CIRCUITS – SÉJOURS – CROISIÈRES
LA REUNION
Cette île paradisiaque française possède une variété de cultures différentes et offre des aventures uniques autour de ses paysages variés. Voyagez depuis les paysages lunaires des déserts volcaniques aux forêts tropicales, puis baignez-vous dans les lagunes paisibles.
Ce minuscule point de terre de l’océan Indien regorge de sentiers de randonnée vertigineux, de rivages magnétiques, de plages magnifiques et d’un mélange unique de cultures

LA SELECTION BONS PLANS DE SPOTRAVEL A LA REUNION

La Réunion Cirque Cilaos

Toutes nos croisières

Les meilleures Offres croisières pour voyager dans l’Océan Indien. Nous vous proposons des offres de Dernière Minute, des tarifs spéciaux pour les familles et les enfants et des promotions imbattables.

Petit ou grand bateau, nous répondrons à vos attentes.

La Réunion mer

Séjours à la Réunion

Les vacances, c’est essentiel. Que vous soyez club en famille ou hôtel de charme, en bord de mer ou directement sur la plage, nous recherchons pour vous les meilleurs lieux de séjours. 

Nous saurons réaliser pour vous et vos proches le séjour qui vous correspond quel que soit votre budget.

GUIDE DE VOYAGE A LA REUNION

SUIVEZ LE GUIDE A LA REUNION

Une visite de l’île de la Réunion est comme un tour du monde combiné en un seul endroit.

La Réunion est située à plusieurs centaines de kilomètres à l’est de Madagascar et assez proche de l’île Maurice et  est connue comme « l’île de l’aventure » en raison de ses superbes montagnes praticables en randonnée et de son volcan en activité, ainsi que de ses magnifiques plages.  

Cette île volcanique est couverte de grands cratères et l’effondrement de certains volcans a créé les trois « cirques » spectaculaires si grands, que des villages entiers peuvent se trouver à l’intérieur. Une visite à la caldeira du Cirque de Cilaos, empruntant l’unique route du cratère, offre un aperçu d’un monde complètement différent de celui des plages et des falaises du littoral.

Avec son abondance de beautés naturelles, La Réunion est une île où tout voyageur a l’embarras du choix. Enfilez vos chaussures de randonnée et planifiez une excursion d’une journée pour découvrir l’un des volcans les plus actifs au monde : le Piton de Fournaise.

A l’intérieur, le climat change complètement, la température baisse et le maquis rocheux cède la place à une forêt tropicale luxuriante parsemée de cascades spectaculaires.

Visiter les belles cascades naturelles de l’île, parmi lesquelles les  plus pittoresques sont le bassin des Aigrettes (à Saint-Gilles-Les-Bains), de la cascade de Bras Rouge à Cialos, de Delices à Sainte-Suzanne et de Takamaka à Saint-Benoit.

Cette île paradisiaque française possède une variété de cultures différentes et offre des aventures uniques autour de ses paysages variés.

Voyagez depuis les paysages lunaires des déserts volcaniques aux forêts tropicales, puis baignez-vous dans les lagunes paisibles. Ce minuscule point de terre de l’océan Indien regorge de sentiers de randonnée vertigineux, de rivages magnétiques, de plages magnifiques et d’un mélange unique de cultures englobant l’héritage français, africain, créole, malgache, chinois et indien.

Saint-Denis, situé dans le nord de l’île vaut le détour, ne serait-ce que pour avoir un aperçu du côté urbain de la Réunion. En tant que centre administratif de l’île, il abrite un nombre important de musées locaux, de monuments et de sites importants.

En tant qu’île de l’océan Indien, La Réunion compte naturellement de nombreuses et magnifiques plages. Certaines des meilleures sont concentrées entre Saint-Gilles et l’Ermitage-Les-Bains.

Ces plages sont à l’abri des intempéries,  protégées des vagues par les récifs coralliens à proximité. L’une des plus jolies plages de sable blanc de l’île est l’Hermitage, bordée d’arbres pour préserver l’ombre.

Les plus beaux lagons se trouvent entre Saint-Paul et Saint-Leu. La plongée est spectaculaire, avec 15 km de récifs discontinus, 150 espèces de coraux et 500 espèces de poissons, ainsi que des baleines à bosse, des dauphins et des tortues de mer.

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs en Océan Indien

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Île de la Réunon carte
Île de la Réunon carte

QUAND PARTIR A LA REUNION

À la Réunion, le climat est tropical avec une saison chaude et humide de décembre à mars et une saison fraîche de juin à septembre  au moment de l’hiver austral.

Il existe cependant des différences significatives entre les zones. Les alizés du sud-est soufflent toute l’année, mais surtout pendant la saison fraîche.

À l’intérieur de l’île, qui est montagneuse, les vents apportent des précipitations sur les pentes orientales tout au long de l’année, tandis que les pentes occidentales ne sont pluvieuses que pendant la saison chaude et humide, et que dans le reste de l’année, elles ne reçoivent que quelques précipitations.

L’île est donc divisée en deux et la côte nord-ouest, où l’on trouve également les plus belles plages, est presque sèche.