CIRCUITS – SÉJOURS – CROISIÈRES
HONDURAS

Alors que de nombreuses excursions se déroulent, ne s’arrêtant que pour émerveiller les ruines mayas de Copán, prolonger votre séjour au Honduras vous laisse le temps de vous imprégner de l’atmosphère dans des villages coloniaux colorés et pavés, avec une tasse de café ou de chocolat chaud local. Au large des côtes, l’île de Roatán se dresse au sommet du deuxième plus grand récif de corail au monde.

LA SELECTION BONS PLANS DE SPOTRAVEL AU HONDURAS

Honduras Trujillo Fortaleza De Santa Barbara

Circuit Mayas d’hier et d’aujourd’hui

11 jours/09 nuits

dès 1891 € TTC/Pers.

Honduras – Guatemala
À travers deux pays, cet itinéraire permet de découvrir une région à la fois berceau historique et centre actuel du monde maya. Dans un décor naturel inchangé, dont la beauté culmine au lac Atitlán et sur le Río Dulce, vous partirez à la rencontre de cette civilisation aux sites millénaires et aux rites séculaires.

Honduras ruines Maya de Copan

Circuit Le quetzal et l’orchidée noire

13 jours/11 nuits

dès 2746 € TTC/Pers.

Honduras – Guatemala – Belize Explorez un pays où passé et présent s’unissent au coeur de la forêt tropicale : ruines mayas, monde indien actuel et richesses exceptionnellement conservées du passé colonial d’Antigua. Une échappée inhabituelle au Belize vous conduira à la découverte des merveilles coralliennes de la côte caraïbe.

GUIDE DE VOYAGE AU HONDURAS

SUIVEZ LE GUIDE AU HONDURAS

Le Honduras est généralement visité dans le cadre de circuits touristiques plus longs en Amérique centrale. Au minimum, vous combinerez cela avec le Salvador, mais la plupart des voyages se rendront entre quatre et six pays d’Amérique centrale, le Honduras se situant commodément au milieu. Certains voyages survolent la frontière guatémaltèque pour visiter Copán, mais y passer quatre ou cinq jours vous permet de visiter des villages traditionnels et l’île caribéenne de Roatán.

Un des sites mayas les plus impressionnants, Copán marque le point le plus au sud-est de l’empire maya et a été habité pendant environ 2 000 ans. Ses reliques les plus impressionnantes sont les immenses stèles qui racontent l’histoire de cette ville autrefois magnifique, composée de glyphes complexes et sculptés. .

Le Jardin des papillons Roatan abrite plus de 30 espèces de papillons et de papillons de nuit, ainsi qu’une vaste collection d’orchidées, d’oiseaux et de plantes tropicales. Il est préférable de visiter pendant la journée ou tôt le matin, lorsque les papillons sont les plus actifs.

A Roatán Island les îles de la Baie sont baignées par les eaux chaudes des Caraïbes qui regorgent de coraux, de poissons de récif, de dauphins et, de mai à septembre, de requins-baleines. Roatán est la plus grande des îles et, même si certaines zones sont très développées, il reste encore de nombreuses plages sauvages et des lagons tranquilles.et ne manquez pas la fascinante culture Garifuna et cherchez les toucans et les aras.

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs en Amérique Latine

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Honduras carte
Honduras carte

QUAND PARTIR AU HONDURAS

Le Honduras est un pays tropical, avec des côtes chaudes et des hautes terres fraîches. Les températures varient peu tout au long de l’année, il est donc essentiel d’éviter les fortes pluies.

Le meilleur moment pour aller au Honduras est de décembre à avril, quand il fait le plus sec.