CIRCUITS – SÉJOURS – CROISIÈRES
ARCTIQUE
 
Le Grand Nord Arctique: rencontres intimes avec la faune, les paysages et la beauté naturelle.

Les régions les plus escarpées, les plus isolées, et les moins explorées du monde vous attendent avec une riche expérience de voyage jamais vécue.

LES DESTINATIONS DE SPOTRAVEL EN ARCTIQUE

Islande

ISLANDE

Pays situé au cœur de l’océan atlantique Nord, l’Islande est souvent nommée l’île de feu et de glace, avec ses quelques 250 volcans en activité, le plus grand glacier d’Europe, le Vatnajökull, et ses innombrables cascades, ses rivières et ses fleuves. Île aux paysages et aux couleurs contrastés, l’Islande est la destination idéale pour les amoureux de nature. Embarquez pour une découverte unique…

Groenland Narsaq

GROENLAND

Si vous recherchez une destination hors sentiers battus, le Groenland est l’endroit qu’il vous faut. Même si elle est la plus grande île du monde, elle compte moins de 100 000 visiteurs par an, ce qui signifie que vous aurez souvent l’impression que vous avez les paysages remarquables de cette île pays pour vous tout seul.

Norvège Lofoten

NORVEGE

La Norvège a su préserver son caractère sauvage. Montagnes aux sommets enneigés, glaciers, chutes vertigineuses, falaises abruptes, forêts, plaines verdoyantes, fjords profonds forment d’étonnants paysages aussi grandioses que variés qui satisferont les amoureux de la nature.

Spitzberg Svalbard

SPITZBERG

Le Spitzberg offre des paysages naturels de rêve où l’on peut admirer la force de la nature et l’accueil des habitants qui vivent sur ces terres encore intactes.

GUIDE DE VOYAGE EN ARCTIQUE

SUIVEZ LE GUIDE EN ARCTIQUE

Le Grand Nord Arctique: rencontres intimes avec la faune, les paysages et la beauté naturelle.

Les régions les plus escarpées, les plus isolées, et les moins explorées du monde vous  attendent avec une  riche expérience de voyage jamais vécue.

Vaste et spectaculaire, l’Arctique s’étend de l’Extrême-Orient russe à l’archipel de Svalbard en passant par le Groenland et la Norvège arctique.

Couverts de banquise presque toute l’année, c’est pendant les courts mois de l’été que vous aurez l’occasion d’observer la diversité des paysages, la faune inhabituelle et les peuples inuits que l’Arctique peut offrir.

Qu’il s’agisse d’une aventure dans l’histoire, d’une exploration des merveilles de la nature ou d’un regard sur des cultures rares et étonnantes, il existe un voyage pour tous au pays du soleil de minuit.

Choisir parmi les circuits et croisières dans les différentes régions arctiques, dont le Groenland, le Spitzberg, l’Islande et l’Extrême-Orient russe assurera des moments exceptionnels.

La meilleure exploration de l’Extrême-Arctique est de juillet à septembre, alors que la banquise se retire. Il y a tant à explorer depuis les ponts d’immenses brise-glace aux navires de croisière de luxe en passant par les navires de recherche convertis à 50 passagers.

Faune et paysages

Des ours polaires, des morses, des phoques et même des renards arctiques hantent la banquise, tandis que des millions d’oiseaux de mer se reproduisent et élèvent leurs petits sur des corniches et des îles stériles.

Des villages éloignés, des icebergs, des paysages magnifiques et des sites historiques garantissent des vacances inoubliables. Un des endroits les moins bien compris de la planète, l’Arctique fascine, surprend les visiteurs depuis des décennies.

Largement inhabité, le paysage arctique change constamment, au fil des saisons. Un paysage sauvage où les ours polaires traquent leurs proies sur la glace et les baleines évoluent dans les profondeurs.

Tous ces éléments font de l’Arctique l’un des endroits les plus remarquables et les plus inoubliables de la planète. Vous pouvez vous attendre à une expérience unique: un monde de glace, de mer, de neige et de roches, où les créatures se déplacent au-dessus et en dessous du paysage.

Embarquez pour une croisière d’expédition

à travers l’Océan Arctique et vivez avec une nature sauvage qui fait véritablement l’objet de légendes et qui sert d’arène pour l’aventure depuis les premiers jours de la découverte du monde. Les croisières d’expédition dans l’Arctique vous donnent non seulement l’occasion de voir certaines des régions et des animaux les plus exotiques de la Terre, mais également de vous adonner à des activités polaires exaltantes qui vous plongeront dans le monde fascinant de l’Arctique.

Au cours de votre croisière d’expédition, vous pourrez explorer l’Arctique en Zodiac® en faisant route vers le littoral. L’Arctique est une grande région. Pour cette raison, il existe de nombreux types de navires de croisière.

Le type de navire d’expédition sur lequel vous choisirez de naviguer influencera considérablement la magie de votre voyage.

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs en Europe

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Grand Nord Arctique carte
Grand Nord Arctique carte

QUAND PARTIR EN ARCTIQUE

En plein été dans l’Arctique, de la fin juin au mois de juillet, vous profiterez non seulement de la lumière du jour pendant 24 heures et du soleil de minuit, mais aussi vous pourrez observer la faune.

Les oiseaux de mer nichant par millions sur les falaises de l’archipel de Svalbard, tandis que les oies, les cygnes et les sternes arctiques élèvent leurs petits dans la toundra.

Camouflés dans leurs manteaux d’été bruns, les renards arctiques s’attaquent aux œufs, tandis que les ours polaires se nourrissent souvent le long des côtes et que les phoques sont chassés sur les banquises.

On rencontre fréquemment des morses et il y a également de bonnes chances d’observer diverses espèces de cétacés de la  baleine à bosse au narval et l’orque au béluga.

Pendant les excursions à terre, vous pourrez marcher sur la toundra, en observant la profusion de délicates fleurs arctiques qui éclosent pendant le bref été arctique.

En août, les colonies d’oiseaux de mer ressentent un sentiment d’urgence alors que les jeunes se préparent à fuir et à voler vers le sud avant l’automne.

La banquise a maintenant atteint son étendue minimale, libérant ainsi la côte ouest du Spitzberg contenant une forte densité d’ours polaires, ainsi que Scoresby Sound à l’est du Groenland et le passage du Nord-Ouest de l’Arctique canadien.