CIRCUITS – SÉJOURS – CROISIÈRES
DANEMARK
 
Le Royaume de Danemark baigne la mer Baltique dans un archipel de quelques 450 îles et constitue le lien géographique entre la Scandinavie et l’Europe. Bien que ce soit de loin le plus petit des pays scandinaves, le Danemark a par le passé dirigé toute la Norvège et une grande partie du sud de la Suède. Avant cela, c’était la base pour les féroces guerriers vikings.

LA SELECTION BONS PLANS DE SPOTRAVEL AU DENEMARK

Danemark Îles Feroe Torshavn

Circuit Cap sur copenhague et les Îles Feroe

08 jours/07 nuits

dès 3134 € TTC/Pers.

Profitez d’une escale à Copenhague, capitale du Danemark pleine de vie et d’animation, avant votre départ vers le nord avant de vous rendre dans l’archipel de 18 îles isolées au coeur de l’Atlantique, à mi-chemin entre l’Ecosse, la Norvège et l’Islande. Les Îles Féroé regorgent de fascinants paysages colorés, façonnés par les éléments. Battu par les flots et les vents, ce territoire autonome danois à première vue désolé regorge de vie. Venez découvrir les îles Féroé, leur héritage et les paysages à couper le souffle qu’elles offrent aux visiteurs.

Danemark Copenhague

Circuit Grand Panorama de la Baltique

14 jours/13 nuits

dès 2233 € TTC/Pers.

De Stockholm à Copenhague, découvrez tous les trésors de la Baltique ! Cette odyssée balte mettra sur votre route Helsinki, muse des designers ; Saint-Pétersbourg, l’ancienne capitale des tsars ; Tallinn au style médiéval ; Rīga et ses bâtiments Art nouveau ; Vilnius au charme baroque sans oublier Gdańsk, capitale de l’ambre et Copenhague, la ville verte…

GUIDE DE VOYAGE AU DENEMARK

SUIVEZ LE GUIDE AU DENEMARK

Le Danemark est l’un des pays préférés des voyageurs grâce à ses paysages magnifiques, ses villes propres et écologiques, et son charme viking médiéval;

Ses habitants sont très accueillants. Les Danois ont un style de vie enviable, loin de la pression de certains autres pays occidentaux.

La plupart des touristes ne passent que quelques jours à Copenhague mais la campagne avec ses collines, ses lacs et son littoral déchiqueté valent la peine de prolonger encore un peu votre séjour.

Dans cette nation d’îles maritimes, de ponts et de traversiers, les énergies renouvelables et les modes de vie durables figurent en bonne place parmi les priorités du public, faisant du Danemark un excellent choix pour des vacances vertes.

Il y a en a pour tous les styles de visiteurs au Danemark. Que ce soit les villes cosmopolites comme Copenhague, les châteaux de la Renaissance, les îles balayées par le vent et les petits villages de pêcheurs.

C’est la terre qui a inspiré l’auteur pour enfants Hans Christian Andersen et les Vikings s’y sont installés pour revendiquer une grande partie de cette partie de l’Europe du Nord. Les villages à colombages et l’agriculture soignée côtoient des villes de province.

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs en Europe

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Danemark carte
Danemark carte

QUAND PARTIR AU DENEMARK

Le climat du Danemark est froid en hiver et doux en été; étant influencé par l’océan, il ne fait pas aussi froid qu’on pourrait le penser. En fait, les nuages, l’humidité, la pluie et le vent sont prédominants.

Le pays est petit et plat, il y a donc peu de différences climatiques entre les régions. 

La meilleure période pour visiter le Danemark est celle de mai à août, lorsque les journées sont les plus longues, que les températures sont douces et que la campagne est en pleine floraison.

Le printemps et l’automne sont les meilleurs moments pour observer les oiseaux sur la côte ouest et regarder passer les espèces migratrices. Pour une escapade à Copenhague, n’importe quelle période de l’année.