LA SELECTION BONS PLANS DE SPOTRAVEL AU BHOUTAN
Circuit Bhoutan, Immersion au pays du bonheur
13 jours/11 nuits
dès 3981 € TTC/Pers.
Découvrez au cours de ce voyage le petit royaume du Bhoutan, qui garde jalousement sa culture, sa religion et ses coutumes. Un voyage qui nous permettra d’approcher le monde bouddhiste le plus authentique à travers la visite des différents monastères tibétains.
Circuit Bhoutan, les luxueux secrets de l’Himalaya
13 jours/11 nuits
dès 11961 € TTC/Pers.
GUIDE DE VOYAGE AU BHOUTAN
SUIVEZ LE GUIDE AU BHOUTAN
La prospérité générale du pays est mesurée par l’indice du «bonheur national brut», expliqué par ses quatre piliers – le développement durable, la bonne gouvernance, la préservation de la culture et la protection de l’environnement.
En outre, il est classé en permanence comme le pays le plus heureux en Asie.
Un voyage au Bhoutan est comme un voyage dans le temps. Depuis son ouverture aux touristes en 1974, ce pays, autrefois isolé, a adopté une stratégie claire en matière de gestion du tourisme et de préservation de la culture traditionnelle qui le rend si unique.
Des plaines subtropicales du sud aux hauteurs de l’Himalaya subalpines au nord en fait indéniablement une destination magnifique.
Le Bhoutan attire de nombreux voyageurs du monde entier en raison de ses montagnes intactes, de sa sérénité et de son dynamisme.
Le Punakha Dzong – sans doute le plus beau Dzong (type distinctif d’architecture de forteresse) du pays, Trashi Chhoe Dzong, le Paro Dzong et le Taktshang Goemba, également connu sous le nom de monastère du nid du tigre, sont les principales attractions du pays.
VOYAGEZ "SUR MESURE"
OU CONTATEZ-NOUS:
UN MONDE DE VOYAGES
Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog
Conseils aux Voyageurs en Asie
Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .
- Formalités, visas …
- Santé, vaccination ….
- Guide de voyage et quand partir…
QUAND PARTIR AU BHOUTAN
La météo au Bhoutan varie considérablement en fonction de l’altitude.
Il pleut toute l’année, mais la saison des moussons de juin à août est particulièrement humide. Le printemps de mars à mai fait sortir les oiseaux et les fleurs sauvages, ce qui permet des randonnées incroyables.
Il y a moins de précipitations et le ciel est dégagé en automne qui commence en septembre pour se terminer en novembre.
De décembre à février l’hiver se met en place et c’est le rêve pour tout photographe avec d’épaisses couches de neige, mais les routes sont souvent fermées et les températures peuvent chuter en dessous de zéro la nuit.