CIRCUITS – SÉJOURS – CROISIÈRES
EMIRATS ARABES UNIS
Les Émirats Arabes Unis bordent le golfe d’Oman et le golfe Persique. Les formes traditionnelles d’art et de culture sont préservées, tandis que l’architecture moderne et le rythme de développement mêlent l’ancien et le nouveau. Le climat désertique, les mers chaudes et les belles plages en font une destination touristique prisée. Le pays se compose de sept membres indépendants, à savoir Abou Dhabi, Dubaï, Ajman, Fujairah, Ras al Khaima, Sharjah et Umm al Quwain

LA SELECTION BONS PLANS DE SPOTRAVEL AUX EMIRATS ARABES UNIS

Emirats Arabes Unis Dubai

Circuits sur mesure aux Emirats Arabes Unis

» Profitez d’un voyage qui vous ressemble ».

A chacun sa destination de rêve, un lieu mythique à découvrir. Des instants à vivre seul ou à partager avec des proches ou des amis…

Notre service de construction de voyages à la carte et sur mesure prendra en considération l’ensemble de vos souhaits et contraintes pour vous proposer un circuit qui vous ressemble.

Emirats Arabes Unis Abu Dhabi Mosquée Sheihk Zayed

Séjours aux Emirats Arabes Unis

Les vacances, c’est essentiel. Que vous soyez club en famille ou hôtel de charme, en bord de mer ou directement sur la plage, nous recherchons pour vous les meilleurs lieux de séjours. 

Nous saurons réaliser pour vous et vos proches le séjour qui vous correspond quel que soit votre budget.

GUIDE DE VOYAGE AUX EMIRATS ARABES UNIS

SUIVEZ LE GUIDE AUX EMIRATS ARABES UNIS

Les Emirats Arabes Unis sont un mélange fascinant d’ancien et de nouveau

Les Émirats Arabe Unis n’épargnent aucun frais en matière d’aménagement paysager immaculé ou de merveilles architecturales à couper le souffle.

Depuis l’explosion de l’industrie pétrolière, les Émirats Arabes Unis et leurs principales villes ont connu une richesse insondable.

Aujourd’hui, Dubaï est le centre commercial du pays, avec de nombreux sites à explorer. La plus haute structure du monde, Burj Khalifa, est située au centre-ville de Dubaï. Non loin se trouvent l’hôtel sept étoiles Burj al-Arab et les Palm Islands.

La capitale, Abu Dhabi, n’est qu’à une courte distance, mais dégage sa propre identité. Cette ville étincelante abrite des parcs aquatiques, des centres commerciaux, le parc Khalifa, une magnifique corniche, ainsi que la plus grande icône religieuse des Émirats Arabes Unis, la mosquée Sheikh Zayed.

Les Émirats Arabes Unis sont l’un des plus jeunes pays du monde. Ils bordent le golfe d’Oman et le golfe Persique.

Les formes traditionnelles d’art et de culture sont préservées, tandis que l’architecture moderne et le rythme de développement mêlent l’ancien et le nouveau.

Le climat désertique, les mers chaudes et les belles plages en font une destination touristique prisée. Le pays se compose de sept membres indépendants, à savoir Abou Dhabi, Dubaï, Ajman, Fujairah, Ras al Khaima, Sharjah et Umm al Quwain.

En dehors des centres urbains, les Émirats Arabes Unis sont d’une beauté surprenante. Les plages où les sports nautiques et la détente dominent le littoral.

Les régions montagneuses, telles que les montagnes Hajar, abritent d’anciennes découvertes archéologiques, dont certaines sont exposées au musée de Dubaï et au musée national Al Ain.

Les déserts éloignés constituent le cadre idéal pour les safaris.  À l’intérieur des terres, la ville désertique d’Al-Ain et les villages oasis de Liwa, un endroit fantastique pour admirer l’ancienne culture des bédouins, rappellent la vie arabe plus traditionnelle.

Et plus au nord, dans les petits émirats, le paysage devient montagneux et vous entrez dans un monde de rochers en dents de scie et d’oueds densément peuplés de manguiers.

Dubaï

Une des activités intéressantes à Dubaï est de sauter dans un abra, un bateau traditionnel, et de traverser la crique qui offre une vue magnifique sur la ville. Vous pouvez attraper un abra dans la vieille ville de Dubaï, visiter le souk de l’or ou visiter quelques-uns des souks touristiques pour acheter des souvenirs.

Abou Dhabi

La Grande Mosquée Sheikh Zayed est l’un des meilleurs endroits à visiter à Abou Dhabi avec son architecture tout simplement magnifique. Explorez la cour intérieure, avec sa pierre blanche scintillante, ses arcades pittoresques et ses jolis dômes.

A l’intérieur se trouve l’un des plus grands lustres au monde et le plus grand tapis fabriqué à la main. Comme il s’agit d’un lieu de culte, pensez à vous couvrir. Même si vous vous habillez de manière conservatrice, il est demandé à la plupart des femmes de porter une abaya qui vous sera prêtée  gratuitement à l’entrée, tandis que les hommes portant des shorts devront emprunter des pantalons amples.

Sharjah

Passez un après-midi à explorer le centre-ville de Sharjah et ses lagons. Poussez jusqu’ à Abra pour une expérience relaxante regardez de plus près la magnifique mosquée Al Noor à l’occasion d’un coucher de soleil.

Ajman

Ajman est le plus petit de tous les émirats et l’un des moins touristiques. La visite Ajman Pearl vous emmène le long des mangroves et des cours d’eau, tandis qu’un guide explique les techniques et l’équipement utilisés par des plongeurs courageux qui risquent leur vie au quotidien, dans l’espoir de trouver une perle brillante dans une coquille d’huître.

Umm Al Quwain

Petit et peu connu également, Umm Al Quwain vous permet de pratiquer des sports nautiques, la pêche ou le kayak, c’est un endroit charmant pour explorer la nature.

Ras Al Khaimah

Ras Al Khaimah est une découverte étonnante, avec son paysage épique et accidenté, ses belles plages de sable et ses activités. D’énormes rochers, de grandes montagnes sablonneuses et des paysages dénudés créent  un fort contraste avec les autres émirats.

Les montagnes du Jebel Jais sont l’un des meilleurs endroits à visiter à Ras Al Khaimah.  Le trajet de Ras Al Khaimah à Fujairah vous conduira le long d’autoroutes flanquées de dunes de sable. Peu à peu, des montagnes escarpées apparaissent et enfin le bleu profond de l’océan Indien. Plongez en apnée à Snoopy Island où vous serez accueilli par une multitude de poissons colorés.

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs au Moyen Orient

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Emirats Arabes Unis Carte
Emirats Arabes Unis Carte

QUAND PARTIR AUX EMIRATS ARABES UNIS

Les Émirats Arabes Unis (EAU) ont un climat désertique, caractérisé par des hivers agréablement doux et des étés très chauds et ensoleillés, avec l’humidité du golfe Persique qui rend la chaleur insupportable.

La meilleure période pour visiter les Émirats Arabes Unis se situe entre novembre et mars, quand il fait chaud et ensoleillé.

Mais quelle que soit la période de l’année où vous choisissez de visiter les Emirats Arabes Unis, il y fera chaud