CIRCUITS – SÉJOURS – CROISIÈRES
JORDANIE
Les charmes naturels de la Jordanie sont tout aussi attrayants: flotter dans la mer Morte, l’endroit le plus bas de la Terre avec une teneur en sel telle que rien ne peut y survivre ; plonger dans les profondeurs éblouissantes pour explorer les récifs de la mer Rouge à Aqaba ; observer la faune et la flore dans les vallées et les hauteurs de la réserve naturelle de Dana et parcourir les étendues désertiques de Wadi Rum.
 

LA SELECTION BONS PLANS DE SPOTRAVEL EN JORDANIE

Jordanie désert safari

Circuits sur mesure en Jordanie

» Profitez d’un voyage qui vous ressemble ».

A chacun sa destination de rêve, un lieu mythique à découvrir. Des instants à vivre seul ou à partager avec des proches ou des amis…

Notre service de construction de voyages à la carte et sur mesure prendra en considération l’ensemble de vos souhaits et contraintes pour vous proposer un circuit qui vous ressemble.

Jordanie théâtre antique

Circuits accompagnés en Jordanie

Transports, visites, excursions, hébergement et pension…
Quand tout est inclus et aux meilleurs tarifs.  
 
Nous avons sélectionné les plus beaux voyages accompagnés de nos partenaires. Eprouvés, c’est l’assurance de découvrir les destinations dans les meilleures conditions et de revenir avec des souvenirs inoubliables.

GUIDE DE VOYAGE EN JORDANIE

SUIVEZ LE GUIDE EN JORDANIE

Le  patrimoine et la nature du royaume hachémite de Jordanie est visible partout

La Jordanie est située au Moyen-Orient, au nord de la mer Rouge et à l’est de la mer Méditerranée. Il est bordé au nord par la Syrie, à l’est par l’Irak, par l’Arabie Saoudite au sud et par Israël et la Cisjordanie à l’ouest.

Le Royaume hachémite de Jordanie est reconnu comme un lien entre la mer et le désert et une connexion avec l’Europe, l’Asie et l’Afrique. C’est également là que se trouve le célèbre trésor de Petra, l’un des lieux les plus visités du pays.

La Jordanie est divisée en 12 gouvernorats répartis en trois régions: nord, centre et sud.

Dans la région nord

Irbid est le deuxième gouvernorat le plus peuplé après Amman. Ici, vous pourrez visiter le musée Dar As Saraya, construit par les Ottomans au XIXe siècle.

Située au nord-ouest de la Jordanie, Ajloun est connue pour son château datant du XIIe siècle et ses réserves forestières. Ajloun abrite également Mar Elias, le site archéologique considéré comme le lieu de naissance du prophète religieux Elijah. C’est l’un des sites les plus célèbres de Jordanie.

Jerash est l’un des meilleurs endroits à voir en Jordanie. Les ruines antiques contiennent certaines des architectures romaines les mieux conservées en dehors de l’Italie. Les sites populaires parmi les ruines romaines de Jerash incluent le temple d’Artémis, le théâtre sud, l’hippodrome, l’arc d’Hadrien et le nymphée.

Amman

Entourée de collines, la capitale, Amman, est la plus grande ville de Jordanie. Ce n’est pas seulement un centre moderne rempli de cafés, de centres commerciaux et de galeries d’art mais elle abrite également une citadelle, une forteresse au sommet de la plus haute colline bordée par un mur de 1700 mètres de long.

Les attractions les plus époustouflantes sont le temple d’Hercule et le palais des Omeyyades. Amman a quelque chose pour tout le monde, les amateurs de nature, rendez-vous à Wadi Mujib, connu sous le nom de Grand Canyon de Jordanie. Ne manquez pas non plus le théâtre romain, qui est l’une des attractions touristiques les plus populaires de la capitale.

Si vous aimez les musées, ne manquez pas le Jordan Museum, qui abrite certains des manuscrits de la mer Morte et des restes de Petra.  

Plus au sud

Ma’an, le plus grand de tous les gouvernorats avec la plus faible densité de population, abrite certaines des principales attractions touristiques du pays et est probablement la destination phare de la plupart des touristes en Jordanie: Petra, ancienne ville des Nabatéens, de couleur rose rouge, composée de palais, de temples, de tombeaux, de réserves et d’écuries.

La ville de Petra a été construite au 3ème siècle, avant JC et découverte  en 1812. Ce Trésor est creusé dans la montagne et a servi de tombeau.

Continuez à marcher et regardez en face les immenses falaises et les sculptures le long du chemin puis montez des marches escarpées pour atteindre le «Haut lieu du Sacrifice», situé au sommet d’une colline, qui offre une vue superbe sur une partie de Petra.

Les charmes naturels de la Jordanie sont tout aussi attrayants: flotter dans la mer Morte, l’endroit le plus bas de la Terre avec une teneur en sel telle que rien ne peut y survivre ; plonger dans les profondeurs éblouissantes pour explorer les récifs de la mer Rouge à Aqaba ; observer la faune et la flore dans les vallées et les hauteurs de la réserve naturelle de Dana et parcourir les étendues désertiques de Wadi Rum.

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs au Moyen Orient

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Jordanie Carte
Jordanie Carte

QUAND PARTIR EN JORDANIE

En Jordanie, le climat est généralement subtropical et aride, avec des hivers assez froids en raison de l’altitude et des étés ensoleillés et chauds mais en partie tempérés par l’altitude.

En fait, la plus grande partie de la Jordanie est occupée par un plateau dont l’altitude est comprise entre 700 et 1 200 mètres. Le plateau n’est interrompu que dans l’ouest par l’étroite vallée du Jourdain, qui passe même au-dessous du niveau de la mer et a des températures plus élevées, avec des hivers doux et des étés très chauds.  

Avec environ 90% de la Jordanie recouverte par le désert, les étés sont donc chauds. Cependant, soyez toujours attentif aux nuits froides: les sables du Wadi Rum descendent à 4 ° C en hiver.

Le nord-ouest est vallonné et luxuriant, et absorbe la majeure partie des précipitations annuelles du pays, en particulier en janvier.

La meilleure période pour visiter la Jordanie est mars-mai.  Amman atteint une température confortable de 32 ° C entre juin et septembre, tandis que les nuits peuvent descendre en dessous de zéro de décembre à février.

Les plages d’Aqaba et la mer Morte salée atteignent les 40 ° C en juillet.

Au cours du neuvième mois du calendrier musulman c’est Ramadan, les croyants doivent jeûner et ne pas boire durant la journée. Bien que les visiteurs ne soient pas tenus de s’y conformer, les heures d’ouverture de sites et commerces peuvent devenir irrégulières.