Besoin d’un conseil?

Votre voyage sur mesure

CIRCUITS – SÉJOURS – CROISIÈRES
BARBADE
Sans aucun doute, la Barbade est l’île «la plus british» des Caraïbes.

À la différence du passé colonial tumultueux vécu par ses voisins avec les conflits répétés entre la France et la Grande-Bretagne, la domination britannique s’est poursuivie à la Barbade sans interruption depuis la première colonie britannique jusqu’à son indépendance. 

LA SELECTION BONS PLANS DE SPOTRAVEL A LA BARBADE

Barbade croisière

Toutes nos croisières

Les meilleures Offres croisières pour voyager dans la Mer des Caraïbes. Nous vous proposons des offres de Dernière Minute, des tarifs spéciaux pour les familles et les enfants et des promotions imbattables.

Petit ou grand bateau, nous répondrons à vos attentes.

Barbade plage

Séjours à la Barbade

Les vacances, c’est essentiel. Que vous soyez club en famille ou hôtel de charme, en bord de mer ou directement sur la plage, nous recherchons pour vous les meilleurs lieux de séjours. 

Nous saurons réaliser pour vous et vos proches le séjour qui vous correspond quel que soit votre budget.

GUIDE DE VOYAGE A LA BARBADE

SUIVEZ LE GUIDE A LA BARBADE

La Barbade est relativement plate par rapport aux autres îles des Petites Antilles, car elle est l’une des rares à ne pas avoir d’origine volcanique. Il est également célèbre pour son eau turquoise.

De larges plages de sable, des falaises escarpées et de nombreuses criques constituent le littoral; l’intérieur est peuplé de collines et de ravins boisés et d’acre sur acre de canne à sucre.

Le nom des Barbades évoque automatiquement des images paradisiaques de plages de sable blanc, d’eaux cristallines, de palmiers et de cocktails de rhum.

Si l’île regorge de merveilleuses plages, elle a aussi bien plus à offrir : Les collines et les vallées dominent le nord-est, tandis que l’intérieur de l’île est couvert d’acres de canne à sucre et parsemé de petits villages.

Les plantations historiques, une grotte parsemée de stalactites, une réserve faunique, des distilleries de rhum et des jardins tropicaux font partie des attractions de l’île.

Si vous avez l’intention de visiter la Barbade, essayez de vous éloigner de ses plages paradisiaques pour explorer certaines des régions les moins connues de l’île et profiter du pays à la manière des Bajans locaux.

En vous dirigeant vers le nord, les hôtels luxueux s’effacent pour laisser la place à des villages de pêcheurs et de simples maisons en bois.

Little Bay est un endroit isolé de sable jaune grossier flanqué de hautes falaises balayées par le vent.

Grâce au martèlement impitoyable de l’océan Atlantique, le littoral est un labyrinthe déchiqueté de grottes.

Sur la côte est, Saint Andrew dévoile un paysage vallonné de collines verdoyantes et baignées de brumes.

À l’époque coloniale, l’économie de l’île était basée sur la culture de la canne à sucre et arrêtez-vous  pour découvrir le moulin Morgan Lewis, le seul encore en activité sur les plus de 500 moulins que compte encore l’île.

Bridgetown, la capitale, se trouve sur la côte sud-ouest de la Barbade  et propose ses boutiques et ses sites historiques

Sans aucun doute, la Barbade est l’île «la plus british» des Caraïbes. À la différence du passé colonial tumultueux vécu par ses voisins avec les conflits répétés entre la France et la Grande-Bretagne, la domination britannique s’est poursuivie à la Barbade sans interruption depuis la première colonie britannique jusqu’à son indépendance.

L’influence britannique sur la Barbade reste forte dans les mœurs, attitudes, coutumes et politiques locales, tempérée bien sûr par la nature chaleureuse et le style caribéen du peuple bajan.

Les Barbadiens (Bajans) sont un peuple chaleureux, amical et hospitalier qui est véritablement fier de son pays et de sa culture.

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs aux Caraïbes

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Barbade Carte
Barbade Carte

QUAND PARTIR A LA BARBADE

A l’extrême est des Antilles, la Barbade profite d’un climat tropical, chaud et humide toute l’année, un peu plus frais et plus agréable de décembre à avril et plus chaud et étouffant de mai à octobre. Cependant, la chaleur est tempérée par la brise.

La meilleure période pour voyager à la Barbade est de février à avril, car c’est le moins pluvieux de l’année, mais après tout, les mois de décembre et janvier sont également une bonne période, avec encore quelques averses.

En mai, la chaleur et l’humidité augmentent, mais les pluies ne sont pas encore très abondantes et vous serez en dehors de la saison des ouragans.