CIRCUITS – SÉJOURS – CROISIÈRES
SRI LANKA

Le Sri Lanka est un pays qui a tout; de belles plages, de hautes montagnes, des forêts tropicales et de nombreux animaux.
Avec ses plantations de thé attrayantes, ses sourires mystiques aux yeux brillants et son paysage incroyablement divers, le Sri Lanka est une destination de rêve depuis de nombreuses années.

LA SELECTION BONS PLANS DE SPOTRAVEL AU SRI LANKA

Sri-Lanka head

Toutes nos croisières

Les meilleures Offres croisières pour voyager dans l’Océan Indien. Nous vous proposons des offres de Dernière Minute, des tarifs spéciaux pour les familles et les enfants et des promotions imbattables.

Petit ou grand bateau, nous répondrons à vos attentes.

Sri-Lanka train de Ella à Kandy

Circuits sur mesure  au Sri lanka

Profitez d’un voyage qui vous ressemble ».

A chacun sa destination de rêve, un lieu mythique à découvrir. Des instants à vivre seul ou à partager avec des proches ou des amis…

Notre service de construction de voyages à la carte et sur mesure prendra en considération l’ensemble de vos souhaits et contraintes pour vous proposer un circuit qui vous ressemble.

Sri-Lanka méditation

Séjours au Sri Lanka

Les vacances, c’est essentiel. Que vous soyez club en famille ou hôtel de charme, en bord de mer ou directement sur la plage, nous recherchons pour vous les meilleurs lieux de séjours. 

Nous saurons réaliser pour vous et vos proches le séjour qui vous correspond quel que soit votre budget.

GUIDE DE VOYAGE AU AU SRI LANKA

SUIVEZ LE GUIDE AU AU SRI LANKA

Le Sri Lanka,  un joyau de l’océan Indien

Vous aimerez chaque coin du Sri Lanka: le paysage verdoyant, la nourriture délicieuse; les ruines écroulées et envahies par la végétation; la faune abondante; et surtout les habitants accueillants qui ont porté l’hospitalité à un niveau supérieur.

Le Sri Lanka, anciennement Ceylan, est une petite île de l’océan Indien située au sud-est de l’Inde, au climat tropical et chaud. C’est un pays qui a tout; de belles plages, de hautes montagnes, des forêts tropicales et de nombreux animaux comme des éléphants sauvages, des léopards, des tortues de mer, des dauphins et des baleines.

Avec ses plantations de thé attrayantes, ses sourires mystiques aux yeux brillants et son paysage incroyablement divers, le Sri Lanka est une destination de rêve depuis de nombreuses années.

De plus avec ses côtes sans fin, ses vues incroyables sur les montagnes, sa faune diversifiée, ses balades en train pittoresques et son accueil chaleureux, il est difficile de ne pas tomber amoureux de ce pays.  

L’histoire du Sri Lanka s’étend sur plus de 3000 ans, le Sri Lanka abrite certaines des villes les plus anciennes du monde, notamment Anuradhapura, Polonnaruwa et Digamadulla; leurs bourgs, palais, temples, monastères, hôpitaux et théâtres autrefois glorieux étaient finement sculptés et modelés dans la pierre, abandonnés et oubliés au fil du temps au milieu de la jungle.

Bien qu’il s’agisse d’une île relativement petite, le Sri Lanka est doté d’une collection diversifiée de paysages, de climats et de caractéristiques naturelles.

Les fameuses plages du Sri Lanka attirent les visiteurs depuis de nombreuses années. Cependant, le reste de l’île abrite de nombreuses autres vues idylliques.

Les hauts plateaux du centre sont tapissés de plantations de thé d’émeraude et de cascades occasionnelles. Le triangle culturel au centre de l’île garde une certaine magie, avec les ruines de plusieurs royaumes antiques, des chars majestueux, des grottes cachées de roches et des temples sacrés, révélant une architecture, des arts et des techniques antiques fascinants et presque incroyables.

Le nord du Sri Lanka est un mélange d’essences dynamiques, avec une saveur et une culture uniques.

L’est de l’île abrite des rizières luxuriantes, des levers de soleil spectaculaires et un rythme de vie plus calme et plus rural.

Les lieux de culte colorés, les parcs nationaux, les ports et les eaux limpides offrent une expérience douce à tous les voyageurs fatigués.

L’île est entourée de plages de sable blanc. Vous pouvez rarement voyager n’importe où le long de la côte sans rencontrer une magnifique étendue de sable, et beaucoup d’entre elles sont désertes.

Le Sri Lanka est idéal pour les sports nautiques comme la plongée sous-marine, la plongée avec tuba, le kite et le surf. Les plages de la côte sud (Unawatuna, Mirissa et Tangalla) sont les plus belles plages de sable doré que vous puissiez imaginer !

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs en Océan Indien

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Sri Lanka carte
Sri Lanka carte

QUAND PARTIR AU AU SRI LANKA

Au Sri Lanka le climat est tropical et il fait chaud et humide toute l’année. Le pays est situé juste au nord de l’équateur.

Les mois de décembre à mars représentent la meilleure période pour visiter la côte ouest, la côte sud et le pays des collines du Sri Lanka.

Avril à septembre est la meilleure période pour visiter les villes antiques et la côte est. La haute saison pour les visites au Sri Lanka est de décembre à mars, la mi-saison d’avril et de septembre à novembre, et la basse saison de mai à août.

Pour des vacances à la plage, dans le nord-ouest, vous pouvez aller de la mi-janvier à la mi-septembre, à Puttalam et Kalpitiya et sur la côte sud-ouest (de Colombo à Tangalle), de janvier à mars,  sur la côte est (Trincomalee, Batticaloa, Kalmunai), vous pouvez aller de fin-février à la mi-septembre, et sur la côte sud-est (Hambantota), de janvier à la mi-septembre.