CIRCUITS – SÉJOURS – CROISIÈRES
EGYPTE
 
L’Égypte est une terre de rêves pour les voyageurs à la recherche d’une destination animée et d’une culture vibrante.
Pour les Européens, l’Égypte est un lieu de villégiature populaire, avec de nombreuses excursions occasionnelles comme à Louxor et au Caire.  
 
 

LA SELECTION BONS PLANS DE SPOTRAVEL EN EGYPTE

Egypte

Toutes nos croisières sur le Nil

Les meilleures Offres croisières pour voyager sur le Nil. Nous vous proposons des offres de Dernière Minute, des tarifs spéciaux pour les familles et les enfants et des promotions imbattables.

Petit ou grand bateau, nous répondrons à vos attentes.

Egypte bedouin

Circuits sur mesure en Egypte

» Profitez d’un voyage qui vous ressemble ».

A chacun sa destination de rêve, un lieu mythique à découvrir. Des instants à vivre seul ou à partager avec des proches ou des amis…

Notre service de construction de voyages à la carte et sur mesure prendra en considération l’ensemble de vos souhaits et contraintes pour vous proposer un circuit qui vous ressemble.

Egypte plage Marsa Alam

Séjours en Egypte

Les vacances, c’est essentiel. Que vous soyez club en famille ou hôtel de charme, en bord de mer ou directement sur la plage, nous recherchons pour vous les meilleurs lieux de séjours. 

Nous saurons réaliser pour vous et vos proches le séjour qui vous correspond quel que soit votre budget.

GUIDE DE VOYAGE EN EGYPTE

SUIVEZ LE GUIDE EN EGYPTE

L’Egypte est l’une des destinations les plus mystérieuses de la planète.

Explorez les pyramides de renommée mondiale, les temples anciens, les paysages incroyables, les plages de sable blanc et les magnifiques récifs de la mer Rouge.

L’Égypte est un pays immense et voyager en Égypte prend beaucoup de temps. La majorité des sites historiques à visiter en Égypte sont situés le long du Nil, car les anciens Égyptiens vivaient sur ses rives. 

Une croisière sur le Nil est l’une des expériences les plus agréables que vous devez inclure dans votre voyage en Égypte elle mêle histoires de l’Égypte ancienne et détente, ce qui rend votre voyage en Égypte inoubliable.

L’Égypte est une terre de rêves pour les voyageurs à la recherche d’une destination animée et d’une culture vibrante. Pour les Européens, l’Égypte est un lieu de villégiature populaire, avec de nombreuses excursions occasionnelles comme à Louxor et au Caire.  

Le Caire

La première chose que vous remarquerez au Caire, c’est la folie de l’heure de pointe. Une fois que vous vous sentez à l’aise pour naviguer à travers le trafic écrasant et les rues étroites, il devient évident que cette capitale est pleine de caractère d’histoire.

De la pyramide de Saqqarah au marché Khan El Khalili et plus encore, un voyage à travers le Caire vous laissera une impression durable.

Alexandrie

Alexandrie est un port méditerranéen dynamique et la deuxième plus grande ville d’Égypte. Fondé par Alexandre le Grand, elle abrite des cafés à l’ancienne, des structures romaines, les catacombes de Kom Ash Shuqqafa et des plages de sable fin.

Louxor

Pour beaucoup, les tombeaux peints de la Vallée des rois et le temple d’Hatshepsut à proximité sont les points forts d’une visite à Louxor. Cette vallée, située sur la rive ouest du Nil, est connue pour être le principal lieu de sépulture des pharaons et abrite de nombreuses tombes et chambres égyptiennes, couvertes de fresques et de sculptures immaculées.

Abou Simbel

Abou Simbel, à ne pas manquer, n’est accessible que par la route escorté par un convoi de police. Situé à la frontière égyptienne près du Soudan, Abou Simbel abrite deux temples: le grand temple de Ra-Harakhte et ses quatre statues géantes de Ramsès II et le temple de Hathor, dédié à la reine Néfertari.

Sculptés à flanc de montagne, les temples sont un hommage impressionnant.

Le Mont Sinaï

Si vous recherchez le meilleur point de vue dans toute l’Égypte, le Mont Sinaï est le seul endroit où aller. Vénéré par les musulmans, les juifs et les chrétiens, on pense que le Mont Sinaï est le lieu où Dieu a donné ses dix commandements à Moïse. Après une légère montée vers le sommet, vous serez récompensé par une vue imprenable sur la vallée environnante.

La Mer Rouge

L’Égypte est connue pour ses pyramides et ses artefacts anciens, mais ses stations balnéaires attirent de nombreux touristes.

Ce pays est célèbre pour ses fantastiques possibilités de plongée en mer Rouge bordée par la nature sauvage et par la détente de la Méditerranée. La magnifique côte le long de la mer Rouge attire les adeptes du soleil, tandis que les incroyables étendues sauvages sous-marines des récifs attirent les passionnés de plongée du monde entier pour découvrir le littoral égyptien.

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs au Moyen Orient

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Egypte Carte
Egypte Carte

QUAND PARTIR EN EGYPTE

En Égypte, il existe trois types de climat: le climat méditerranéen sur la côte nord, le climat désertique à l’intérieur des terres et enfin le climat de la côte de la mer Rouge, également désertique, mais un peu plus doux.

Les températures en Égypte sont généralement élevées, en particulier pendant les mois d’été, de mai à août, lorsque le soleil peut être très fort.

Au Caire et dans la région du delta du Nil, l’hiver, d’octobre à février, peut-être plus frais, surtout le soir et la nuit. Le sud reste chaud pendant cette période, mais là encore, les températures baissent le soir. C’est la meilleure période pour visiter l’Egypte si vous souhaitez éviter le soleil brûlant.

Les mois de septembre, mars et avril sont propices aux températures agréables pendant la journée et sont considérés comme des mois idéaux pour profiter de la mer Rouge en prenant un bain de soleil, en nageant ou en faisant de la plongée en apnée. La plongée sous-marine peut être pratiquée toute l’année.