Besoin d’un conseil?

Votre voyage sur mesure

CIRCUITS – SÉJOURS – CROISIÈRES
ÎLES TURKS ET CAÏQUES
Les îles Turks et Caicos offrent de nombreuses occasions de s’amuser.

L’activité principale incontestée consiste simplement à profiter et à se détendre sur les plages de renommée mondiale. Il y a tellement de choix parmi les îles Turques et Caïques, qui se caractérisent tous par une eau cristalline et un sable blanc et doux

LA SELECTION BONS PLANS DE SPOTRAVEL AUX ÎLES TURKS ET CAÏQUES

Îles Turks et Caiques croisières

Toutes nos croisières

Les meilleures Offres croisières pour voyager dans la Mer des Caraïbes. Nous vous proposons des offres de Dernière Minute, des tarifs spéciaux pour les familles et les enfants et des promotions imbattables.

Petit ou grand bateau, nous répondrons à vos attentes.

Îles Turks et Caiques plage

Séjours aux Îles Turks et Caïques

Les vacances, c’est essentiel. Que vous soyez club en famille ou hôtel de charme, en bord de mer ou directement sur la plage, nous recherchons pour vous les meilleurs lieux de séjours. 

Nous saurons réaliser pour vous et vos proches le séjour qui vous correspond quel que soit votre budget.

GUIDE DE VOYAGE AUX ÎLES TURKS ET CAÏQUES

SUIVEZ LE GUIDE AUX ÎLES TURKS ET CAÏQUES

Il y a tant à faire et à découvrir au paradis de l’archipel des îles Îles Turks et Caïques

Les îles Îles Turks et Caïques sont un petit pays de l’archipel tropical situé au sud des Bahamas. Il est composé de plages spectaculaires, d’un environnement marin vierge, de complexes de luxe, de gens sympathiques et de restaurants raffinés.

Des plages incroyables, une eau cristalline et chaude, une vie marine abondante et de magnifiques zones humides tropicales sont à découvrir. Ce pays est un territoire britannique d’outre-mer constituant un archipel comprenant 40 îles coralliennes

 Comme le nom de ce pays l’indique, il existe deux groupes d’îles: les îles Turks de Grand Turk et Salt Cay à l’est, et les îles Caïques de Providenciales, North Caicos Middle Caicos, East Caicos, South Caicos et West Caicos à l’ouest.

Contrairement à de nombreux pays des Caraïbes, les précipitations annuelles des îles Turks et Caïques sont les plus faibles de la région et donc par conséquent, un pourcentage élevé de journées ensoleillées et de conditions météorologiques favorables. 

Les îles des îles Îles Turks et Caïques sont assez petites et présentent un relief de faible altitude. La forêt tropicale résistante à la sécheresse et les zones humides de mangroves marines constituent la majorité de la végétation du pays.

Ces îles offrent de nombreuses occasions de s’amuser. L’activité principale incontestée consiste simplement à profiter et à se détendre sur les plages de renommée mondiale. Il y a tellement de choix parmi les îles Turks et Caïques, qui se caractérisent tous par une eau cristalline et un sable blanc et doux. 

Grace Bay longue de 11 km et située à Providenciales est la plage la plus connue.Tous les types de sports nautiques peuvent être trouvés dans les îles Turks et Caïques, y compris le kitesurf, le wakeboard, le parachute ascensionnel, la planche à voile et le  Hobie Cat.

Les excursions écologiques en kayak et en paddleboard à travers les mangroves et les bas-fonds peu profonds des réserves naturelles sont d’excellents moyens de jeter un regard sur la vie marine étonnante et les oiseaux que l’on trouve dans les îles.

Sur Salt Cay et Grand Turk, vous pourrez découvrir le charme ancien des îles Turks et Caïques classiques à travers l’architecture coloniale britannique bermudienne de Cockburn Town vieille de 200 ans, les ânes en liberté et les ruines de l’industrie du sel marin.

Le musée national des Îles Turks et Caïques, situé dans la rue Front, à Grand Turk, est une autre attraction à ne pas manquer. Parmi les objets exposés conservés dans le musée, on trouve des artefacts lucayens millénaires et la collection d’épaves de Molasses Reef, où sont conservés les vestiges de la plus ancienne épave européenne découverte dans l’hémisphère occidental.I

l existe de nombreuses superbes zones panoramiques et des sites d’intérêt naturel autour des îles. Middle Caicos offre probablement le plus d’avantages pour les amoureux de la nature avec le littoral du port de Mudjin, composé de falaises et de plages à couper le souffle, et les grottes de Conch Bar, la plus grande grotte en surface dans l’archipel des Îles Turks et Caïques.

Une excursion pour voir les sympathiques iguanes des Îles Turks et Caïques à Little Water Cay est un autre excellent moyen de passer du temps. Les ornithologues amateurs apprécieront les parcs naturels et les réserves naturelles du pays où flamants, aigrettes, hérons, balbuzards, pélicans et canards sont régulièrement observés.

Près de Salt Cay et de Grand Turk, des milliers de baleines à bosse traversent le passage des îles Turks à la fin de l’hiver, chaque année.

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs aux Caraïbes

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Îles Turks et Caïques carte
Îles Turks et Caïques carte

QUAND PARTIR AUX ÎLES TURKS ET CAÏQUES

Les Îles Turks et Caïques, situées entre la République Dominicaine et le tropique du Cancer, ont un climat tropical chaud toute l’année avec une saison plus chaude et étouffante de mai à octobre et une saison relativement fraîche de décembre à mars.

En l’absence d’ouragans, les îles Turques et Caïques pourraient être visitées à tout moment de l’année. La période de mai à octobre est la plus chaude et la plus humide, tandis que la période de septembre à décembre est assez pluvieuse, même si les pluies se produisent principalement sous forme d’averses ou d’orages dans l’après-midi ou dans la soirée et ne durent pas longtemps.

De décembre à mars, certains jours peuvent être un peu frais et venteux, mais généralement pas au point de déranger ceux qui se trouvent sur la plage. Le meilleur moment va donc de janvier à avril et avril est probablement le meilleur mois dans l’ensemble.