LES DESTINATIONS DE SPOTRAVEL DANS LES ÎLES BRITANIQUES
ECOSSE
Les joues gonflées par l’effort, le joueur de cornemuse est le héraut de l’inimitable Écosse, qu’aucun voyageur distrait ne devrait confondre avec l’Angleterre. C’est un territoire grand comme un cinquième de la France, généreux, hospitalier et violemment francophile. En Écosse, il fait souvent beau temps, plutôt en été, saison idéale pour explorer le vert des îles, des Highlands, des golfs et chasser les monstres au fond des lochs.
GRANDE BRETAGNE
L’Angleterre continue d’être l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. La plupart des voyageurs ont tendance à s’en tenir à Londres, cependant, la visite de l’Angleterre est aussi un moment fort.
IRLANDE
En Irlande, vous trouverez non seulement une notion, mais une qualité de temps. D’ailleurs leurs routes vous inviteront à consommer les paysages à allure très modérée. Prenez aussi le temps de découvrir les Irlandais, un des peuples les plus conviviaux et hospitaliers de la terre. Hommes de « paroles » qui adorent découvrir les autres et s’y intéressent, pour s’enrichir à votre contact, communiquer leur plaisir. En Irlande, on ne reste jamais plus de dix minutes seul devant son verre!
GUIDE DE VOYAGE DANS LES ÎLES BRITANIQUES
SUIVEZ LE GUIDE DANS LES ÎLES BRITANIQUES
Avec ses plages de sable fin, son village modèle et son chemin de fer à vapeur fonctionnel, l’île de Wight au Royaume-Uni est l’évasion idéale pour les familles.
Située à moins de cinq miles au large de la côte du Hampshire, l’île de la côte sud est la plus facilement accessible en aéroglisseur.
Skye fait partie des îles les plus sauvages et romantiques du Royaume-Uni et est également l’une des plus grandes îles écossaises.
La plus septentrionale des Hébrides intérieures, Skye, est réputée pour ses paysages montagneux spectaculaires, son ciel brumeux et sa faune abondante, qui en ont longtemps fait un énorme succès auprès des visiteurs.
Mais grâce à sa taille, Skye conserve ses origines malgré sa popularité.
L’île de Man occupe une position centrale unique entre l’Angleterre, l’Irlande, l’Écosse et le pays de Galles – même si l’île elle-même ne fait pas partie du Royaume-Uni, mais est un organe autonome de la Couronne.
En raison de son emplacement, l’île est également accessible de la plupart des régions du pays, ce qui en fait un voyage facile et mémorable.
Jersey est peut-être la plus grande des îles anglo-normandes, mais à une quinzaine de kilomètres seulement, il s’agit d’une destination que vous pourrez connaître très bien en quelques jours.
Jersey est un mélange d’influences française et anglaise. La capitale, Saint-Hélier, est une plaque tournante culturelle et animée où l’on peut vivre d’excellents festivals de fruits de mer, cinéma, gastronomie et musique, ainsi que d’autres événements en plein air tout au long de l’été.
Deuxième plus grande île des Hébrides intérieures et l’une des îles écossaises les plus populaires pour les vacanciers, Mull est un endroit paisible et riche en faune de la côte atlantique. Abritant des espèces rares telles que les macareux et les dauphins,
VOYAGEZ "SUR MESURE"
OU CONTATEZ-NOUS:
UN MONDE DE VOYAGES
Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog
Conseils aux Voyageurs en Europe
Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .
- Formalités, visas …
- Santé, vaccination ….
- Guide de voyage et quand partir…
QUAND PARTIR DANS LES ÎLES BRITANIQUES
Le climat de la Grande-Bretagne, influencé par l’océan Atlantique, est tempéré et humide, avec des variations de température relativement faibles entre l’hiver et l’été. Le temps, cependant, est variable, avec des changements fréquents de jour en jour ou même le même jour.
L’île d’Irlande a un climat océanique, frais et humide, nuageux et pluvieux toute l’année. Les plages de température diurnes et annuelles sont étroites, de sorte que la chaleur estivale et le gel hivernal sont rares. En Écosse, le temps est très frais, humide, pluvieux et venteux la majeure partie de l’année.
Au Pays de Galles, le climat est océanique, frais, humide et nuageux la majeure partie de l’année. Le climat de Jersey est océanique, frais et humide toute l’année.et très similaire à celui de l’île voisine de Guernesey, bien qu’il soit légèrement plus exposé au froid et à la chaleur, car il est plus proche du continent. Le climat de l’île de Man, est océanique, frais et humide toute l’année.
Sur les îles Shetland, situées au nord de l’Écosse, le climat est océanique, froid et humide la majeure partie de l’année. Le vent souffle fréquemment et peut être orageux surtout en automne et en hiver. .