LA SELECTION BONS PLANS DE SPOTRAVEL EN ROUMANIE
Circuit La Roumanie, découverte de la Transylvanie
08 jours/07 nuits
dès 563 € TTC/Pers.
Bucarest et la Transylvanie : Brasov, le château de Dracula, Alba Iulia, Medias et Sibiu…
Circuit au coeur des Carpates en Transylvanie, ancienne province de l’empire austro-hongrois habitée par le mythe de Dracula : la cité princière de Targoviste, le château de Bran, la ville médiévale de Sighisoara. Latine et slave, la Roumanie vous attend avec un patrimoine exceptionnel méconnu, de merveilleux paysages, des traditions bien ancrées et un peuple formidablement attachant et hospitalier.
Circuit La perle des Carpates
08 jours/07 nuits
dès 957 € TTC/Pers.
Destination au patrimoine culturel, naturel et authentique, la Roumanie vous promet un voyage dépaysant et mémorable.
Sur votre route se succéderont trésors architecturaux, villages typiques, forêts profondes et vertes prairies, mais également les monastères de Bucovine aux fresques colorées, les cités médiévales Sibiu, Sighisoara et Bistrita, le véritable domaine de « Dracula » et le fabuleux château de Peles. L’hospitalité des Roumains, souvent francophiles et parfois francophones, vous charmera à coup sûr. Et pour une découverte plus complète du pays, prolongez votre voyage dans le delta du Danube, au cœur d’une nature préservée, sanctuaire pour les oiseaux.
GUIDE DE VOYAGE EN ROUMANIE
SUIVEZ LE GUIDE EN ROUMANIE
Pour le monde extérieur, la Roumanie était un endroit sombre et menaçant mais, au-delà des innombrables appartements gris et ternes qui servent encore de logements construits sous l’époque communiste, de nombreuses villes et cités centenaires ont conservé leur grandeur historique.
Les villes baroques, gothiques et sécessionnistes de la Roumanie méritent d’être explorées tout en conservant leur noyau historique, parfois centré sur des forteresses spectaculaires et étoffé par des rues et des ruelles pavées et étroites ou de vieilles passerelles menant à des cours secrètes.
Fondée au 12ème siècle, Sighisoara est l’une des villes médiévales les plus belles et les mieux préservées d’Europe. Un site du patrimoine mondial, où se trouvent de nombreuses tours, églises ornées et maisons bourgeoises à découvrir en parcourant les rues pavées. C’est aussi le lieu de naissance de Vlad Tepes, autrement plus connu sous le nom de Dracula.
C’est un pays recouvert de forêts et défini par l’épine dorsale courbée des pics des Carpates. Ses trésors naturels comprennent la splendeur alpine des montagnes enneigées et les vastes zones humides frontalières du delta du Danube, l’une des dernières grandes régions sauvages d’Europe.
VOYAGEZ "SUR MESURE"
OU CONTATEZ-NOUS:
UN MONDE DE VOYAGES
Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog
Conseils aux Voyageurs en Europe
Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .
- Formalités, visas …
- Santé, vaccination ….
- Guide de voyage et quand partir…
QUAND PARTIR EN ROUMANIE
La meilleure période pour visiter la Roumanie va de mai à septembre avec tout de même le mois de juin qui est le plus pluvieux en raison des orages qui peuvent provenir dans l’après-midi.
Juillet et août peuvent être chauds dans les plaines intérieures, notamment dans le sud. Si vous pouvez vous le permettre, vous pouvez donc choisir les mois de mai, juin et septembre, surtout si vous n’aimez pas la chaleur.
En mai, le pays est en fleurs et la température est généralement agréable, même si les orages de l’après-midi sont déjà possibles. Le mois de septembre est le meilleur mois pour visiter la Roumanie pour les couleurs de l’automne, plus une explosion de champignons et des journées encore longues et chaudes.