CIRCUITS – SÉJOURS – CROISIÈRES
MALDIVES

Les Maldives sont à la hauteur de toutes vos attentes.
Elles ressemblent exactement aux images d’économiseur d’écran: soleil éclatant, lagons bleus transparents, récifs grouillant de poissons, eaux basses avec raies et petits requins-récifs, et plages de sable blanc qui s’étendent dans des eaux turquoise et ciel bleu.

LA SELECTION BONS PLANS DE SPOTRAVEL AUX MALDIVES

Îles Maldives Océan

Toutes nos croisières

Les meilleures Offres croisières pour voyager dans l’Océan Indien. Nous vous proposons des offres de Dernière Minute, des tarifs spéciaux pour les familles et les enfants et des promotions imbattables.

Petit ou grand bateau, nous répondrons à vos attentes.

Îles Maldives

Séjours aux Maldives

Les vacances, c’est essentiel. Que vous soyez club en famille ou hôtel de charme, en bord de mer ou directement sur la plage, nous recherchons pour vous les meilleurs lieux de séjours. 

Nous saurons réaliser pour vous et vos proches le séjour qui vous correspond quel que soit votre budget.

GUIDE DE VOYAGE AUX MALDIVES

SUIVEZ LE GUIDE AUX MALDIVES

Proche de ce que représente le paradis Les Maldives sont le produit de tous les rêves

 

Les Maldives, îles de l’océan Indien situées au sud-ouest de l’Inde,  sont l’endroit idéal pour les couples en lune de miel et les couples à la recherche de vacances insulaires de luxe.

Ce pays de 1 000 îles a tout ce dont une personne peut rêver dans une île tropicale: eau claire, plages de sable blanc, palmiers, chaudes journées ensoleillées et de nombreuses plongées formidables.  

Les Maldives sont à la hauteur de toutes vos attentes. Elles ressemblent exactement aux images d’économiseur d’écran: soleil éclatant, lagons bleus transparents, récifs grouillant de poissons, eaux basses avec raies et petits requins-récifs, et plages de sable blanc qui s’étendent dans des eaux turquoise et ciel bleu.

Les Maldives sont composées d’environ 1 190 îles et 36 atolls distinctes réparties dans l’océan Indien, situées au sud et à l’ouest de l’Inde et du Sri Lanka.

Certaines des îles des Maldives sont si petites que vous devrez faire un zoom sur votre carte pour vous en rendre compte. D’autres ne sont guère plus qu’une bande de sable sortant de l’eau. De nombreuses îles ne comptent qu’un seul complexe hôtelier ou hôtel. Seulement environ 200 d’entre elles sont habitées par des personnes.

Celles-ci incluent des îles avec des populations permanentes telles que l’île de Malé, ainsi que des villes agricoles et des villages de pêcheurs.  Bien que l’on pense que la plupart des îles des Maldives ont été formées par des volcans et que la plupart sont le sommet de ce qu’il reste de ces îles volcaniques, certaines îles ont en réalité été créées par l’homme.  

L’une des choses les plus rares au monde pour les voyageurs se rendant sur les plages est de découvrir une étendue de mer bioluminescente. Il n’y a que quelques endroits dans le monde où le phytoplancton bioluminescent illumine l’eau toute l’année. Aux Maldives, le phénomène a l’habitude de se manifester ici et là dans tout l’archipel.   

Les Maldives sont une destination de vacances inhabituelle en raison des activités amusantes à faire que vous séjourniez dans un complexe somptueux à Malé ou dans une simple maison d’hôtes située sur une île dans un atoll lointain.

Les excursions comprennent la pêche et la croisière pour regarder les dauphins danser, ainsi que des visites de la capitale, Malé, et des îles véritablement désertes.

Lorsque vous vous dirigez vers les Maldives, vous prélasser sur la plage sera probablement votre passe-temps principal. Mais si vous avez tendance à aimer bouger, il y a une multitude de choses à faire et de lieux à voir…

Les Maldives offrent bien plus que du sable, du soleil et de la mer, car les îles jouissent d’une culture et d’un patrimoine riches.

Des vacances aux Maldives sont l’occasion de découvrir ce pays unique en explorant les villages insulaires, en achetant de l’artisanat local, en visitant les sites du patrimoine et le Musée national, en goûtant la cuisine locale et en assistant à des spectacles culturels.

La capitale de l’île, Malé, se trouve à l’épicentre de la culture maldivienne et abrite des dizaines de bâtiments aux couleurs pastel colorées ainsi que de grands restaurants locaux.

Visitez les Maldives et profitez de la vie locale dynamique qui a été influencée par les cultures de nations voisines telles que l’Inde, la Thaïlande et les régions du Moyen-Orient, tout en demeurant tout à fait unique en son genre.

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs en Océan Indien

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Maldives carte
Maldives carte

QUAND PARTIR AUX MALDIVES

Les Maldives bénéficient d’un climat tropical, chaud toute l’année et influencé par les moussons.

La mousson du sud-ouest, de fin avril à septembre, est plus forte dans les îles du Nord et s’accompagne du vent qui peut rendre la mer agitée et décourager les activités comme la plongée. Elle s’accompagne également d’un taux d’humidité élevé. La mousson du nord-est, d’octobre à décembre, est plus calme et apporte simplement des averses et des orages l’après-midi ou le soir, en particulier dans les atolls du sud.

La période la plus sèche, en dehors des moussons, s’étend de janvier à avril et se fait davantage sentir sur les atolls du nord.

La meilleure période pour visiter les Maldives a lieu de novembre à avril. La nation insulaire est chaude et ensoleillée toute l’année, mais se compose d’une saison sèche et d’une saison des pluies.

Il y a des avantages et des inconvénients à visiter les Maldives à chaque saison. Les voyageurs connaîtront le meilleur climat aux Maldives entre novembre et avril, grâce au peu de précipitations et aux températures chaudes.

Malheureusement, c’est aussi la période la plus demandée de l’année et, par conséquent, les tarifs des chambres sont élevés. Cependant, comme chaque complexe de vacances est situé sur sa propre île, vous ne devrez pas faire face à une foule comme vous pourriez le faire pendant la haute saison dans une autre destination.

La période de mai à octobre est considérée comme la saison des pluies, les îles enregistrant des précipitations et souvent des vents violents. Les visiteurs trouveront probablement de meilleurs tarifs pour cette période de l’année.