GUIDE DE VOYAGE EN
OCEANIE ET PACIFIQUE

Les frontières de l’Océanie sont différentes des autres continents définis par des lignes arbitraires dans l’océan Pacifique. L’Australie est le plus grand territoire du continent, suivie de la Nouvelle-Zélande et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Tous les autres pays sont de petites nations insulaires regroupées dans les groupes de la Micronésie, de la Mélanésie et de la Polynésie.  

NOS DESTINATION EN OCEANIE ET PACIFIQUE

AUSTRALIE

POLYNESIE

NOUVELLE-ZELANDE

GUIDE DE VOYAGE EN OCEANIE ET PACIFIQUE

SUIVEZ LE GUIDE EN OCEANIE ET PACIFIQUE

« L’Océanie et le Pacifique sont une collection de milliers d’îles au bout du monde ».

La culture de la Mélanésie est étroitement liée à la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

La Micronésie se compose des plus petites îles les moins visitées au nord de l’équateur. Il existe plusieurs îles éloignées accessibles uniquement par bateau et qui possèdent une culture tribale unique.

La Polynésie est la partie orientale du Pacifique et la Nouvelle-Zélande se trouve officiellement en Polynésie. Toutes les îles, mais plus spécifiquement celles de Polynésie, sont connues pour leurs superbes plages de sable blanc avec leurs palmiers exotiques.

L’Océanie est un continent diversifié avec une culture tribale autochtone, des plages immaculées, des sites de plongée exceptionnels, ainsi qu’un volcan époustouflant. Pour les Européens, la plupart des endroits sont éloignés et difficiles à atteindre.

L’Australie est l’une des destinations les plus populaires sur la planète. Des sites de renommée mondiale tels que l’opéra de Sydney et Harbour BridgeUluru, la grande barrière de corail, la Great Ocean Road et certaines des espèces sauvages les plus uniques de la planète ont aidé l’Australie à devenir une destination incontournable sur la liste des voyageurs.

La Nouvelle-Zélande est un pays pour les sports d’aventure et les amateurs de photos. Les sommets volcaniques bouillonnants de l’île du Nord et les Alpes du Sud de l’île du Sud sont un paradis pour les randonneurs. La Nouvelle-Zélande urbaine se caractérise par une culture maorie vibrante et un modernisme européen de bon goût. Des villes comme Wellington et Auckland ne sont pas glamour, mais ont un attrait esthétique fort, soutenu par le paysage environnant.

Avec une touche généreuse de style français sur ce bel assemblage du Pacifique Sud, la Polynésie française est l’un des plus beaux tiroirs du Pacifique. C’est là que la cuisine polynésienne traditionnelle prend une touche de saveur française. La Polynésie française sait exactement comment offrir une expérience authentique du Pacifique Sud.

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs en océanie et Pacifique

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Océanie Pacifique carte
Océanie Pacifique carte

QUAND PARTIR EN OCEANIE ET PACIFIQUE

Que vous cherchiez un séjour, une croisière ou un circuitl’Océanie et le Pacifique vous attendent. Prenez le temps de choisir une des destinations de voyage incontournables sur tout le continent africain sans oublier que nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider dans ce choix.

Le meilleur moment pour une visite dépend vraiment de votre destination, car il existe des différences entre l’Australie et les îles du Pacifique, par exemple.

En général, la moitié sud de l’Australie et l’ensemble de la Nouvelle-Zélande se visitent mieux pendant les mois d’été de novembre à mars, car il fait chaud et la plupart du temps sec.

Notez que dans les terres, les températures en janvier et février peuvent dépasser les 40° C. Pas un gros problème, mais pas un bon moment pour faire de longues promenades ou d’autres activités physiques. La moitié nord de l’Australie a une saison des pluies au cours de ces mêmes mois, il est donc préférable de s’y rendre d’avril à mai, lorsque le temps est plus sec et aussi plus frais, ce qui le rend beaucoup plus agréable pour une visite.

D’avril à novembre est également le meilleur moment pour visiter la plupart des îles du Pacifique. Les alizés de l’hiver soufflent assez régulièrement au cours de ces mois, apportant généralement un temps tropical magnifique dans toute la région. Les nuits d’hiver peuvent être fraîches dans ces îles