Besoin d’un conseil?

Votre voyage sur mesure

CIRCUITS – SÉJOURS – CROISIÈRES
SALVADOR
Les richesses coloniales, culturelles et côtières du Salvador font de ce petit pays une grande destination
Situé en Amérique centrale, le Salvador est le pays le plus petit et le plus densément peuplé de la région. Un peu contourné par le sentier touristique, beaucoup de gens passent à côté d’immenses étendues de beautés naturelles, de forêts, de plages et même de la possibilité de voir des sites archéologiques.

LA SELECTION BONS PLANS DE SPOTRAVEL AU SALVADOR

Salvador volcan

Nos porgrammes arrivent. Conatectez nous dès maintenant.

Salvador Lac de Coatepeque head

Nos porgrammes arrivent. Conatectez nous dès maintenant.

GUIDE DE VOYAGE AU SALVADOR

SUIVEZ LE GUIDE AU SALVADOR

Le Salvador, chaudement appelé «El Pulgarcito» ou le petit doigt de l’Amérique centrale, est bordé par le Honduras, le Nicaragua, le Guatemala et l’océan Pacifique.

Le pays ne doit pas être confondu avec sa capitale qui porte le même nom, San Salvador.

El Salvador

était une colonie espagnole du 16ème siècle au 19ème siècle. Les 300 années de colonialisme ont laissé une empreinte sur la culture, le patrimoine et les traditions du pays.

Ce patrimoine peut être vu dans l’architecture, les coutumes et la nourriture à travers le pays qui composent beaucoup de choses à faire au Salvador.

Lorsque les Espagnols ont découvert Le Salvador en 1525, les Indiens Pipils, descendants des Aztèques, ont habité la région au 11ème siècle. La colonie était une importante zone de production de sucre, d’indigo et de bétail pour la couronne espagnole.

Certaines des plantations de canne à sucre ont survécu jusqu’à aujourd’hui et sont encore visibles à travers le pays. Au 19ème siècle, le café remplaça une alternative moins précieuse en tant que culture et couvre aujourd’hui environ 10% du territoire.

Toute l’Amérique centrale a déclaré son indépendance de l’Espagne en 1821 et a créé une fédération d’États d’Amérique centrale qui a été dissoute en 1838. Au cours des années qui ont suivi l’indépendance, le Salvador a connu plusieurs révolutions, guerres et invasions à destination et en provenance des pays voisins.

Les amateurs de plongée

et les plongeurs débutants trouveront de nombreux sites magnifiques au Salvador. Les eaux chaudes de Los Cóbanos peuvent abriter une expérience passionnante pour les plongeurs grâce aux récifs, aux formations rocheuses sous-marines et même aux naufrages. Vous pouvez également faire de la plongée dans les lacs de cratère comme Coatepeque et Ilopango.

San salvador

Pour des vues spectaculaires sur la ville de San Salvador, rendez-vous à Los Planes de Renderos. Arrêtez-vous à l’un des «pupuserias» ou petits restaurants qui en font un plat typique du menu salvadorien, puis dirigez-vous ensuite vers la Casa de la Cultura ou Los Historiantes pour assister à des danses folkloriques traditionnelles.

Il y a de nombreux volcans au Salvador que vous pourrez explorer. Faites votre choix parmi Ilamatepec, Tehutepec, Izalco et Quetzaltepec, ou visitez le parc national de Cerro Verde où vous pourrez voir les volcans à partir des points de vue autour des sentiers.

Los Chorros offre une pause détente. Composé d’une série de piscines naturelles et cascades,  de falaises volcaniques en surplomb et entouré de fougères, de fleurs et de mousse, cet endroit est un paradis et convient parfaitement à une excursion d’une journée.

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs en Amérique Latine

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Salvador carte
Salvador carte

QUAND PARTIR AU SALVADOR

La période de novembre à avril est la saison sèche et de loin le meilleur moment pour visiter le Salvador pour ceux qui aiment les activités de plein air.

Qu’il s’agisse d’explorer des sites mésoaméricains, de Morazán ou d’observer des animaux au Cerro Verde, le Salvador fait partie des meilleures destinations pour ceux qui aiment les aventures en plein air.

Les plages sont particulièrement belles à cette époque, car il ne pleut pas ou très peu, et le climat au Salvador est idéal. San Salvador a de nombreuses offres culturelles au cours de cette période, donnant vie à la ville avec des festivals et des processions.

De mai à octobre vous ne pourrez peut-être pas vous rendre dans les montagnes et les parcs nationaux pendant la saison des pluies, car ils ont tendance à être difficiles d’accès.

Cependant, pour ceux qui se rendent sur les zones côtières du Salvador, comme Sonsonate, La Union ou El Zonte, c’est la meilleure période pour visiter El Salvador. Les pluies sont généralement limitées à l’après-midi et vous pourrez bénéficier de remises exceptionnelles sur les voyages et l’hébergement le long des stations balnéaires.