Besoin d’un conseil?

Votre voyage sur mesure

CIRCUITS – SÉJOURS – CROISIÈRES
GRENADE
Bienvenue à île aux épices où la beauté intacte rencontre un peuple chaleureux avec un mode de vie simple.

A la Grenade, il n’y a pas de grande station balnéaire, ce qui permet à la paix, la tranquillité et la nature d’être au premier rang, avec en plus une population amicale et accueillante. 

LA SELECTION BONS PLANS DE SPOTRAVEL A LA GRENADE

Grenade

Toutes nos croisières

Les meilleures Offres croisières pour voyager dans la Mer des Caraïbes. Nous vous proposons des offres de Dernière Minute, des tarifs spéciaux pour les familles et les enfants et des promotions imbattables.

Petit ou grand bateau, nous répondrons à vos attentes.

Grenade

Séjours à la Grenade

Les vacances, c’est essentiel. Que vous soyez club en famille ou hôtel de charme, en bord de mer ou directement sur la plage, nous recherchons pour vous les meilleurs lieux de séjours. 

Nous saurons réaliser pour vous et vos proches le séjour qui vous correspond quel que soit votre budget.

GUIDE DE VOYAGE A LA GRENADE

SUIVEZ LE GUIDE A LA GRENADE

La Grenade est connue sous le nom d’île aux épices pour une bonne raison. La noix de muscade, le clou de girofle, la cannelle, le gingembre et la vanille ne sont que quelques-unes des essences parfumées que vous y trouverez.

La musique joue également un rôle important dans la vie de la Grenade, avec des airs de calypso dansant sur l’île évoquant les origines africaines des Grenadiens.

L’île luxuriante de la Grenade compte 45 plages et d’innombrables criques isolées. Traversée par des sentiers naturels et parsemée de plantations d’épices, son intérieur montagneux se compose principalement de réserves naturelles et de forêts tropicales.  

Un paysage montagneux et volcanique confère à ce pays l’un des environnements les plus charmants des Caraïbes, avec ses lacs de cratères, ses forêts ombrophiles et ses plantations de mangroves côtières cédant le pas à des plages de sable blanc et à des eaux bleu vif remplies de récifs coralliens.

La Grenade est composée de trois îles: la Grenade, la plus grande, Carriacou , au nord de la Grenade et la Petite Martinique.

Carriacou et la Petite Martinique

Ce sont des endroits  prisées pour effectuer des sorties à la journée, de la pêche, de la voile ou de la plongée, mais la majeure partie de l’activité touristique se déroule sur l’île de Grenade.

Les personnes intéressées par des vacances vraiment calmes et décontractées apprécieront toutefois les plaisirs simples de Carriacou  dont le mode de vie simple et idyllique ne manquera pas de séduire

Si vous ne désirez pas vous détendre sur une plage, laissez-vous tenter par l’un des nombreux sentiers de nature qui traversent l’île.

Il vous emmènera à travers des étendues sauvages remplies d’animaux. Attendez-vous à voir des oiseaux rares dans la forêt tropicale et des singes. Vous traverserez également une ou deux plantations d’épices, dont les arômes séduisants sont l’une des marques de fabrique de la Grenade.

St. George’s

La capitale, est une ville animée de bâtiments et de monuments datant de plusieurs siècles.

Son port est l’un des plus pittoresques des Caraïbes. Grand Anse, au sud de la capitale, possède l’une des plus belles plages de la région. La jolie ville de St George’s, est dotée d’une des plus belles plages des Caraïbes, Grand Anse.

La Grenade a été le théâtre de nombreuses batailles sanglantes entre le peuple autochtone des Caraïbes et les Français.

Plutôt que de se rendre après avoir perdu leur dernière bataille, les Caraïbes se sont suicidés en sautant d’une falaise. Les Français furent par la suite chassés par les Britanniques et commença une lutte de pouvoir entre les deux nations pour finir par  le traité de Versailles de 1783 qui accorda finalement la Grenade aux Britanniques.

Presque immédiatement, des milliers d’esclaves africains ont été amenés pour travailler dans les plantations de canne à sucre.

Les forts mis en place par les Français pour protéger le port de Saint-George  ont ensuite été complétés par les Britanniques par de nouvelles constructions.

A la Grenade, il n’y a pas de grande station balnéaire, ce qui permet à  la paix, la tranquillité et la nature d’être au premier rang, avec en plus une population amicale et accueillante.

VOYAGEZ "SUR MESURE"

OU CONTATEZ-NOUS:

UN MONDE DE VOYAGES

Tous nos conseils pour voyager en Afrique à découvrir dans notre blog

Conseils aux Voyageurs aux Caraïbes

Préparez votre circuit, croisière ou séjour, en ayant accès à toutes les informations utiles, conseils aux voyageurs des régions du monde .

  • Formalités, visas …
  • Santé, vaccination ….
  • Guide de voyage et quand partir…
Grenade Carte
Grenade Carte

QUAND PARTIR A LA GRENADE

Le climat de la Grenade est tropical, chaud et humide toute l’année, avec une saison relativement fraîche et sèche de janvier à la mi-avril et une saison chaude, humide et pluvieuse de juin à décembre.

Dans la première période, les alizés du nord-est, des vents constants typiques des climats tropicaux, soufflent régulièrement et avec une intensité modérée, tandis que dans la dernière période, ces vents sont plus irréguliers et peuvent présenter des pauses augmentant la sensation de chaleur étouffante.

Entre la mi-avril et la fin mai, avant la saison chaude et la saison des pluies, la température et la fréquence des averses augmentent progressivement.

Le meilleur moment pour visiter la Grenade est de février à avril, car c’est la période la plus sèche de l’année, mais dans l’ensemble, le mois de janvier est également acceptable.