CIRCUITS – SÉJOURS – CROISIÈRES
IRAN
En suivant le sentier historique persan classique en passant par la magnifique architecture islamique, la visite des îles du golfe Persique, la rencontre avec des nomades iraniens, les échanges avec les habitants locaux ou même un pèlerinage dans la ville de Mashhad, l’Iran peut être une destination pour tous les types de voyageurs, amoureux d’histoire et d’aventure.
 

LA SELECTION BONS PLANS DE SPOTRAVEL EN IRAN

Iran Province du Golestan Khaled Nabi

Circuits sur mesure en Iran

» Profitez d’un voyage qui vous ressemble ».

A chacun sa destination de rêve, un lieu mythique à découvrir. Des instants à vivre seul ou à partager avec des proches ou des amis…

Notre service de construction de voyages à la carte et sur mesure prendra en considération l’ensemble de vos souhaits et contraintes pour vous proposer un circuit qui vous ressemble.

Iran Mosquée Nassir ol Molk

Circuits accompagnés en Iran

Transports, visites, excursions, hébergement et pension…
Quand tout est inclus et aux meilleurs tarifs.  
 
Nous avons sélectionné les plus beaux voyages accompagnés de nos partenaires. Eprouvés, c’est l’assurance de découvrir les destinations dans les meilleures conditions et de revenir avec des souvenirs inoubliables.

GUIDE DE VOYAGE EN IRAN

SUIVEZ LE GUIDE EN IRAN

L’Iran l’un des pays les plus fascinants, amicaux et exotiques.

Ce qui était jadis un pays que tout le monde croyait rempli de dangers et d’amateurs d’armes nucléaires devient aujourd’hui la destination pour laquelle la croissance du tourisme est la plus exponentielle au monde. 

Des gens les plus hospitaliers à la plus ancienne histoire, en passant par une architecture époustouflante, des déserts désolés, des montagnes verdoyantes, des îles et bien d’autres choses encore, les voyageurs réalisent lentement que l’Iran est la destination ultime. 

Cependant, depuis son ouverture au tourisme très récemment, voyager en Iran n’est pas une tâche facile, car il présente plusieurs difficultés et particularités, allant des règles islamiques strictes aux problèmes de carte de crédit et même à la nécessité de souscrire une assurance voyage spéciale.

Une assurance voyage est nécessaire pour obtenir votre visa pour l’Iran. Sans preuve d’achat et les documents papier, vous ne pourrez ni récupérer votre visa à l’ambassade ni passer la sécurité à votre arrivée à l’aéroport.

De plus, vérifiez que votre police actuelle ou celle que vous envisagez de souscrire couvre l’Iran. Certains ne fournissent pas d’assurance voyage pour l’Iran ou ne couvrent que des régions et des activités limitées du pays. 

Beaucoup se rendent en Iran pour goûter aux délices de l’ancien empire persan, sans toutefois se rendre compte des limites imposées par les règles et règlements de la République islamique.

Alors que les avertissements aux voyageurs persistent et que les relations diplomatiques entre pays se poursuivent à des degrés divers, beaucoup ne savent pas comment entrer en Iran et s’y déplacer de manière sûre, efficace et dans les limites définies par le régime actuel.

Cependant, un voyage en Iran ne doit pas être difficile du tout, le tourisme se développe à mesure que les relations se développent.

L’hostilité imaginée à l’égard des Occidentaux n’existe tout simplement pas La Perse ancienne est à portée de main, notamment dans la région centrale où des sites clés ont été conservés et les touristes ne sont pas soumis à des règles aussi sévèrement appliquées que les iraniens.

Les Iraniens font partie des personnes les plus hospitalières et généreuses que vous rencontrerez.

L’Iran et la Perse se confondent lorsque vous entendez parler de ce pays. La référence à la Perse l’est plus dans le contexte de l’histoire et de l’héritage de l’ancien royaume de l’empire perse alors que l’Iran fait référence à la République Islamique d’Iran au Moyen-Orient.

Une des choses les plus importantes à retenir est que les Iraniens ne sont pas des Arabes, ils sont persans. Ils parlent le farsi et d’autres dialectes, pas l’arabe, et les personnes pourraient se sentir offensées si vous utilisez avec des mots arabes pour leur parler. 

En suivant le sentier historique persan classique en passant par la magnifique architecture islamique, la visite des îles du golfe Persique, la rencontre avec des nomades iraniens, les échanges avec les habitants locaux ou même un pèlerinage dans la ville de Mashhad, l’Iran peut être une destination pour tous les types de voyageurs, amoureux d’histoire et d’aventure.

Au milieu des palais en ruines de Persépolis, des temples de Téhéran et des chasseurs de vent de Yazd, vous découvrirez les empires qui se sont élevés, sont tombés et ont façonné toutes notre histoire.

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs au Moyen Orient

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Iran carte
Iran carte

QUAND PARTIR EN IRAN

L’Iran est un vaste pays et présente différents types de climat: doux et assez humide sur la côte de la mer Caspienne, continental et aride sur le plateau, froid dans les hautes montagnes, désert et chaud sur la côte sud et au sud-est.  

D’une manière générale, l’Iran est un pays aride. Cependant, à l’ouest et au nord, les pluies sont un peu plus abondantes qu’à l’est et au sud. La seule région pluvieuse est la côte de la mer Caspienne.

Compte tenu de l’immensité de l’Iran et de ses différents climats, il est difficile de trouver la meilleure période pour visiter l’ensemble du pays.

En été, les températures atteignent fréquemment les 40 ° C, il se peut que ce ne soit pas la meilleure période pour s’y rendre. Surtout que vous devez être couvert la tête aux pieds. 

Toutefois, vous pouvez choisir le printemps, en particulier le mois d’avril, qui peut être un peu froid au nord et dans les montagnes et déjà chaud au sud, dans le golfe Persique et le golfe d’Oman.

L’automne peut aussi être agréable, surtout au mois d’octobre, mais dans le sud, il fait encore plus chaud qu’en avril, alors qu’il pleut parfois sur la mer Caspienne.