CIRCUITS – SÉJOURS – CROISIÈRES
SCANDINAVIE
 
La Scandinavie est l’une des régions les plus idylliques du monde.
Bénéficiant de montagnes fantastiques, de fjords à couper le souffle, de rivières sauvages, de belles côtes, de villes et de terres agricoles dignes de cartes postales et de sympathiques habitants, il n’est pas étonnant que la Scandinavie figure en tête de liste des voyageurs.

LES DESTINATIONS DE SPOTRAVEL EN SCANDINAVIE

Danemark Copenhague

DANEMARK

Le Royaume de Danemark baigne la mer Baltique dans un archipel de quelques 450 îles et constitue le lien géographique entre la Scandinavie et l’Europe. Bien que ce soit de loin le plus petit des pays scandinaves, le Danemark a par le passé dirigé toute la Norvège et une grande partie du sud de la Suède. Avant cela, c’était la base pour les féroces guerriers vikings.

Finlande Koli National Park

FINLANDE

Sorte de passerelle entre l’Occident et l’Orient, avec ses hivers enneigés et ses étés sans nuits, la Finlande est une terre de contrastes fascinants. Avec ses forêts encore préservées, ses milliers de lacs et d’îles, la Finlande offre aux visiteurs l’opportunité d’apprécier un environnement naturel de toute beauté

Suède Stockholm

SUEDE

La Suède, l’un des pays les plus étendus d’Europe, est d’une grande diversité par sa nature et son climat. Le drapeau distinctif, jaune et bleu, est l’un de ses emblèmes nationaux qui reflète des siècles d’histoire partagée avec ses voisins nordiques.

Norvège fjord de Geiranger

NORVEGE

La Norvège a su préserver son caractère sauvage. Montagnes aux sommets enneigés, glaciers, chutes vertigineuses, falaises abruptes, forêts, plaines verdoyantes, fjords profonds forment d’étonnants paysages aussi grandioses que variés qui satisferont les amoureux de la nature.

Islande

ISLANDE

Pays situé au cœur de l’océan atlantique Nord, l’Islande est souvent nommée l’île de feu et de glace, avec ses quelques 250 volcans en activité, le plus grand glacier d’Europe, le Vatnajökull, et ses innombrables cascades, ses rivières et ses fleuves. Île aux paysages et aux couleurs contrastés, l’Islande est la destination idéale pour les amoureux de nature. Embarquez pour une découverte unique…

Finlande Laponie hiver Père Noël

LAPONIE

La Laponie est une terre magique de contrastes. En quelques minutes à peine, vous pouvez laisser derrière vous l’effervescence des villes pour vous retrouver dans la nature calme et sauvage au pays du Père Noël.

GUIDE DE VOYAGE EN SCANDINAVIE

SUIVEZ LE GUIDE EN SCANDINAVIE

La Scandinavie est l’une des régions les plus idylliques du monde.

Bénéficiant de montagnes fantastiques, de fjords à couper le souffle, de rivières sauvages, de belles côtes, de villes super efficaces, de terres agricoles dignes de cartes postales et de sympathiques habitants, il n’est pas étonnant que la Scandinavie figure en tête de liste des voyageurs.

Que vous aimiez la photographie,  la nature, l’excellente cuisine, la randonnée, découvrir l’histoire, explorer de petits villages ou vous perdre dans les grandes villes, la Scandinavie a toutes ces offres en abondance.

Les côtes:

Bien que les villes soient très intéressantes, vous pourriez vous laisser séduire par certains des paysages les plus étonnants d’Europe du Nord, accessibles uniquement par bateau. La beauté brute de la Norvège et de ses fjords est un paradis d’été brut qui abrite plus de rennes que de résidents. L’approche de Stockholm révèle des paysages antiques enchanteurs avec des cottages isolés. Les ports de Scandinavie combinent le meilleur des itinéraires entre nourriture, art, musées, musique, vie nocturne et histoire.

La Scandinavie

Le terme «Scandinavie» est apparu au début du XVIIIe siècle à la suite d’universités danoises et suédoises qui défendaient une histoire, une mythologie, des arts et une culture partagés du Danemark, de la Suède et de la Norvège. Il faut se rappeler que jusqu’en 1814, la Suède et la Norvège étaient unies sous un même royaume. La base du mouvement était Scania, également connue sous le nom de Skåne, la province la plus méridionale de la Suède; cela a donné naissance au terme «Scandinavie».

La Scandinavie désigne un groupe de pays d’Europe du Nord comprenant le Danemark, la Norvège et la Suède, parfois aussi la Finlande, l’Islande et les îles Féroé. Quand les gens se réfèrent à la culture scandinave, ils se réfèrent à une histoire, des traditions, une littérature et un design communs. Le design scandinave étant devenu si populaire dans le monde entier, ce terme est souvent utilisé pour désigner les traditions esthétiques du design minimaliste et du milieu du siècle.

Parce que les histoires du Danemark, de la Suède, de la Norvège, de l’Islande et de la Finlande sont si intimement liées, ainsi que des choses comme les vacances et les traditions, ce groupe de cinq pays est souvent qualifié de culturellement scandinave.

La Norvège et ses fjords :

Le pays du soleil de minuit étincelant, des glaciers éternels, des fjords étendus, des montagnes escarpées et majestueuses, des cascades jaillissantes, des aurores boréales spectaculaires et envoûtantes. La Norvège, c’est avant tout une nature magnifique à couper le souffle, mais elle a tellement plus à offrir avec ses traditions et sa culture.

La Suède:

Répartie sur plus d’une douzaine d’îles reliées par des ponts, Stockholm, la capitale de la Suède, est l’une des villes les plus agréables d’Europe. Allez visiter l’Östermalm, un quartier élégant de Stockholm, avec ses magasins de décoration d’intérieur chics; Djurgården verdoyant avec ses musées, ses sites culturels et ses hectares de parc vallonné; l’ancienne Gamla Stan avec ses rues pavées qui entourent le palais royal; Södermalm et ses quartiers branchés.

La Finlande:

Helsinki, la capitale finlandaise, est parfois éclipsée par ses grandes homologues scandinaves, Copenhague et Stockholm, mais la ville a son propre style et son attrait singulier. Une scène artistique et musicale animée se développe au milieu de splendides bâtiments Art nouveau et de cafés classiques. L’architecture moderne de la ville est particulièrement intéressante: les bâtiments d’Alvar Aalto et Eero Saarinen devraient figurer en haut de votre liste. Le design finlandais va bien au-delà des impressions Marimekko habituelles. Promenez-vous dans les boutiques de la ville ou visitez les expositions du musée du design. Si vous avez la chance d’être ici en été, c’est une période magique de l’année, lorsque les journées durent jusqu’à 19 heures et que toute la ville scintille sous l’effet du soleil de minuit qui se reflète sur l’eau.

La neige recouvre la Laponie pendant environ la moitié de l’année, blanche et profonde, et les aurores boréales illuminent le ciel nocturne à peu près chaque nuit glaciale.

En LaponieNoël est une fête familiale qui se vit dans la tradition, aussi nous vous ferons partager un authentique réveillon finlandais : dîner de fête et visite du Père Noël et de son renne… ou dîner traditionnel de la Saint-Sylvestre avec danses et feux d’artifice pour le Nouvel An

Le Denemark:

Copenhague est l’une des capitales européennes les plus faciles à aimer. Les monuments anciens, les rues pavées et les toits de tours et de tourelles confèrent un charme de conte de fées d’Andersen. Mais ne vous y trompez pas: c’est une ville résolument moderne avec une influence internationale. Les restaurants du monde entier s’inspirent de la nouvelle cuisine nordique mise au point par Noma et d’autres restaurants de Copenhague, tandis que le design danois de ce siècle et du dernier est universellement admiré et convoité. Copenhague est une ville où il est facile de trouver des choses à faire et à explorer à pied ou en transports en commun, où tout le monde parle un anglais parfait, où la nourriture est fraîche et innovante, et où il y a beaucoup de bières brassées localement, qui sont bien évidemment appréciées assis au bord de l’eau par une journée ensoleillée.

L’Islande:

L’Islande est placée sous le double signe de l’eau et du feu. L’eau tout d’abord, omniprésente, revêt ici toutes les formes: chutes et cascadesglaciers immenses, sans oublier la neige présente même au cœur de l’été. Le feu ensuite avec plus de 250 volcans en activité, a dessiné des paysages étonnants: coulées de lave fumantesources chaudesgeysers jaillissants en colonnes écumantes.

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs en Europe

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Scandinavie carte
Scandinavie carte

QUAND PARTIR EN SCANDINAVIE

L’été est un bon moment pour aller en Scandinavie qui s’anime et scintille sous le soleil de juillet et d’août;

C’est le point culminant de la saison touristique, lorsque toutes les attractions touristiques sont ouvertes et battent leur plein. À ces latitudes septentrionales, les journées sont longues: le 21 juin, le soleil se lève vers 4 heures à Oslo et se couche vers 23 heures.

Les voyages de fin mai, début juin et septembre offrent occasionnellement du beau temps et une foule minimale. La Norvège en particulier peut être bonne de la fin mai à la mi-juin, lorsque les journées sont longues mais que le tourisme est moins important.

L’hiver est un mauvais moment pour explorer la Scandinavie, mais c’est le moment idéal pour profiter des activités hivernales et profiter des paysages enneigés exceptionnels. C’est le moment idéal pour visiter la Laponie. Il fait froid et les journées sont courtes. Les activités de Noël avec ses marchés et rencontrer le Père Noël dans son village en Laponie finlandaise offrent un intermède de chaleureux en cette période de l’année.