il s'agit d'un archipel, avec plusieurs autres îles et de nombreux îlots entouré d’un riche récif corallien, propice à la plongée.

 

Lorsque votre île est mondialement connue pour ses épices, il n’est pas surprenant qu’elle soit également réputée pour sa nourriture! Bien qu’il s’agisse d’une des activités les plus touristiques à faire, la visite des épices est incroyablement intéressante et savoureuse. Dans les fermes de la communauté de Kdichi, les exploitants vous apprendront tout, de la citronnelle au clou de girofle en passant par le poivre. Ils vous expliqueront également les plantes utilisées dans la médecine pour traiter divers maux.

 

Meilleur moment pour visiter l'île de Zanzibar

 

Zanzibar situé juste au sud de l'équateur a un climat tropical, chaud toute l’année, avec deux saisons des pluies: l’une plus intense de mars à mai, avec le pic en avril, et l’autre moins intense, de la mi-octobre à décembre.

 

Les meilleurs mois pour profiter du soleil et de la mer de Zanzibar sont juillet, août et septembre. À Zanzibar, les pluies cessent ou diminuent considérablement déjà en juin; vous pouvez donc vous rendre en juin sur cette île alors que sur l'île plus au nord de Pemba, les précipitations sont encore un peu fortes. Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir les mois de janvier et février, entre les deux saisons des pluies, bien que cette période soit chaude et étouffante.

 

Pendant le ramadan, de nombreux magasins et restaurants sont fermés.  Si vous êtes à Zanzibar pour le Ramadan, vous aurez peut-être l'occasion d'assister à un dîner à Siku Kuu, un festin marquant la fin de la période de jeûne de la journée.

 

Carte île de Zanzibar

Carte île de Zanzibar

Clquez sur l'image pour l'agrandir

Vous aimerez aussi: