GUIDE DE VOYAGE EN
AMERIQUE DU NORD
Que vous vous promeniez parmi les étoiles à Tinseltown ou en étant vraiment en harmonie avec la nature tout en explorant la multitude de parcs nationaux, vous découvrirez au cours de votre voyage en Amérique du Nord que cette région est vraiment à découvrir 
Donc, s’il s’agit de votre premier voyage en Amérique du Nord, oubliez de tout voir. Vous allez voir un tout petit aperçu de ce que le continent peut offrir – cela reste toutefois très excitant.

NOS DESTINATIONS ET GUIDES DE VOYAGE EN AMERIQUE DU NORD

ETATS-UNIS

GUIDE DE VOYAGE EN AMERIQUE DU NORD

SUIVEZ LE GUIDE EN AMERIQUE DU NORD

Découvrez le Nouveau Monde, Les phénomènes naturels dépasseront toutes les attentes

Les États-Unis et le Canada sont tellement énormes que vous ne pouvez même pas penser à faire l’Amérique du Nord en un seul voyage avec New York, Whistler, Montréal, La Nouvelle-Orléans, Austin, Yellowstone, LA,  Miami, Churchill et de tous les points entre les deux.

Donc, s’il s’agit de votre premier voyage en Amérique du Nord, oubliez de tout voir. Vous allez voir un tout petit aperçu de ce que le continent peut offrir – cela reste toutefois  très excitant.

L’Amérique ne connaît pas de limites.

Les phénomènes naturels dépasseront toutes les attentes lors d’une croisière, d’un circuit sur mesure ou un séjour, avec des opportunités à saisir à chaque tournant;

Les États-Unis sont en mesure de satisfaire les envies de ceux qui aiment les plaisirs de la cuisine, mais aussi les paysages à couper le souffle.

Le Canada peut facilement tenir tête à son voisin bruyant, l’oncle Sam, et sa diversité a beaucoup à dire. A l’est, une influence européenne s’est installée sur les villes et les hameaux du Québec et de la Nouvelle-Angleterre, qui regorgent d’attraits coloniaux français. L’ouest, quant à lui, est un pays des merveilles indomptées où vous trouverez  la vaste forêt, les lacs luxuriants, les glaciers gigantesques et les bêtes sauvages fantastiques, sans parler des Rocheuses. Que ce soit le ressac du feuillage automnal resplendissant au Canada ou les embruns des chutes du Niagara;

Que vous vous promeniez parmi les étoiles à Tinseltown ou en étant vraiment en harmonie avec la nature tout en explorant la multitude de parcs nationaux, vous découvrirez au cours de votre voyage en Amérique du Nord que cette région est vraiment à découvrir. La plupart des gens disent que le Sud est l’endroit où vit le cœur palpitant de l’Amérique, comme en témoigne la Nouvelle-Orléans, dont la nourriture somptueuse, le rythme jazzy et le panache frappent chaque fois.

L’Amérique du Nord est un vaste continent bordé au nord par l’océan Arctique, l’océan Atlantique Nord à l’est, la mer des Caraïbes au sud et l’océan Pacifique Nord à l’ouest, offrant  une gamme de délices qui peuvent être explorés tout en profitant du luxe d’un navire de croisière.

Si vous envisagez de visiter la côte ouest différentes itinéraires sont proposés entre Vancouver au nord et San Diego au sud. Ces deux villes valent bien une visite, mais c’est ce qui les sépare sur la côte ouest du continent qui rend la navigation dans cette région si intéressante. Victoria, en Colombie-Britannique, est une excursion typique sur la côte ouest. Ici, les vacanciers peuvent admirer les célèbres jardins Butchart de la ville canadienne.

Seattle est un endroit que beaucoup de visiteurs apprécient particulièrement. Seattle offre l’une des meilleures vues panoramiques au monde avec la célèbre Space Needle, qui comprend un restaurant tournant au sommet de sa flèche haute de 60 mètres. Les voyageurs à Seattle peuvent également admirer le mont Rainier, un volcan en activité. Los Angeles, est également la porte d’entrée de l’île de Catalina. Catalina abrite la ville d’Avalon où les visiteurs peuvent explorer la vie marine et la faune de l’île sur un bateau à fond de verre spécial.

Pour les amoureux de la vie marine, il vaut peut-être la peine de partir en hiver ou au début du printemps, quand il y a de grandes chances pour voir des baleines grises du Pacifique. Ceux qui décident de profiter des plaisirs d’une croisière le long de la côte est de l’Amérique du Nord apprécieront la découverte d’un littoral qui s’étend de la Nouvelle-Écosse au Canada aux ports du sud de la Caroline du Sud et de la Floride.

Un séjour ou une excursion à Philadelphie est l’occasion de flâner dans les merveilleux jardins botaniques de la ville ou de s’intéresser à la culture en visitant l’une des plus grandes galeries d’art des États-Unis, le Philadelphia Museum of Art. New York est une ville passionnante, avec ses boutiques, ses bâtiments emblématiques, ses musées et, bien sûr, ses spectacles à Broadway.

Une croisière ou un circuit sur la côte Est donne également aux visiteurs l’occasion d’apprendre l’histoire des États-Unis. Charleston abrite Fort Moultrie et Fort Sumter, où les visiteurs peuvent revivre la guerre d’indépendance et la guerre civile. Toute variété de différences culturelles sera vécue lors de toute croisière sur la côte est de l’Amérique. De Boston avec ses influences irlandaises à Miami avec ses everglades tropicales, le voyageur est assuré de trouver une nouvelle surprise chaque jour.

L’état le plus septentrional des États-Unis est l’Alaska et regorge de diversité culturelle, d’animaux sauvages et d’aventures épiques. Dominée par l’eau, l’Alaska compte environ 3 000 rivières, 3 millions de lacs et 34 000 km de côtes! Plus de la moitié des glaciers du monde se trouvent en Alaska.

Bien que la croisière soit sans aucun doute le moyen le plus populaire de visiter cette belle région, les expéditions terrestres le sont également grâce au terrain montagneux. 17 des 20 plus hauts sommets des États-Unis se situent en Alaska, y compris le plus haut sommet d’Amérique du Nord, le mont Denali. Montagnes imposantes, glaciers gigantesques, forêts ombrophiles luxuriantes, toundra arctique aride et superbes voies navigables attirent les amateurs de croisière dans ce bel État, année après année.

Pour les amoureux de la nature, il y a quelque chose à chaque virage. Les baleines, les grizzlis, les phoques, les aigles, les orignaux et des milliers d’oiseaux de mer s’installent ici.

N’essayez pas de vouloir tout découvrir. Vous pouvez passer deux semaines à New York sans vous ennuyer. Vous pouvez faire deux semaines en Californie sans même couvrir l’État !

Le secret pour voyager aux États-Unis et au Canada est d’identifier quelques expériences clés que vous souhaitez réellement vivre, puis le reste se mettra en place. Peut-être que c’est du shopping, peut-être de la détente, ou encore les paysages et la faune.  Quelles que soient vos envies, l’Amérique du Nord vous l’offrira.

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs en Amérique du Nord

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Amérique du Nord carte
Amérique du Nord carte

QUAND PARTIR EN AMERIQUE DU NORD

L’Amérique du Nord est souvent considérée comme assez homogène par rapport aux autres continents – mais cela est très trompeur. D’ouest en est, il existe six fuseaux horaires sur le continent  du nord au sud, le continent s’étend des étendues du cercle arctique habitées par les ours polaires aux marécages étouffants des Everglades. De vastes étendues de montagnes, l’un des déserts les plus chauds de la planète, de vastes forêts, les côtes du Pacifique, de l’Atlantique et du golfe du Mexique. En d’autres termes, s’agissant du meilleur moment pour partir en Amérique du Nord, il reste toujours du temps.

Si vous voulez voir des ours dans le parc national de Yellowstone, mars, avril et mai sont parfaits, de même que les mois d’automne, en particulier en Alaska, lorsqu’ils attrapent le saumon migrateur. Pour les ours polaires qui s’observent à Churchill, au Canada, les mois d’octobre et de novembre sont une période clé, ou en mars, lorsque les petits quittent leur tanière pour la première fois.

En Alaska, les meilleures périodes vont généralement de la mi-mai à la mi-septembre. Les fleurs sauvages sont merveilleuses en mai.

Les mois de février, mars et avril sont les meilleurs moments pour observer les aurores boréales dans le territoire du Yukon.

Les ouragans se produisent dans les États du sud entre juin et novembre, y compris en Floride.

Pour les randonnées sérieuses dans les célèbres canyons américains tels que le Grand Canyon ou Bryce, la chaleur en juillet et août peut être extrême et dangereusement élevée. Donc, évitez le plein été si vous le pouvez. Pensez à les visiter en hiver, quand ils sont recouverts de neige et qu’ils sont dépourvus de touristes.

Les jours fériés sont des moments incontournables aux États-Unis, alors réservez bien à l’avance si vos vacances coïncident avec le Jour de l’indépendance le 4 juillet, le dernier lundi de mai pour le Memorial Day , la fête du Travail est le premier lundi de septembre ou encore Thanksgiving le quatrième jeudi de novembre.