LA SELECTION BONS PLANS DE SPOTRAVEL A SAINTE-LUCIE
Toutes nos croisières
Les meilleures Offres croisières pour voyager dans la Mer des Caraïbes. Nous vous proposons des offres de Dernière Minute, des tarifs spéciaux pour les familles et les enfants et des promotions imbattables.
Petit ou grand bateau, nous répondrons à vos attentes.
Séjours à Sainte-Lucie
Les vacances, c’est essentiel. Que vous soyez club en famille ou hôtel de charme, en bord de mer ou directement sur la plage, nous recherchons pour vous les meilleurs lieux de séjours.
Nous saurons réaliser pour vous et vos proches le séjour qui vous correspond quel que soit votre budget.
GUIDE DE VOYAGE A SAINTE-LUCIE
SUIVEZ LE GUIDE A SAINTE-LUCIE
Enveloppée dans la forêt tropicale humide, l’économie de Sainte-Lucie repose sur les bananeraies et non sur le tourisme.
Le pays est en grande partie rural et rustique avec une culture vivante des Caraïbes, africaine, française et anglaise; un havre de paix créole visité par les baleines, les dauphins et les oiseaux migrateurs.
La capitale, Castries, et les villages voisins situés dans le nord-ouest ainsi que la baie de Rodney plus au nord et la baie de Marigot, juste au sud de la capitale, sont les lieux prisés des vacanciers.
Dans le centre et le sud-ouest de l’île, une forêt pluviale dense, des montagnes couvertes de jungle et de vastes plantations de bananes dominent le paysage.
Une route sinueuse suit la plus grande partie du littoral, coupant en deux des villages et passant par des vallées fertiles. Sur la côte sud-ouest les Pics Jumeaux de l’île, Petit Piton et Gros Piton, qui s’élèvent au-dessus de la mer, sont des repères familiers pour les marins.
Comme il s’agit d’une île des Caraïbes, il va sans dire qu’elle abrite de jolies plages de sable. Parmi les joyaux, on trouve Anse Chastanet, qui offre une plongée sublime, la plage de Cas en Bas, parfaite pour le kitesurf, et Anse des Pitons, qui offre un magnifique paysage montagneux.
VOYAGEZ "SUR MESURE"
OU CONTATEZ-NOUS:
UN MONDE DE VOYAGES
Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog
Conseils aux Voyageurs aux Caraïbes
Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .
- Formalités, visas …
- Santé, vaccination ….
- Guide de voyage et quand partir…
QUAND PARTIR A SAINTE-LUCIE
Sainte-Lucie, une île des Petites Antilles ayant Castries pour capitale, a un climat tropical chaud toute l’année avec une saison sèche relativement froide de janvier à la mi-avril et une saison des pluies chaudes et humides de mi-juin à novembre.
Dans la première période, les alizés du nord-est, des vents constants typiques des climats tropicaux, soufflent régulièrement et avec une intensité modérée, alors que dans la dernière période, ces vents sont plus irréguliers et peuvent augmenter la sensation de chaleur étouffante. Entre eux, il y a deux périodes de transition.
De décembre à début janvier alors que le vent du nord-est commence à souffler, la température diminue un peu et que le temps s’améliore et de mi-avril à mi-juin alors que la température et la fréquence des averses augmente progressivement.
La haute saison à Sainte-Lucie a lieu entre décembre et avril, et vous constaterez que l’île est la plus fréquentée et la plus chère à cette époque, c’est pourquoi la période idéale pour visiter les rivages ensoleillés de Sainte-Lucie se situe entre avril et début juin. Les températures seront très agréables et la plupart des hôtels, y compris certains des meilleurs, offrent des tarifs avantageux.