Besoin d’un conseil?

Votre voyage sur mesure

CROISIÈRES
SPITZBERG
Le Spitzberg offre des paysages naturels de rêve où l’on peut admirer la force de la nature et l’accueil des habitants qui vivent sur ces terres encore intactes.
Les croisières d’expédition dans l’Arctique vous donnent non seulement l’occasion de voir certaines des régions et des animaux les plus exotiques de la Terre, mais également de vous adonner à des activités polaires exaltantes qui vous plongeront dans le monde fascinant de l’Arctique

LA SELECTION BONS PLANS DE SPOTRAVEL AU SPITZBERG

Spitzberg Svalbard

Croisières d’expédition au Spitzberg

Dans le Svalbard, archipel norvégien proche de de l’océan Arctique, le Spitzberg fait partie de ces terres habitées où l’homme a su s’adapter à un environnement extrême. Glaciers, icebergs et fjords impressionnants plongent le voyageur dans l’ambiance surréaliste de cette région préservée qui abrite ours polaires, renards arctiques, rennes du Svalbard et baleines.

GUIDE DE VOYAGE AU SPITZBERG

SUIVEZ LE GUIDE AU SPITZBERG

Le Spitzberg est la plus grande île de l’archipel de Svalbard, située à mi-chemin entre la Norvège et le Pôle Nord. Éloigné et intact, cet archpel au XVIe siècle abritait des stations de chasse à la baleine et un point d’arrivée pour de nombreuses expéditions au Pôle Nord.

C’est un terrain de jeu pour la faune, avec le majestueux ours polaire au sommet de la chaîne alimentaire, avec des milliers d’oiseaux de mer migrateurs nichant sur les falaises côtières, ainsi que des morses, des baleines et de nombreux phoques.

Les croisières d’expédition dans l’Arctique vous donnent non seulement l’occasion de voir certaines des régions et des animaux les plus exotiques de la Terre, mais également de vous adonner à des activités polaires exaltantes qui vous plongeront dans le monde fascinant de l’Arctique. Au cours de votre croisière d’expédition, vous pourrez explorer l’Arctique en Zodiac®  en faisant route vers le littoral.

Longyearbyen est la capitale de Svalbard et le centre d’activité de l’archipel. Vous y trouverez des magasins, des restaurants, des musées fantastiques et de nombreuses motoneiges! La plupart des croisières à Svalbard commencent ici. Située sur la principale île du Spitzberg, Ny-Ålesund est une ville de recherche. Détenue et gérée par la société Kings Bay, la ville abrite des installations de recherche pour 10 pays et est tout à fait fascinante à visiter dans le cadre de votre voyage.

Le glacier de Monaco est un immense glacier qui se jette dans le Liefdefjorden au Spitzberg. Lorsque les icebergs se détachent du glacier, vous assistez à un spectacle incroyable. Le 14e Julibreen, également connu sous le nom de Glacier du 14 juillet ou Fjortende Julibreen, est un magnifique glacier qui se trouve dans le nord-ouest du Spitzberg

Les icebergs et les plus petits morceaux de glace flottants deviennent des lieux de repos ou de passage pour des animaux comme les phoques et les ours polaires, et hébergent des hordes d’oiseaux, les mouettes tridactyles étant particulièrement dominantes dans la région.

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs en Europe

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Spitzberg carte
Spitzberg carte

QUAND PARTIR AU SPITZBERG

Le climat de Svalbard est subpolaire le long de la côte ouest, atteinte par le dernier bras du Gulf Stream, et polaire sur la côte est, où la température reste autour de 0 ° C même en été.

En hiver, la glace polaire atteint généralement les côtes nord et est des îles, tout en laissant libre les côtes occidentales. Ce n’est pas un hasard si LongyearbyenBarentsburgPyramiden et Ny-Alesund sont situées du côté ouest de l’île de Spitzberg !

Les meilleurs mois pour visiter l’archipel de Svalbard sont les mois de juillet et août, car ce sont les deux seuls mois où la température passe au-dessus de 0 ° C  et que les glaces n’empêchent pas les navires de circuler.