CIRCUITS – SÉJOURS – CROISIÈRES
BIRMANIE

La Birmanie , aujourd’hui Myanmar, est devenue une destination pour les voyages en Asie, mais le pays qui n’a ouvert ses portes que récemment au tourisme, fait face à de nombreux défis que vous ne rencontrez pas nécessairement ailleurs.

LA SELECTION BONS PLANS DE SPOTRAVEL EN BIRMANIE

Birmanie Myanmar

Circuit Myanmar Intimiste

15 jours/12 nuits

dès 3252 € TTC/Pers.

Une balade à cinq temps, au tempo doux, pour approcher au plus près l’âme birmane. D’un Rangoon côté vintage à Pagan confidentiel, des anciennes capitales aux rives secrètes de l’Irrawaddy, laissez-vous charmer avant de clore en majesté votre périple sur les plages dorées de Ngapali.

Les étapes: Rangoon (Yangon), Pagan (Bagan), Salay, Irrawaddy (Ayeyarwady), Pagan (Bagan), Ava (Inwa, Ratanapura), Amarapura Pont d’U Bein, Mandalay, Mingun, Mandalay, Heho, Pindaya, Nyaung Shwe, Lac Inle, Nyaung Shwe, Heho, Thandwe (Sandoway), Ngapali, Thandwe (Sandoway), Rangoon (Yangon)

Birmanie Myanmar pagode Shwedagon

Circuit Échappée Birmane en Privatif

12 jours/09 nuits

dès 2220 € TTC/Pers.

Circuit privatif avec guide francophone.

Les étapes: Rangoon (Yangon), Pagan (Bagan), Mandalay,  Lac Inle, LoiKaw village de l’éthnie Padaung (femmes girafes), Rangoon (Yangon)

GUIDE DE VOYAGE EN BIRMANIE

SUIVEZ LE GUIDE EN BIRMANIE

Le pays, anciennement connu sous le nom de Birmanie (maintenant Myanmar), a obtenu son indépendance des forces d’occupation en 1948, mais ce n’est qu’en 1989 que la junte militaire au pouvoir, qui conserve le pouvoir majoritaire aujourd’hui a changé le nom du pays: Birmanie, après un coup d’État.

Sur le plan politique, le nom de Birmanie était perçu comme un vestige de l’ancien colonialisme britannique.

Celui du Myanmar faisait partie des nombreux groupes ethniques du pays. D’autres noms ont également été modifiés, raison pour laquelle vous verrez désormais Rangoon dénommé Yangon.

La Birmanie et le Myanmar sont encore utilisés de manière interchangeable, sur place et sur la scène mondiale.

Les infrastructures commencent tout juste à prendre forme et le tourisme est encore en développement.

Les décennies d’isolement du Myanmar ont laissé ses modes de vie uniques en grande partie intacts.

Les visiteurs sont étonnés par ce que les Myanmars peuvent créer à la main: d’énormes bateaux sculptés en bois, de fines feuilles d’or, de la soie de lotus et des pagodes incrustées de joyaux.

Son peuple en grande partie bouddhiste est paisible et accueillant, et ses paysages sont toujours enveloppés de mystère, sans influence occidentale.

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs en Asie

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Myanmar (Birmanie) carte
Myanmar (Birmanie) carte

QUAND PARTIR EN BIRMANIE

Le meilleur moment pour visiter la Birmanie (Myanmar) est pendant les mois d’hiver plus secs d’octobre à mars. Il fait chaud pendant la journée et les températures dans les basses terres restent agréables la nuit. Sur les hauts plateaux et les montagnes les soirées sont fraîches.