CROISIÈRES
ANTARCTIQUE
L’Antarctique : la promesse d’un voyage exceptionnel… Longtemps resté un fantôme sur la carte du monde, le mythique Continent Blanc exerce aujourd’hui une réelle fascination. Préparez-vous à observer une faune extraordinaire, des otaries, des manchots, des éléphants de mer, des baleines, des oiseaux . Les visiteurs de l’Antarctique deviennent des chercheurs amateurs et des naturalistes au fil d’une expérience éducative qui leur permet de voir de près ces animaux majestueux.  

LA SELECTION BONS PLANS DE SPOTRAVEL EN ANTARCTIQUE

Antarctique Canal Lemaire Ponant

Toutes nos croisières expdition en Antactique

Les meilleures Offres croisières pour voyager dans en Antarctique. Nous vous proposons des offres de Dernière Minute, des tarifs spéciaux pour les familles et les enfants et des promotions imbattables.

Petit ou grand bateau, nous répondrons à vos attentes.

GUIDE DE VOYAGE EN ANTARCTIQUE

SUIVEZ LE GUIDE EN ANTARCTIQUE

Laissez-vous charmer par une aventure exceptionnelle sur le Continent Blanc de l’Antarctique.

L’Antarctique : la promesse d’un voyage exceptionnel… Longtemps resté un fantôme sur la carte du monde, le mythique Continent Blanc exerce aujourd’hui une réelle fascination.

Préparez-vous à observer une faune extraordinaire, des otaries à fourrure, des manchots, des  éléphants de mer, des baleines, des oiseaux et des albatros. Les visiteurs de l’Antarctique deviennent des chercheurs amateurs et des naturalistes au fil d’une expérience éducative qui leur permet de voir de  près ces animaux majestueux.

À bord d’un navire, laissez-vous émerveiller par la nature sauvage et dégagée, à l’abri de la plupart des civilisations.

Une fois ancrés en Antarctique, les passagers peuvent débarquer à bord des Zodiacs® pour se rendre à terre et faire des randonnées sur les terrains enneigés. À l’exception de quelques chercheurs assidus, il n’y a pas de résidents permanents en Antarctique et le trafic touristique est contrôlé afin de protéger ce continent fragile.

La plupart des choses que voient les visiteurs se limitent aux vues depuis le pont d’un navire qui passe. La sérénité de l’Antarctique est inégalée sur la planète. Le seul continent inhabité est une merveille à explorer et une grande beauté à découvrir.

Il n’y a pas de véritable escale sur ce continent, aussi les navires ancrent-ils à des endroits comme le cap Evans, le cap Royds, l’île Deception, le Canal Lemaire et l’île Half Moon. Une fois ancrés, les passagers peuvent explorer le continent en Zodiac®.

Votre expérience en Antarctique sera largement influencée par le navire que vous choisirez, car vous passerez la plupart de votre temps à bord. En outre, la qualité des guides, des cuisiniers et des membres d’équipage peut varier considérablement, ce qui aura un impact majeur sur votre croisière.

Êtes-vous passionné de la nature et de terres restées vierges? Les croisières d’expédition portent l’aventure au plus haut niveau, en se concentrant exclusivement sur la transmission de la plus pure expérience  possible.

Ces petits navires sont capables de naviguer dans des chenaux étroits que les grands navires ne peuvent pas emprunter, en allant dans des zones reculées et en offrant aux passagers des rencontres uniques avec la faune. Afin de voir les parties les plus authentiques de l’Antarctique, une équipe de naturalistes, de photographes, de biologistes marins et de guides touristiques vous accompagneront.

Les petits navires offrent une expérience beaucoup plus intime à tous, permettant aux voyageurs d’accéder aux petites baies en zodiacs.

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Antarctique Carte
Antarctique Carte

QUAND PARTIR EN ANTARCTIQUE

L’été austral offre une fenêtre d’opportunité relativement brève pour visiter l’Antarctique de la mi-octobre au mois de mars.

Il est important de réserver tôt votre place pour la croisière d’expédition de votre choix, car beaucoup se remplissent rapidement et ont une disponibilité limitée.

Le mois de novembre  qui correspond à fin du printemps et le début de l’été austral est sans aucun doute le moment le plus aventureux pour visiter la péninsule. C’est le moment pour voir l’Antarctique dans sa forme la plus paisible. Les températures sont généralement plus froides et la glace polaire continue de se briser, de sorte que l’accès à certaines zones peut être limité.

Cependant, les températures froides offrent également les paysages de glace les plus impressionnants, une neige immaculée et des paysages à couper le souffle.

La faune n’est généralement pas aussi abondante qu’à la fin de la saison. Décembre et janvier sont les mois les plus ensoleillés, et les températures quotidiennes sont les plus chaudes. Les manchots commencent à couver et la faune, en particulier les poussins, est particulièrement abondante en cette période de l’année.

La meilleure saison pour observer les baleines est la fin de l’été en Antarctique, février et début mars.

Cependant, vous prenez le risque que d’autres animaux sauvages soient déjà partis en mer. En mars, les poussins sont assez gros et commencent à fuir. Les températures commencent à baisser à mesure que la saison commence à changer.

À cette période de l’année, vous aurez également probablement un meilleur accès aux régions plus au sud avec la fonte des glaces polaires. Vous marcherez rarement sur la neige pendant cette période.