CIRCUITS – SÉJOURS – CROISIÈRES
BHOUTAN
Le Bhoutan, composé principalement de hautes montagnes escarpées sillonnées par un réseau de rivières rapides formant des vallées profondes est un pays enclavé situé dans l’est de l’Himalaya, bordé par la République populaire de Chine et l’Inde.
Ce Royeaume le plus haut sommet non escaladé du monde, Gangkhar Puensum, avec une altitude de 7570 mètres.

LA SELECTION BONS PLANS DE SPOTRAVEL AU BHOUTAN

Bhoutan Palais

Circuit Bhoutan, Immersion au pays du bonheur

13 jours/11 nuits

dès 3981 € TTC/Pers.

Découvrez au cours de ce voyage le petit royaume du Bhoutan, qui garde jalousement sa culture, sa religion et ses coutumes. Un voyage qui nous permettra d’approcher le monde bouddhiste le plus authentique à travers la visite des différents monastères tibétains.

Bhoutan montagnes

Circuit Bhoutan, les luxueux secrets de l’Himalaya

13 jours/11 nuits

dès 11961 € TTC/Pers.

Découvrez le mystérieux royaume du Bhoutan de manière exclusive et authentique.
Hébergement dans des lodges de luxe spectaculaires, transferts privés et excursions spécialement sélectionnées pour vous.

GUIDE DE VOYAGE AU BHOUTAN

SUIVEZ LE GUIDE AU BHOUTAN

La prospérité générale du pays est mesurée par l’indice du «bonheur national brut», expliqué par ses quatre piliers – le développement durable, la bonne gouvernance, la préservation de la culture et la protection de l’environnement.

En outre, il est classé en permanence comme le pays le plus heureux en Asie.

Un voyage au Bhoutan est comme un voyage dans le temps. Depuis son ouverture aux touristes en 1974, ce pays, autrefois isolé, a adopté une stratégie claire en matière de gestion du tourisme et de préservation de la culture traditionnelle qui le rend si unique.

Des plaines subtropicales du sud aux hauteurs de l’Himalaya subalpines au nord en fait indéniablement une destination magnifique.

Le Bhoutan attire de nombreux voyageurs du monde entier en raison de ses montagnes intactes, de sa sérénité et de son dynamisme.

Le Punakha Dzong – sans doute le plus beau Dzong (type distinctif d’architecture de forteresse) du pays, Trashi Chhoe Dzong, le Paro Dzong et le Taktshang Goemba, également connu sous le nom de monastère du nid du tigre, sont les principales attractions du pays.

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs en Asie

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Bhoutan Carte
Bhoutan Carte

QUAND PARTIR AU BHOUTAN

La météo au Bhoutan varie considérablement en fonction de l’altitude.

Il pleut toute l’année, mais la saison des moussons  de juin à août est particulièrement humide. Le printemps de mars à mai fait sortir les oiseaux et les fleurs sauvages, ce qui permet des  randonnées incroyables.

Il y a moins de précipitations et le ciel est dégagé  en automne  qui commence en septembre pour se terminer en novembre.

De décembre à février l’hiver se met en place et c’est le rêve pour tout  photographe avec d’épaisses couches de neige, mais les routes sont souvent fermées et les températures peuvent chuter en dessous de zéro la nuit.