GUIDE DE VOYAGE AUX
MOYEN ORIENT
 
Ruines et souks antiques, mosquées aux tuiles exquises, profonds canyons du désert, forêts de cèdres, grandes villes, monastères perchés, le Moyen-Orient est aussi diversifié que vaste ; Prenez le long chemin et suivez la route du roi à travers la Jordanie, plongez dans la mer Rouge dans le Dahab décontracté d’Égypte ou explorez le souk de Mutrah, l’un des plus anciens marchés d’Oman .

GUIDE DE VOYAGE AU MOYEN ORIENT

SUIVEZ LE GUIDE AU MOYEN ORIENT

Abritant les lieux historiques et culturels les plus incroyables, le Moyen-Orient est une région de contradictions.

Pour de nombreuses personnes, les images qui viennent immédiatement à l’esprit sont celles de conflits, plutôt que de civilisations anciennes et de vastes étendues sauvages.

Mais là vous êtes en train de rater quelque chose!

La sécurité est une préoccupation commune aux voyageurs. À l’exception d’Israël, les pays du Moyen-Orient sont majoritairement musulmans et, comme dans toute autre partie du monde, vous devez vous habiller de manière appropriée et vous familiariser avec les coutumes et l’étiquette locales.

Dans l’ensemble, cependant, vous êtes beaucoup plus susceptible d’être submergé par l’accueil que par l’inquiétude. L’hospitalité arabe n’est pas un mythe et s’asseoir pour parler avec les habitants du Moyen-Orient est l’une des principales raisons de visiter la région.

Ruines et souks antiques, mosquées aux tuiles exquises, profonds canyons du désert, forêts de cèdres, grandes villes, monastères perchés, le Moyen-Orient est aussi diversifié que vaste ;

Prenez le long chemin et suivez la route du roi à travers la Jordanie, plongez dans la mer Rouge dans le Dahab décontracté d’Égypte ou explorez le souk de Mutrah, l’un des plus anciens marchés d’Oman.

Le «croissant fertile» reliant l’Égypte à l’Iran  regorge de sites historiques. Les pyramides et les temples de la vallée du Nil, en Égypte, sont tout aussi fascinants mais les villes nabatéennes de Pétra en Jordanie, de Shiraz et d’Ispahan en Iran, et les ruines romaines de Baalbec au Liban et de Palmyre en Syrie sont tout aussi fascinantes.

lire la suite…

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

NOS DESTINATIONS ET GUIDES DE VOYAGE AU MOYEN ORIENT

EMIRATS ARABES UNIS

ISRAËL

Conseils aux Voyageurs au Moyen Orient

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…

SUIVEZ LE GUIDE, LA SUITE...

Suite …

Bien malin est celui qui peut définir clairement la différence entre Proche et Moyen Orient.

W. Churchill (1950), dans ses mémoires, rapporte ses doutes :  » J’ai toujours senti que le nom de Moyen-Orient pour l’Égypte, le Levant, la Syrie et la Turquie était mal choisi. C’était le Proche-Orient. La Perse et l’Irak étaient le Moyen-Orient ; l’Inde, la Birmanie et la Malaisie l’Orient ; et la Chine et le Japon l’Extrême-Orient. »

En fait, il y a une définition du Proche Orient qui correspond à l’espace  historique vue par les français avec l’idée qu’il existe une proximité entre la France et l’orient.

Progressivement, la notion de Moyen Orient a remplacé celle de Proche Orient de façon prédominante par une vision d’un périmètre plus géostratégique et géopolitique américaine.  Mais tout cela reste encore flou et évolutif.

Berceau des civilisations anciennes et de certaines des religions les plus connues du monde, le Moyen-Orient est une région diversifiée d’importance politique et économique moderne. Abritant certaines des attractions historiques et culturelles les plus incroyables au monde, le Moyen-Orient est une région de contradictions.

Les ruines antiques rencontrent certains des gratte-ciel les plus modernes du monde et les rivières imposantes laissent place à des déserts célèbres avant la beauté inouïe des paysages verdoyants.

Dubaï et les États du Golfe arides sont peut-être mieux connus pour l’argent du pétrole et les hôtels de luxe, mais il y a aussi un autre aspect.

Oman est en train de devenir rapidement la capitale de l’aventure du Moyen-Orient, offrant des randonnées en montagne, des descentes dans le sable et des rencontres bédouines dans le désert.

QUAND PARTIR AU MOYEN ORIENT

Le Moyen-Orient peut se résumer simplement avec deux adjectifs: chaud et sec.

Dans beaucoup de villes, la différence entre hiver et été se résume simplement par une température augmentant de chaud à encore plus chaud.

Cependant, dans les montagnes, il y a de réels changements saisonniers alors qu’il gèle en hiver.  

La meilleure période pour voyager au Moyen-Orient se situe  au printemps ou à l’automne. Le temps sera chaud et sec et vous éviterez la chaleur extrême et la foule des mois d’été.

Au printemps, les températures sont agréables et les paysages verdoyants sont remplis de fleurs sauvages et surtout vous laissez derrière vous la grisaille, les frima encore présents en Europe.