CIRCUITS – SÉJOURS – CROISIÈRES
LIBAN

Maison des Phéniciens, avec une civilisation de plus de 7 000 ans, le Liban est un pays qui souffre d’une mauvaise image après des années de guerre civile et de tensions politiques.
Il serait tout simplement impossible d’énumérer toutes les attractions du Liban.
 

LA SELECTION BONS PLANS DE SPOTRAVEL AU LIBAN

Liban ruelle village

Circuits sur mesure au Liban

» Profitez d’un voyage qui vous ressemble ».

A chacun sa destination de rêve, un lieu mythique à découvrir. Des instants à vivre seul ou à partager avec des proches ou des amis…

Notre service de construction de voyages à la carte et sur mesure prendra en considération l’ensemble de vos souhaits et contraintes pour vous proposer un circuit qui vous ressemble.

Liban

Circuits accompagnés au Liban

Transports, visites, excursions, hébergement et pension…
Quand tout est inclus et aux meilleurs tarifs.  
 
Nous avons sélectionné les plus beaux voyages accompagnés de nos partenaires. Eprouvés, c’est l’assurance de découvrir les destinations dans les meilleures conditions et de revenir avec des souvenirs inoubliables.

GUIDE DE VOYAGE AU LIBAN

SUIVEZ LE GUIDE AU LIBAN

La petite taille du Liban est compensée par sa beauté naturelle, ses trésors archéologiques et sa culture très diversifiée.

Pour beaucoup, ce pays méditerranéen est la porte d’entrée du Moyen-Orient. C’est un carrefour de culture et de religion, un lieu fascinant où l’Est rencontre l’Ouest.

Alors que de nombreux voyageurs se précipitent sur Beyrouth, la capitale à l’hédonisme étonnant, au-delà de la métropole animée, se cache un pays chargé d’histoire.

Sortez des sentiers touristiques fréquentés et vous serez récompensé par de longues bandes de sable du magnifique littoral, de beaux sentiers de montagne, une longue liste de ruines anciennes et des habitants sympathiques.  

Maison des Phéniciens, avec une civilisation de plus de 7 000 ans, le Liban est un pays qui souffre d’une mauvaise image après des années de guerre civile et de tensions politiques. Il serait tout simplement impossible d’énumérer toutes les attractions du Liban.

Cependant, il y a quelques points forts. Les amateurs de culture et d’histoire seront comblés par le temple de Bacchus et le complexe romain de Baalbek.

De plus, il y a l’exquis musée national de Beyrouth, un trésor d’objets antiques. Les acheteurs seront enchantés dans le souk de Saida, tandis que les amateurs de plein air devraient se laisser aller en visitant les grottes Jeita Grotto, l’une des merveilles naturelles les plus célèbres de la région ou encore en se rendant à la réserve de biosphère de Shouf et parcourir les sentiers de randonnée. 

Situé au carrefour de différents continents qui a contribué à façonner sa diversité religieuse, politique et ethnique unique, le Liban offre beaucoup sur un territoire aussi petit. Explorez la côte, de la ville phénicienne de Tyr à la ville d’influence ottomane de Tripoli.

Visitez l’une des ruines de temples romains les mieux conservées à Baalbeck ou allez faire une dégustation de vin dans la vallée de la Bekaa. N’oubliez pas d’apprécier l’une des cuisines les plus riches du Moyen-Orient.

Le Liban est défini par deux topographies distinctes: la mer Méditerranée et les chaînes de montagnes intérieures. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que le Liban n’a pas de désert.

Selon l’endroit où vous vous trouvez à un moment donné, les paysages, la nourriture, la culture et les habitants peuvent varier considérablement.

La vallée de la Bekaa, la célèbre région viticole du Liban, abrite le temple le plus grand et le mieux conservé du monde à Baalbek.

N’oubliez pas que l’on peut conduire de la pointe sud du Liban à la frontière nord en moins d’une demi-journée. Il y a vraiment une tonne d’endroits géniaux à explorer dans une zone concentrée.

Les routards peuvent trouver un équilibre idéal entre visiter les ruines, s’imprégner de la culture, manger des plats savoureux, passer du temps à la plage et faire de la randonnée, en l’espace d’une journée ou deux. 

Avec son climat abondamment bon, il n’est pas surprenant que le pays produise des produits fins qui s’utilisent pour les salades à la menthe, à la tomate et au fattoush, une salade de crudités qui fait partie du mezzé levantin.

C’est tout simplement criminel de visiter le Liban et de ne pas goûter aux falafels, constitués de boulettes de pois chiches ou de fèves mélangées à diverses épices, trempées dans du houmous huileux.

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs au Moyen Orient

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Liban carte
Liban carte

QUAND PARTIR AU LIBAN

Au Liban, le climat est méditerranéen sur la côte, avec des hivers doux et pluvieux et des étés chauds et ensoleillés. À l’intérieur, occupé par des chaînes de montagnes et des vallées, le climat est plus continental.

En fait, les hivers deviennent progressivement plus froids à mesure que l’altitude augmente, tandis que les étés sont très chauds dans les régions situées en dessous de 1 000 mètres.

En tant que seul pays arabe à vivre les quatre saisons, le Liban est vraiment une destination de choix, et le choix de la saison dépend presque entièrement de vos intérêts et de vos priorités.

Les mois d’été secs de juin à septembre,  attirent généralement beaucoup de visiteurs et il peut faire extrêmement chaud et humide sur la côte. Les températures à Beyrouth dépassent souvent les 30 ° C, ce qui est parfait si vous voulez profiter des joies de la piscine ou de la plage; mais cela peut être oppressant et inconfortable, et une retraite en montagne pour profiter de l’air alpin plus frais offre une gamme d’activités de plein air alternatives telles que la randonnée, le rafting, la randonnée et le vélo de montagne.

Le printemps, de mars à mai, est sans aucun doute le moment idéal pour visiter le Liban car le pays est tapissé d’une flore magnifique et variée, la chaleur estivale étouffante n’est pas encore arrivée et les pluies d’hiver ont disparu.

Il reste encore de la neige sur certains sommets des montagnes, qui constituent un décor extrêmement pittoresque lors de la visite de sites antiques du pays.

C’est également un bon moment pour visiter des réserves naturelles telles que Horsh Ehden et la réserve de cèdres du Chouf, et l’idéal pour faire de la randonnée dans la vallée de Qadisha, ou peut-être parcourir une partie de l’excellent sentier du Liban.

Pendant le mois sacré du Ramadan au Liban, certains magasins sont fermés pendant quelques heures pendant la journée, mais rouvrent plus tard dans la journée.