CIRCUITS – SÉJOURS – CROISIÈRES
SULTANAT D’OMAN

Oman abrite des plages de sable pittoresques, des montagnes rocheuses et des déserts dorés très répandus. Oman est un petit bijou de la péninsule arabique qui offre tout aux voyageurs.
Extrêmement riche en patrimoine et en valeurs culturelles, Oman est peut-être le seul pays du golfe Persique attaché à ses racines traditionnelles et à ses valeurs bédouines.
 

LA SELECTION BONS PLANS DE SPOTRAVEL AU SULTANAT D'OMAN

Oman chameau Salalah

Circuits sur mesure au Sultanat d’Oman

» Profitez d’un voyage qui vous ressemble ».

A chacun sa destination de rêve, un lieu mythique à découvrir. Des instants à vivre seul ou à partager avec des proches ou des amis…

Notre service de construction de voyages à la carte et sur mesure prendra en considération l’ensemble de vos souhaits et contraintes pour vous proposer un circuit qui vous ressemble.

Oman mer d'Oman

Séjours au Sultanat d’Oman

Envie de buller, de prendre soin de soi, séjours animés et en famille, entre adultes, activités sportives ou transat et bouquins. Découvrez une sélection de séjours découvertes, balnéaires ou bien-être tout inclus.
 
Sans oublier notre service à la carte et sur mesure pour vos événements, anniversaires ou simplement pour offrir à vos proches des vacances de rêve.
Oman Nizwa

Circuits accompagnés au Sultanat d’Oman

Transports, visites, excursions, hébergement et pension…
Quand tout est inclus et aux meilleurs tarifs.  
 
Nous avons sélectionné les plus beaux voyages accompagnés de nos partenaires. Eprouvés, c’est l’assurance de découvrir les destinations dans les meilleures conditions et de revenir avec des souvenirs inoubliables.

GUIDE DE VOYAGE AU SULTANAT D'OMAN

SUIVEZ LE GUIDE AU SULTANAT D'OMAN

Oman, le joyau exotique de la péninsule arabique.

Oman abrite des plages de sable pittoresques, des montagnes rocheuses et des déserts dorés très répandus. Oman est un petit bijou de la péninsule arabique qui offre tout aux voyageurs.

Extrêmement riche en patrimoine et en valeurs culturelles, Oman est peut-être le seul pays du golfe Persique attaché à ses racines traditionnelles et à ses valeurs bédouines.

La plupart des voyageurs qui se rendent dans la région oublient souvent Oman et se dirigent généralement vers des destinations plus fastueuses, telles que Dubaï et Abu Dhabi. Pour ceux qui n’ont jamais visité un pays du Moyen-Orient, Oman est vivement recommandé, car c’est un endroit propre, sûr, convivial et magnifique.

Oman est à 82% désertique et revêt de nombreuses formes, des dunes ondulantes de Wahiba Sands aux montagnes stériles rocheuses autour de Nizwa et aux plages de sable fin de Sur.

On peut voir des chèvres, des chameaux et des ânes errant au bord de la route dans des zones plus rurales. La plupart des villes sont assez modernes et peu attrayantes.

Il y a beaucoup de vieux villages de hutte en terre que vous pouvez visiter, mais la plupart ont été abandonnés et sont en ruines. Misfat Al Abriyeen est l’un des rares villages encore habités.

Oman possède un vaste littoral de 3 000 km reliant la mer d’Oman au nord et l’océan Indien au sud. Comme Oman n’a pas encore été touchée par le tourisme, de vastes plages immaculées et isolées attendent d’être explorées.

Très peu de gens savent qu’Oman abrite la meilleure vie marine du Moyen-Orient. L’eau omanaise est extrêmement diversifiée et offre aux plongeurs passionnés ou juste  débutants une expérience de plongée totalement différente. Il existe de nombreux sites de plongée sous-marine et en apnée à Oman. Si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être la chance de nager avec les baleines!

Oman abrite le plus haut sommet de la péninsule arabique. Les terrains rocheux du pays offrent de nombreux itinéraires de randonnée dans tout Oman. De la randonnée au village de montagne en passant par la montagne verdoyante.

Mascate

Idéalement située sur une route commerciale vieille de plusieurs millénaires, Mascate constituait un important itinéraire naturel vers la Mésopotamie et la Perse. Mascate est une de ces capitales riches en histoire, dont l’emplacement stratégique l’a rendu particulièrement attractif pour de nombreux empires.

Aujourd’hui, Mascate est une métropole moderne, où vous pouvez trouver tout le luxe qui fait la renommée des monarchies du Golfe. Pourtant, contrairement à Dubaï, il a une véritable âme, son caractère, ses traditions et son histoire.

Si vous cherchez des vacances actives vous serez ravis : Sautez dans un wadi , superbes oasis, nichées dans de profonds canyons et agrémentées de palmeraies verdoyantes et de bassins naturels turquoise,  après une randonnée dans les canyons.

Faites du vélo de montagne à travers d’anciens villages et parcourez des plateaux magnifiques. Campez un jour sous les étoiles dans un camp bédouin traditionnel et faites de la plongée sous-marine pour voir les requins du récif.

Si vous cherchez à sortir des sentiers battus dans un pays sûr, Oman est un excellent choix.

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs au Moyen Orient

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Oman carte
Oman carte

QUAND PARTIR AU SULTANAT D'OMAN

À Oman, le climat est presque partout désert tropical avec des pluies estivales dans les montagnes du nord et du sud et des nuages ​​apportés par la mousson estivale le long de la côte est.

La mousson, de la mi-juin à la mi-septembre, due aux courants humides soufflant vers le continent asiatique, a des effets limités.

Oman est un pays qui peut être visité toute l’année. Les mois d’été à Oman peuvent être extrêmement chauds pour pratiquer toutes les activités de plein air.

Le meilleur moment pour planifier votre voyage à Oman est en hiver de novembre à mars, lorsque la température est agréablement modérée. La température baisse davantage sur les montagnes et les déserts pendant ce temps.

La période d’avril à juillet est extrêmement chaude et s’aventurer dans la chaleur estivale pendant de longues périodes peut être très compliqué. Des mois d’août à octobre, la chaleur est très légèrement moins élevée mais l’humidité l’est beaucoup plus.