CIRCUITS – SÉJOURS – CROISIÈRES
ÎLE MAURICE
Maurice est une destination idéale pour ceux qui aiment les plages de rêve, car l’île en est couverte et une destination de choix pour tous ceux qui souhaitent combiner leurs vacances à la plage avec un peu de tourisme et de culture.
Ne laissez pas l’océan étincelant et les vibrations insulaires vous tromper, ce paradis tropical est plus que des noix de coco et des journées de plongée en apnée. Ceux qui voyagent à Maurice trouveront qu’il y a bien plus à faire que de passer la journée sur un transat.

LA SELECTION BONS PLANS DE SPOTRAVEL A L'ÎLE MAURICE

Île Maurice plage

Toutes nos croisières

Les meilleures Offres croisières pour voyager dans l’Océan Indien. Nous vous proposons des offres de Dernière Minute, des tarifs spéciaux pour les familles et les enfants et des promotions imbattables.

Petit ou grand bateau, nous répondrons à vos attentes.

Île Maurice bungalow

Séjours à l’Île Maurice

Les vacances, c’est essentiel. Que vous soyez club en famille ou hôtel de charme, en bord de mer ou directement sur la plage, nous recherchons pour vous les meilleurs lieux de séjours. 

Nous saurons réaliser pour vous et vos proches le séjour qui vous correspond quel que soit votre budget.

GUIDE DE VOYAGE A L'ÎLE MAURICE

SUIVEZ LE GUIDE A L'ÎLE MAURICE

L’île Maurice est un paradis tropical aux atouts indéniables

Maurice, connue officiellement sous le nom de République de Maurice, est une nation insulaire située au large de la côte sud-est du continent africain dans l’océan Indien. C’est une île volcanique composée de lagons et de plages bordées de palmiers avec des récifs coralliens entourant la majeure partie du littoral.

L’Île Maurice est la deuxième plus grande île appartenant au groupe d’îles appelées les Mascareignes, un archipel de l’océan Indien formé de trois îles principales, La Réunion, l’île Maurice et Rodrigues, ainsi que plusieurs petites îles.

L’île a été créée par l’activité volcanique il y a plus de 8 millions d’années. Il y a de nombreuses cascades pittoresques, en particulier dans le sud-ouest de l’île.

L’île Maurice contient tellement  d’endroits passionnants, de superbes plages de sable blanc, de villes et villages pittoresques, d’anciennes ruines à visiter, que vous ne serez jamais déçu.

Maurice a été découverte par les Arabes dès le 10ème siècle, mais elle a été officiellement explorée par les Portugais au 16ème siècle, puis occupée par les Hollandais qui lui ont donné son nom, suivi par les français.

Les Britanniques s’emparèrent de l’île en 1810, pendant les guerres napoléoniennes, à travers le traité de Paris et l’ile est devenue indépendante en 1968.

Pour beaucoup de gens, Maurice est la destination de lune de miel par excellence mais l’île Maurice n’est pas réservée aux nouveaux mariés.

Maurice est une destination idéale pour ceux qui aiment les plages de rêve, car l’île en est couverte et une destination de choix pour tous ceux qui souhaitent combiner leurs vacances à la plage avec un peu de tourisme et de culture.

Ne laissez pas l’océan étincelant et les vibrations insulaires vous tromper, ce paradis tropical est plus que des noix de coco et des journées de plongée en apnée. Avec beaucoup d’histoire, de culture et de vie nocturne animée, ceux qui voyagent à Maurice trouveront qu’il y a bien plus à faire que de passer la journée sur un transat.

L’île Maurice a beaucoup à offrir à cet égard: temples colorés, énormes cascades, parcs nationaux à feuilles persistantes et anciens bâtiments coloniaux.

L’intérieure de l’île est composée de forêts luxuriantes et de montagnes impressionnantes. Le parc national Black River Gorge est un lieu de randonnée idéal. Colonisée par les Hollandais, les Français et les Britanniques et avec une population composée de personnes d’origine indienne, africaine, européenne et chinoise, l’île est un mélange de cultures.

Cela donne à Maurice une histoire riche et variée et une pléthore de sites culturels et historiques à visiter avec des gens sympathiques et accueillants.  Maurice possède certaines des plages les plus éblouissantes du monde, connues pour leur de mer calme et limpide et leurs écosystèmes sous-marins exceptionnels.

Réputées pour leurs eaux bleues claires et leur sable blanc, des plages comme Belle Mare et Trou aux Biches font de Maurice un paradis pour les amateurs de soleil. Le sable blanc et doux et une succession de lagons abrités attirent les visiteurs du monde entier, aux côtés de l’un des plus grands récifs coralliens de la planète.  

Près de 50 îles et îlots inhabités entourent l‘île Maurice avec des sites tels que Deux Cocos, Coin de Mire et Île aux Cerfs, offrant des images idylliques.

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs en Océan Indien

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Île Maurice carte
Île Maurice carte

QUAND PARTIR A L'ÎLE MAURICE

Sur les îles de Maurice, le climat est tropical, avec une saison chaude et pluvieuse atteignant son apogée de janvier à mars, et une saison relativement plus froide et moins pluvieuse de juin à septembre.

Les pluies, comme cela est courant dans les tropiques, se manifestent principalement par des averses ou des orages, qui ne durent généralement pas longtemps. Le soleil brille pendant de nombreuses heures, même pendant les mois les plus humides.

Il fait chaud et ensoleillé à Maurice toute l’année et même pendant les mois les plus froids de juin à août, les températures atteignent encore 26 à 28 degrés pendant la journée.

La meilleure période pour voyager et la haute saison se situe entre septembre et décembre, mais les mois d’avril à juin sont également un bon moment pour s’y rendre.

l y fait un peu plus frais que pendant la haute saison, mais l’île n’est pas aussi peuplée et les prix des hôtels sont considérablement moins chers.

Il y a toutefois une différence entre la côte est et la côte ouest pendant cette période, puisque le vent vient généralement de l’est. Ce côté de l’île est moins agréable en dehors de la haute saison et il y pleut beaucoup plus que dans l’ouest.