CIRCUITS – SÉJOURS
SAINT MARIN
 
Saint-Marin est un véritable joyau caché de l’Europe entouré de lieux célèbres et souvent négligée par la plupart des touristes …
La ville de Saint-Marin est un petit endroit incroyable et unique. De sa belle architecture à une vue imprenable, les portes de la ville ont de quoi accueillir les touristes.

LA SELECTION BONS PLANS DE SPOTRAVEL A SAINT MARIN

Saint Marin Grand Hotel San Marino

Grand Hotel San Marinol

Le Grand Hôtel San Marino, hôtel 4 étoiles situé au cœur de Saint-Marin, offre 62 chambres et suites, parfaites pour ceux qui recherchent un logement moderne et élégant. Une vue imprenable sur la vallée du Montefeltro constitue le cadre de l’hôtel, point d’arrivée idéal pour des sorties à vélo ou des promenades.

GUIDE DE VOYAGE A SAINT MARIN

SUIVEZ LE GUIDE A SAINT MARIN

Saint-Marin est une petite nation indépendante entièrement encerclée par l’Italie. Il bénéficie d’un emplacement spectaculaire, niché dans les montagnes près de la mer Adriatique.

La capitale, également appelée Saint-Marin, est un dédale de rues médiévales vallonnées et parsemées de cafés et de petites boutiques. Depuis les tours de garde et les places, les vues sur la campagne environnante sont magnifiques.

Saint-Marin est l’un des nombreux micro-États européens, niché dans la région nord-est de l’Italie et serait la plus ancienne république du monde, remontant à l’année 301 av. JC. La ville de Saint-Marin est un petit endroit incroyable et unique.

De sa belle architecture à une vue imprenable, les portes de la ville ont de quoi accueillir les touristes.

Elle a acquis sa propre souveraineté lorsqu’un tailleur de pierre chrétien nommé Marinus a fui son île natale de Rab, une île croate située dans la mer Adriatique, pour se rendre au mont Titano afin d’échapper à la persécution religieuse. C’est sur la montagne qu’il construisit une chapelle et un monastère, qui se révélèrent plus tard comme les fondements mêmes de Saint-Marin.

Saint-Marin est resté neutre lors des deux guerres mondiales et avant cela a même convaincu Napoléon de ne pas l’envahir. Au cours du processus d’unification de l’Italie au milieu des années 1800, Saint-Marin a servi de refuge à de nombreuses personnes persécutées en raison de leur soutien à l’unification.

Reconnaissant ce soutien, le premier dirigeant de l’Italie unifiée a accepté le souhait de Saint-Marin de ne pas être intégré dans le nouvel État italien.

La principale zone touristique est Città di San Marino, la ville de Saint-Marin, située sur le mont Titano, qui surplombe le terrain environnant.

C’est là que vous pourrez admirer de superbes vues, visiter les Trois Tours, voir où le pays est gouverné depuis le Palazzo Pubblico, explorer le centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et visiter leur étonnante basilique.

Les trois tours sont un symbole national pour Saint-Marin. Ils apparaissent sur le drapeau et peuvent être trouvées gravées dans la pierre sur divers murs autour de la ville.

Autrefois utilisées à des fins défensives, les trois tours ne sont plus utilisées à des fins stratégiques. La première tour – Guaita – est construite directement sur le rocher sans aucune fondation et est le principal point de visite des touristes.

Vous pouvez découvrir à l’intérieur l’ancienne prison, qui est complétée par une petite chapelle, et vous diriger vers le haut de la tour pour une vue encore plus incroyable. La deuxième tour – le château de Cesta – abrite à présent le musée des armes archaïques, qui compte environ 535 pièces datant du Moyen Âge, tandis que Montale, la troisième tour, est fermée au public.

La Piazza della Liberta est la place publique la plus populaire de Saint-Marin. De là, profitez de la vue sur la campagne, assistez à la relève de la garde et visitez le Palazzo Pubblico, la mairie de Saint-Marin est son bâtiment le plus emblématique.

La basilique Saint-Marin est une église catholique située au cœur de la ville. Achevé en 1838, il est dédié au fondateur de la nation, Marinus, et a été construit à la place d’une ancienne église qui existait depuis le VIIe siècle. La basilique est ouverte aux visiteurs et est l’un des monuments les plus importants de Saint-Marin.

Se promener dans la ville, puis emprunter la route panoramique passant par les trois tours entourant la forêt du mont Titano est une excellente façon de passer quelques heures dans l’après-midi.

Le pays peut être vu en une journée et peut être fait dans le cadre d’un voyage à travers l’Italie.

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs en Europe

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Saint-Marin carte
Saint-Marin carte

QUAND PARTIR A SAINT MARIN

Saint-Marin a un climat méditerranéen avec des étés chauds modérés par les brises de mer. Cependant, en été, les rues sont encombrées de visiteurs, surtout le week-end.

En hiver, la haute altitude de la république  lui permet de voir un peu de neige.

Les périodes de mai à juin et de septembre à octobre sont des périodes idéales pour visiter.